transfert de VHS sur disque/DVD

jean-luc
bonjour,

je cherche des renseignements tant sur le matériel que sur les
programmes à utiliser pour transferer des cassettes VHS sur DVD

avec google/linux j'ai juste trouvé des renseignements pour les
camescopes svhs.

quelqu'un a t'il une expérience de ce type de manip ?

merci

Arol
"jean-luc" a écrit dans le message de news:
je cherche des renseignements tant sur le matériel que sur les
programmes à utiliser pour transferer des cassettes VHS sur DVD

Tu devrais commencer par aller voir le matériel
fr.rec.son-image.video.materiel

Puis le logiciel, ici par exemple.

vigierph
Bonjour Jean Luc,
Je viens de lire votre message,
juste une petite information,

si vous souhaitez faire une operation de transfert, peut etreest t il
prefereable de faire appel a un professionnel.
Je vous laisse a toute fin utile cette adresse, ils sont tres
competents et tres sympa.

http://www.transfert-montage.com

A voir.
Philippe
Thierry Boudet
On 2007-01-27, wrote:

Je vous laisse a toute fin utile cette adresse, ils sont tres
competents et tres sympa.

Mais pas vraiment "Linux-friendly"...

http://www.xxxxxxxxx-xxxxxxx.com

--
Oui. On a jamais vu dans les SGBD qu'il fallait mettre tous les oeufs
dans le même panier. Le MV, c'est en fait pour ceux qui aiment tout

didier
Le Fri, 26 Jan 2007 22:56:11 +0100, jean-luc a écrit:

[...]

Je fais ça très facilement, mais pas avec un ordi ;)
avec un magnétoscope et un « graveur de salon »
donc HS ici...

Didier.

Nicolas George
"didier" wrote in message <45bb81d6$0$31430$:
Je fais ça très facilement, mais pas avec un ordi ;)
avec un magnétoscope et un « graveur de salon »
donc HS ici...

Ce n'est pas forcément une bonne idée. Les enregistreurs de DVD (avec ou
sans disque dur) sont du matériel embarqué, donc peu puissant, et
travaillent en temps réel. Le résultat est qu'ils doivent faire peu de
pré-traitements, et doivent utiliser un codec basique, sans les options
avancées améliorant la qualité. Le résultat est donc une qualité nettement
moins bonne que ce que tu pourrais obtenir, et un bitrate nettement plus
élevé.

didier
Le Sat, 27 Jan 2007 17:22:40 +0000, Nicolas George a écrit:

[...]

Tout a fait d'accord, mais c'est un problème de compétences.
Et je ne sais pas où commencer à creuser pour en acquérir...

Fabien LE LEZ

Le résultat est donc une qualité nettement
moins bonne que ce que tu pourrais obtenir,

Ouais, enfin... est-ce que ça fait une différence quand la source est
une VHS ?

et un bitrate nettement plus élevé.

On peut toujours recompresser ensuite.

Nicolas George
Fabien LE LEZ wrote in message
:
Ouais, enfin... est-ce que ça fait une différence quand la source est
une VHS ?

Ça fait justement que les traitements de débruitage avant encodage sont
particulièrement importants.

On peut toujours recompresser ensuite.

Re-perte de qualité.