transfert de mails automatique

Pierre AA
Bonjour à toutes et tous,

Voilà ma question:
je désire transférer automatiquement les mails d'une boîte vers une autre
(ou les copier)
J'ai un utilisateur A qui est absent le vendredi ou pour une semaine et je
veux ques ses mails soit copier sur une autre boîte.
(je ne veux pas utiliser le gestionnaire d'absence car j'ai essayé et il
faut que le PC soit allumer avec la session user d'ouvertebien sur....)

Est-ce possible et bien sur si oui comment ?

Daniel
Bonjour,

Il faut aller dans l'active directory, sélectionner la propriété de la
personne qui part en vacance (par exemple) puis l'onglet "Exchange -
Generali" cliquer sur "option de remise" aller dans "adresse de transfert"
cocher "Transférer à " sélectionner le compte qui va recevoir les emails
cocher la case en dessous si tu désire que les deux comptes reçoivent.

Cordialement

Daniel

"Pierre AA" a écrit dans le message de
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le gestionnaire d'absence de Exchange n'a PAS DU TOUT BESOIN d'avoir Outlook
actif pour fonctionner!!!

Je suppose que tu utilises une configuration outlook basée sur les dossiers
personnels et/ou basée sur POP3/SMTP, ce qui pourrait expliquer ce type de
soucis.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

[...]

Pierre AA
Merci Thierry pour ta réponse.

Je vais vérifier et retester.
Les comptes et surtout celui qui m'interresse sont bien des comptes exchange
(messagerie interne, partage des agendas, contacts, etc....)
Il y a quelques postes ou il y a un dossier personnel local (pour avoir un
agenda privé) en plus du compte exchange. Mais sur le poste en question je
ne crois pas.
Le gestionnaire d'absence est une fonctionnalité apporté par Exchange si je
ne m'abuse, donc si elle est présente c'est que j'ai bien un compte
exchange.

Comme je l'ai dit je vais revérifier et retester.
Je vous tiens au courant.

Pierre AA