transfert de programme de excel vers access

jean marie
Bonjour

j ai créé un programme sous excel à l'aide de VBA
mais je souhaite le passer sous access afin de le securiser et faire des
formulaires utilisateur
pouvez vous me donner des conseils ou des sites pour refaire le travail sous
access
je suis debutant sur le sujet meme si j ai deja fait des trucs sous access

merci à l'avanace pour votre aide

jean marie

Raymond [mvp]
Bonsoir.

Access et excel, tout en faisant partie de la même suite et malgré qu'ils
puissent converser ensemble, n'ont strictement rien à voir et surtout n'ont
pas la même fonction. Il est plus aisé de passer de excel à access que le
contraire. comme son nom l'indique, access est une base de données
relationnelles et c'est dans ce sens qu'il faut le voir. si c'est simplement
pour traduire une feuille excel, personne ne te conseillera de le faire.
mon conseil sera de te conseiller d'abord de poser la même question sur le
forum excel avec des précisions supplémentaires et tu obtiendras plusieurs
solutions dont des améliorations de ton appli sous excel car si c'était une
appli typique excel ce serait dommage de passer à access.

--
@+
Raymond Access MVP

de news: