transfert de données via pALM

André Roulleaux Dugage
Je cherche un logiciel palm capable de gérer des transferts de fichiers non
PDA de PC à PC. Je m'explique : je souhaiterai transférer mes mises à jour
de bases de données d'un logiciel de comptabilité entre PC en utilisant la
mémoire du Palm. J'ai esssayé avec Backup mais il n'enregistre que des bases
de données compatible avec une application Palm.

CrazyCat
André Roulleaux Dugage wrote:
[...]

zboxz <http://palmboxer.sourceforge.net/> te sauvera surement.
Mais il faut l'installer sur les différentes machines.

--
Tout sur les eggdrops
http://www.c-p-f.org
Patrick Vuichard
André Roulleaux Dugage a écrit, le 08/10/2004 14:44 :

[...]

Sauf si tu utilises une carte mémoire.

Patrick D.
On Fri, 08 Oct 2004 15:06:59 +0200, Patrick Vuichard
wrote:

Sauf si tu utilises une carte mémoire.

ça va être lent que vous allez conseiller de mettre un lecteur de carte ...

autant commencer par là et prendre une clé usb !
c'est moins prise de tête

et oui je sais faire, j'ai un palm T3, une SD de 512mo, une SD de 256, une
CF de 256, un MemoryStick Pro de 256, une clé USB de 512, et tous les
lecteurs de carte USB ou PCMCIA qui vont bien !
bon, c'est mon boulot aussi

m'écrire *
André Roulleaux Dugage
Merci.
En fait, il me faudrait un logiciel qui accepte d'héberger sur mon palm des
fichiers zip tel quel via la carte mémoire de mon palm. Est-ce que ZboxZ
fait l'affaire ???

"CrazyCat" a écrit dans le message news:
41668ede$0$29599$
> [...]

zboxz <http://palmboxer.sourceforge.net/> te sauvera surement.
Mais il faut l'installer sur les différentes machines.

André Roulleaux Dugage
Je complête mon précédent msg, ça ne marche pas !!!
Ou alors j'ai rien compris aux instructions du concepteur.

"André Roulleaux Dugage" a écrit dans le
message news: tDaad.4921$
> [...]

> zboxz <http://palmboxer.sourceforge.net/> te sauvera surement.
> Mais il faut l'installer sur les différentes machines.

CrazyCat
[...]

Je n'ai jamais eu de problèmes avec zboxz, tout ce que tu as a faire est
de passer ton .zip dans zboxz pour qu'il soit envoyé par le bon tuyau
(lors de la synchro de zboxz).

Si tu n'y arrive vraiment pas, cardexport peut venir à ta rescousse,
mais il est payant.
--
Tout sur les eggdrops
http://www.c-p-f.org
André Roulleaux Dugage
Je ne comprends toujours pas.
Je voudrais transporter de PC à PC des fichiers zip par l'intermédiaire de
mon palm.
J'ai installé Zboxz et ZcardZ (a prioi nécessaire) sur le palm. Aucun pb. OK
Que dois-je faire pour installer l'application de compression correspondante
sur le PC ?
Merci.

"CrazyCat" a écrit dans le message news:
416a3483$0$17858$
> [...]

(lors de la synchro de zboxz).

Si tu n'y arrive vraiment pas, cardexport peut venir à ta rescousse,

CrazyCat
[...]

Lu sur le site:
Move the files in the Win directory here into the Palm directory
(where Palm.exe and Hotsync.exe is) and run BoxrInst to install it (or
just double-click on the .reg file). zlib.dll may already be on your
system - it is used by many applications. If it is placed in the
system folder (if one is not there already) it will allow comprc to
run from anywhere. See the Zlib homepage (listed in the other docs)
for more info. The BoxrCn20.dll MUST be in the palm directory. You
also need to restart HotSync for it to take effect.

On the next hotsync, it will create an Unboxed directory in your user
directory (like your backup directory - it is usually your last name
and first initial) where any boxes on the palm will be stored (after
being unboxed). You will probably want to create a shortcut to your
desktop. Create a new folder called "ToBox" (without the quotes) in
that same directory (the directory the Unboxed folder is in). Now any
files you place in ToBox will be automatically boxed and sent to the
Palm. Any (newer) boxes on the palm will be copied to the Unboxed
directory. When a file is unboxed (on the *next* hotsync) it will
also be deleted from the ToBox directory if there is a copy there.

Donc, tu crées un répertoire "ToBox" au même endroit que la ou se trouve
le répertoire "Unboxed" et tu n'as qu'à y copier les fichiers que tu
veux transmetrre à ton palm.

--
Tchattez en liberté: http://www.c-p-f.net
Tout sur les eggdrops: http://www.c-p-f.org
ML @
André Roulleaux Dugage
Ca y est ça marche. Un grand merci au ptit matoufou.
Pas évident à installer qd même !!!
Alors j'explique pour ceux que ça interesse.
1 - Télécharger zboxz.zip sur <http://palmboxer.sourceforge.net/ et le
dézipper dans un répertoire x dans les PC "amont" et "aval"
2 - Aller dans x/zboxz/binaries/PalmOS et installer zboxz.prc dans le le
palm ; il détecte tt seul la carte d'extension
3 - Copier le fichier CondMgr.dll du répertoire palm vers le répertoire
x/zboxz/binaries/win
4 - Dans le même répertoire que ci dessus double cliquer sur le fichier
BoxrInst.exe
5 - cliquer sur winbox.exe et compresser le fichier désiré *.* il devient
sous racine *.*.pdb ; on peut le charger sur le palm tel quel en double
cliquant dessus et en faisant une hot sync
6 - sur le pc "aval" faire la manip 3 et 4 et faire une hot sync pour
backuper le fichier *.*.pdb sur ledit pc sous le répertoire
palm/nom_utilisateur/backup/
7 - le dézipper là où on veut en double cliquant sur le programme jumeau
winunbox.exe.
8 - Après on supprime les fichiers *.*.pdb sur les pc et sur le palm avec
filez
Si vous connaissez une manip plus cool.
C'est pas mal d'ajouter au PALM une fonctionnalité clé USB qd même, ça fait
un machin en moins à acheter.

> [...]

(lors de la synchro de zboxz).

Si tu n'y arrive vraiment pas, cardexport peut venir à ta rescousse,

André Roulleaux Dugage
OK merci, je rétablis tout ça.

"CrazyCat" a écrit dans le message news:
416a7e1a$0$17839$
> [...]

Donc, tu crées un répertoire "ToBox" au même endroit que la ou se trouve
le répertoire "Unboxed" et tu n'as qu'à y copier les fichiers que tu

1 2