transfert de messages PC à PC sous OE6

12 réponses
caso
Bonsoir,
La question a déjà été posée. Je voulais faire l'opération suivante.
Récupérer mes messages avec les pièces jointes et les images dans la "Boîte
de réception" et les transférer dans mon nouveau PC dans la "Boîte de
réception".
Peut-on avec le graveur de CD ou de DVD faire l'opération et comment ? Si ce
n'est pas le cas: comment le faire et avec quel logiciel français.
Merci pour votre aide.
guy

10 réponses

1 2
Serge
"caso" a écrit dans le message de
news:%23aeS9CC$
Bonsoir,
La question a déjà été posée. Je voulais faire l'opération suivante.
Récupérer mes messages avec les pièces jointes et les images dans la
"Boîte

de réception" et les transférer dans mon nouveau PC dans la "Boîte de
réception".
Peut-on avec le graveur de CD ou de DVD faire l'opération et comment ?
Si ce

n'est pas le cas: comment le faire et avec quel logiciel français.
Merci pour votre aide.
guy

Sans aucun logiciel si OE. sur les 2 ...

Options/outils
Onglet maintenance
Clic sur "Dossier de stockage"
Sélectionner l'adresse complète qui apparait et Ctrl +C pour copier
fermer 2 fois par annuler...
Démarrer/ exécuter et dans la zone ouverte Ctrl + V pour coller
OK
Sélectionner tous les dossiers qui appararaissent par Ctrl + A
Les copier tous par Ctrl + C
Les placer dans un dossier spécifique de sauvegarde créé avant
(ou autre partition autre disque si formatage)....

Au moment du transfert de données entre ordis, transférer aussi ce
dossier....
(éventuellement par gravage si tu y tiens !)

Pour les récupérer depuis un OE6 tout neuf :
Fichier/ Importer/ messages....parcourir....tous mes dossiers....

Voilà c'est fait....

Avantage : Valable quelque soit la version de Windows avec OE6

(Micro Hebdo Hors Série de Septembre, testé avec succès)

Serge

scraper
Bonjour caso, dans le message
news:%23aeS9CC$
tu disais :

Bonsoir,
La question a déjà été posée. Je voulais faire l'opération suivante.
Récupérer mes messages avec les pièces jointes et les images dans la
"Boîte de réception" et les transférer dans mon nouveau PC dans la
"Boîte de réception".
Peut-on avec le graveur de CD ou de DVD faire l'opération et comment
? Si ce n'est pas le cas: comment le faire et avec quel logiciel
français. Merci pour votre aide.

SaveOE, gratuit et en français, sur mon site te permet de
sauvegarder/restaurer tous les éléments de Outlook Express ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Jim CANADA
"caso" a écrit dans le message de news:
%23aeS9CC$
Bonsoir,
La question a déjà été posée. Je voulais faire l'opération
suivante.
Récupérer mes messages avec les pièces jointes et les images
dans la "Boîte de réception" et les transférer dans mon nouveau
PC dans la "Boîte de réception".
Peut-on avec le graveur de CD ou de DVD faire l'opération et
comment ? Si ce n'est pas le cas: comment le faire et avec quel
logiciel français.
Merci pour votre aide.
guy

Moi, je vais souvent d'un PC fixe d'une ville à un PC fixe d'une
autre ville : j'amene tout ce qui est nécessaire sur un disque dur
amovible, et, dans le cas qui te concerne, j'ai le dossier
"MessagesOutlook" et j'ai créé un dossier "Parametres
OUTLOOK-EXPRESS" où j'ai mis un fichier "IAF" par boîte mail. Il
suffit d'écraser le dossier "MessagesOutlook" (en le vidant avant)
et de récupérer chaque boîte mail à partir des fichiers "IAF".

mOmO
ben, mécé Jim CANADA Kinoux-Zady :

"caso" a écrit dans le message de news:
%23aeS9CC$
Bonsoir,
La question a déjà été posée. Je voulais faire l'opération
suivante.
Récupérer mes messages avec les pièces jointes et les images
dans la "Boîte de réception" et les transférer dans mon nouveau
PC dans la "Boîte de réception".
Peut-on avec le graveur de CD ou de DVD faire l'opération et
comment ? Si ce n'est pas le cas: comment le faire et avec quel
logiciel français.
Merci pour votre aide.
guy

Moi, je vais souvent d'un PC fixe d'une ville à un PC fixe d'une
autre ville : j'amene tout ce qui est nécessaire sur un disque dur
amovible, et, dans le cas qui te concerne, j'ai le dossier
"MessagesOutlook" et j'ai créé un dossier "Parametres
OUTLOOK-EXPRESS" où j'ai mis un fichier "IAF" par boîte mail. Il
suffit d'écraser le dossier "MessagesOutlook" (en le vidant avant)
et de récupérer chaque boîte mail à partir des fichiers "IAF".

bonjour,
pareil, clé USB,
je récupère les DBX qui m'intéressent et j'écrase sur l'autre
OE fermé bien sûr

mais si très peu de messages,
c'est le cas lorsque j'ai voyagé avec le portable,
je veux rajouter 4 ou 5 messages sans écraser les DBX:
j'enregistre les messages sur le disque, transfert, et "glisser/lâcher"
dans l'autre OE

tout ça est plus facile qu'il n'y parait, on fini par trouver la
procédure qui correspond le mieux à ses habitudes

bonne journée

--
mOmO

caso
Bonjour,
Merci pour les infos que vous m'avez communiquées.
J'ai suivi la méthode qui me semblait la plus simple, mais rien pour
l'instant.
Je transférais par "glisser-coller" le fichier "Boîte de réception.dbx" dans
ma clef USB.
Ensuite sur mon nouveau PC, je transférais par un "glisser-coller" "Boîte de
reception.dbx" dans le dossier OE6 situé dans programme file. Les messages
n'apparaissait dans boite de réception lorsque j'ouvrais OE6.
A partir de OE6, j'ai essayé Fichier - Importer - Messages... - Sélectionner
le programme de messagerie à partir duquel importer: soit: Microsoft OE 6 -
suivant - cocher "importerdu courrier à partir d'un répertoire de stockage
de OE6 - OK puis Parcourir... (choix du chemin ou du répertoire pour aller
dans le sous-dossier de OE6 où j'ai collé "Boîte de réception" - OK -
Suivant et là une fenêtre s'ouvre avec le message suivant:
Aucun message n'a été trouvé dans ce dossier ou les fichiers nécessaires
sont ouverts par une autre application...
Je n'y comprends plus grand chose...
Merci si vous avez des solutions
Guy

"caso" a écrit dans le message de news:
%23aeS9CC$
Bonsoir,
La question a déjà été posée. Je voulais faire l'opération suivante.
Récupérer mes messages avec les pièces jointes et les images dans la
"Boîte de réception" et les transférer dans mon nouveau PC dans la "Boîte
de réception".
Peut-on avec le graveur de CD ou de DVD faire l'opération et comment ? Si
ce n'est pas le cas: comment le faire et avec quel logiciel français.
Merci pour votre aide.
guy

Luc
caso nous a déclaré...

Bonjour,
Merci pour les infos que vous m'avez communiquées.
J'ai suivi la méthode qui me semblait la plus simple, mais rien pour
l'instant.
Je transférais par "glisser-coller" le fichier "Boîte de
réception.dbx" dans ma clef USB.
Ensuite sur mon nouveau PC, je transférais par un "glisser-coller"
"Boîte de reception.dbx" dans le dossier OE6 situé dans programme
file. Les messages n'apparaissait dans boite de réception lorsque
j'ouvrais OE6.

Ce n'est pas dans C:Program FilesOutlook Express qu'il faut déposer ton
.dbx mais dans le dossier de stockage d'OE. Fais un clic droit sur un des
dossiers locaux d'OE puis 'Propriétés' pour prendre connaissance du chemin
d'accès à ce dossier de stockage.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

scraper
Bonjour caso, dans le message
news:etB$GwN$
tu disais :

j'ai collé "Boîte de réception" - OK - Suivant et là une fenêtre
s'ouvre avec le message suivant: Aucun message n'a été trouvé dans ce
dossier ou les fichiers
nécessaires sont ouverts par une autre application...
Je n'y comprends plus grand chose...
Merci si vous avez des solutions

si la réponse de Luc ne suffit pas, regarde peut êre si ton fichier n'a pas
l'attribut lecture seule ??

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

caso
"Luc" a écrit dans le message de news:
uP5Ah3N$
caso nous a déclaré...

Bonjour,
Merci pour les infos que vous m'avez communiquées.
J'ai suivi la méthode qui me semblait la plus simple, mais rien pour
l'instant.
Je transférais par "glisser-coller" le fichier "Boîte de
réception.dbx" dans ma clef USB.
Ensuite sur mon nouveau PC, je transférais par un "glisser-coller"
"Boîte de reception.dbx" dans le dossier OE6 situé dans programme
file. Les messages n'apparaissait dans boite de réception lorsque
j'ouvrais OE6.

Ce n'est pas dans C:Program FilesOutlook Express qu'il faut déposer ton
.dbx mais dans le dossier de stockage d'OE. Fais un clic droit sur un des
dossiers locaux d'OE puis 'Propriétés' pour prendre connaissance du chemin
d'accès à ce dossier de stockage.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Bonsoir,
Merci pour cette indication qui m'a permis de constater une anomalie.
Le clic droit sur mon ancien PC, me donne le chemin de mes "boîtes"
réception, envoi, etc.
Lorsque je fais la même chose sur le nouveau, clic droit propriété sur une
"boîte" j'obtiens le même résultat qui est le suivant:
C:Documenst and Settingsmon nomLocal SettingsApplication
DataIdentities(A99C46C4etc...)MicrosoftOutlook ExpressBoîte de
réception.dbx.
Ce cheminement est exact sur l'ancien PC, mais lorsque je vérifie sur le
nouveau PC le cheminement avec Explorateur Windows. Je n'obtiens que ceci:
C:Documenst and Settingsmon nom à la suite il y a les sous-dossiers:
Bureau - Cookies - Favoris - Menu Démarrer - Mes documents - User Data -
Windows.
Mais pas de " Local SettingsApplication
DataIdentities(A99C46C4etc...)MicrosoftOutlook ExpressBoîte de
réception.dbx."
Curieux, je n'ai pas trouvé !
Par ailleurs, le dossier, pour répondre à Craper, n'est pas en lecture
seule.
Vous y comprenez quelques chose ?
Merci si vous avez une piste.
Guy

Luc
caso nous a déclaré...

Ensuite sur mon nouveau PC, je transférais par un "glisser-coller"
"Boîte de reception.dbx" dans le dossier OE6 situé dans programme
file. Les messages n'apparaissait dans boite de réception lorsque
j'ouvrais OE6.

Ce n'est pas dans C:Program FilesOutlook Express qu'il faut
déposer ton .dbx mais dans le dossier de stockage d'OE. Fais un clic
droit sur un des dossiers locaux d'OE puis 'Propriétés' pour prendre
connaissance du chemin d'accès à ce dossier de stockage.

Bonsoir,
Merci pour cette indication qui m'a permis de constater une anomalie.
Le clic droit sur mon ancien PC, me donne le chemin de mes "boîtes"
réception, envoi, etc.
Lorsque je fais la même chose sur le nouveau, clic droit propriété
sur une "boîte" j'obtiens le même résultat qui est le suivant:
C:Documenst and Settingsmon nomLocal SettingsApplication
DataIdentities(A99C46C4etc...)MicrosoftOutlook ExpressBoîte de
réception.dbx.
Ce cheminement est exact sur l'ancien PC, mais lorsque je vérifie sur
le nouveau PC le cheminement avec Explorateur Windows. Je n'obtiens
que ceci: C:Documenst and Settingsmon nom à la suite il y a les
sous-dossiers: Bureau - Cookies - Favoris - Menu Démarrer - Mes
documents - User Data - Windows.
Mais pas de " Local SettingsApplication
DataIdentities(A99C46C4etc...)MicrosoftOutlook ExpressBoîte de
réception.dbx."
Curieux, je n'ai pas trouvé !

Application Data est un dossier caché. Il faut demander l'affichage des
dossiers et fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des
dossiers' pour pouvoir explorer jusqu'au dossier de stockage d'OE par
défaut.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

caso
"Luc" a écrit dans le message de news:
uSN6sJQ$
caso nous a déclaré...

Ensuite sur mon nouveau PC, je transférais par un "glisser-coller"
"Boîte de reception.dbx" dans le dossier OE6 situé dans programme
file. Les messages n'apparaissait dans boite de réception lorsque
j'ouvrais OE6.

Ce n'est pas dans C:Program FilesOutlook Express qu'il faut
déposer ton .dbx mais dans le dossier de stockage d'OE. Fais un clic
droit sur un des dossiers locaux d'OE puis 'Propriétés' pour prendre
connaissance du chemin d'accès à ce dossier de stockage.

Bonsoir,
Merci pour cette indication qui m'a permis de constater une anomalie.
Le clic droit sur mon ancien PC, me donne le chemin de mes "boîtes"
réception, envoi, etc.
Lorsque je fais la même chose sur le nouveau, clic droit propriété
sur une "boîte" j'obtiens le même résultat qui est le suivant:
C:Documenst and Settingsmon nomLocal SettingsApplication
DataIdentities(A99C46C4etc...)MicrosoftOutlook ExpressBoîte de
réception.dbx.
Ce cheminement est exact sur l'ancien PC, mais lorsque je vérifie sur
le nouveau PC le cheminement avec Explorateur Windows. Je n'obtiens
que ceci: C:Documenst and Settingsmon nom à la suite il y a les
sous-dossiers: Bureau - Cookies - Favoris - Menu Démarrer - Mes
documents - User Data - Windows.
Mais pas de " Local SettingsApplication
DataIdentities(A99C46C4etc...)MicrosoftOutlook ExpressBoîte de
réception.dbx."
Curieux, je n'ai pas trouvé !

Application Data est un dossier caché. Il faut demander l'affichage des
dossiers et fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des
dossiers' pour pouvoir explorer jusqu'au dossier de stockage d'OE par
défaut.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Bonsoir,
J'ai trouvé la réponse, mais elle se trouve également dans ton message
ci-dessus.
Effectivement, c'était ça le problème. Tout est rentré dans l'ordre après
des heures de recherches !
Donc, le plus simple est "Glisser-coller" et ça marche.
Cest tout de même ton message ci-dessous qui m'avait mis sur la piste.

Ce n'est pas dans C:Program FilesOutlook Express qu'il faut déposer ton
.dbx mais dans le dossier de stockage d'OE. Fais un clic droit sur un des
dossiers locaux d'OE puis 'Propriétés' pour prendre connaissance du chemin
d'accès à ce dossier de stockage.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

Merci encore et bonne nuit.
Guy

1 2