Transfert de Macro sous excel 97 ou 2003 à 2007

Jean-Claude
Bonjour,

Dernièrement, ont a procédé au transfert de Office 97 a Office 2007.
Notre problématique est que les macros n'ont pas suivies dans ce
transfert!!! Quel est l'erreur que l'ont a commis ou quel omission a ton
fais?

Merci pour votre réponse.
--
Jean-Claude

Daniel.C
Bonjour.
Qu'est-ce qui n'a pas suivi ? Tu veux dire que les classeurs ont perdu leurs
macros ?
Cordialement.
Daniel
"Jean-Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

Jean-Claude
L'ouverture est faite sous ".Xls"... et aucune macros n'est disponible.
Je peux faire le test de sauvegarde sous ".XlsX", mais je ne pense pas que
cela va corriger la situation.
--
Jean-Claude

"Jean-Claude" a écrit dans le
[...]

Daniel.C
Quel est le niveau de sécurité des macros ? Quand tu dis qu'il n'y a pas de
macros, tu regardes dan l'éditeur VBA ou dans la liste de l'onglet
"développeur" ?
[...]

"Jean-Claude" a écrit dans le
message
de news:

"Jean-Claude" a écrit dans le
[...]

Jean-Claude
Afin d'assurer qu'aucune action n'empêche l'importation des macros la
sécurité a été mise au plus bas (donc, inactive).
Pour ce qui est de la recherche: Tant en mode affichage (bar d'outil) que
par le VBA, aucune n'est présente.
De ce que je peux comprendre, ont a faire la mise a jour de Office 2007, en
excluant les macros.
--
Jean-Claude

[...]

"Jean-Claude" a écrit dans le
message
de news:

"Jean-Claude" a écrit dans le
[...]

Misange
Je t'avais mis cette réponse hier soir mais impossible d'accéder aux
news hier soir chez moi...

La gestion de la sécurité des macros est coimplètement différente entre
2007 et les versions antérieures. Cela dit, si tu n'as pas un message
indiquant que les macros ont été désactivées, c'est un peu inquiétant
quand même.

Peux tu mettre sur cjoint un classeur 97 contenant des macros que tu
n'arrives pas à récupérer ? (non confidentiel bien sur)

Bonsoir,
Ce n'est évidemment pas normal ;-)

Si tu lances excel 2007 et que à partir de là tu fais fichier/ouvrir
pour ouvrir ton classeur 97, celui-ci doit s'ouvrir avec écrit derrière
[mode de compatibilité]. Normalement, toutes les macros sont accessibles
à ce stade, pourvu que ton classeur se trouve dans un dossier dont la
sécurité est approuvée (clic sur le bouton office en haut à droite,
options excel en bas, centre de gestion de la
confidentialité/paramètres... (en bas à droite)/emplacements approuvés
(ouf !!!) et là tu vérifies que tes classeurs excel 97 sont bien dans un
dossier approuvé (éventuellement ajoute le à la liste)

Enregistres le sous xlsM ! le fait de l'enregistrer sous xlsX SUPPRIME
définitivement toutes les macros.
Reviens si ça va pas.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki