Transfert de macros

2 réponses
DC
Bonjour à Tous,

Peut-on transposer manuellement, sans perdre la source, un groupe de macros
existant, ou bien, une par une, d'un fichier source, vers un fichier cible,
vierge de macros, sans avoir à refaire quoi que ce soit, ou faut-il renommer
ou recréer les modules de macros,

Salutations!................D'avance Merci à Tous........DC

2 réponses

anonymousA
bonjour,

Il est toujours possible de copier des macros d'un fichier vers l'autre
manuellement en recréeant des modules portant le nom des modules de la source
puis en faisant ensuite un copier-coller du texte des macros de la source.
2eme solution possible, toujours manuellement, c'est utiliser la possibilité
Exporter/ Importer de l'éditeur VBE pour copier un module en entier.

Enfin, il est aussi possible par différentes méthodes de copier des modules
par VBA. Pour cette possibilité, de nombreux exemples existent sur le site de
Frédéric Sigonneau à la rubrique VBE.

A+

Bonjour à Tous,

Peut-on transposer manuellement, sans perdre la source, un groupe de macros
existant, ou bien, une par une, d'un fichier source, vers un fichier cible,
vierge de macros, sans avoir à refaire quoi que ce soit, ou faut-il renommer
ou recréer les modules de macros,

Salutations!................D'avance Merci à Tous........DC

DC
Bonsoir à Tous.................Bonsoir anonymousA,

Ta réponse me convient parfaitement et me donne beaucoup de choix,

En effet je suis allé sur le site de Frédérique Sigonneau, c'est une
véritable mine d'or,.........Un grand Merci!!

Salutations!.........Vous ètes vraiment des Bons.......DC

"anonymousA" a écrit dans le message
de news:
bonjour,

Il est toujours possible de copier des macros d'un fichier vers l'autre
manuellement en recréeant des modules portant le nom des modules de la
source
puis en faisant ensuite un copier-coller du texte des macros de la source.
2eme solution possible, toujours manuellement, c'est utiliser la
possibilité
Exporter/ Importer de l'éditeur VBE pour copier un module en entier.

Enfin, il est aussi possible par différentes méthodes de copier des
modules
par VBA. Pour cette possibilité, de nombreux exemples existent sur le site
de
Frédéric Sigonneau à la rubrique VBE.

A+

Bonjour à Tous,

Peut-on transposer manuellement, sans perdre la source, un groupe de
macros
existant, ou bien, une par une, d'un fichier source, vers un fichier
cible,
vierge de macros, sans avoir à refaire quoi que ce soit, ou faut-il
renommer
ou recréer les modules de macros,

Salutations!................D'avance Merci à Tous........DC