Transfert DNS sans rupture acces site

herve
Bonjour,
A chaque fois que l'on chnage un serveur DNS sur un nom de domaine, on
peut avoir jusqu'à 48 H d'inaccessibilité de celui-ci.
Comment peut-on faire pour éliminer ou au moins diminuer le temps
d'inaccessibilité.

Je suis chez OVH, je voudrai donc ajouter les 2 serveurs DNS de
l'hébergeur et provisoirement* en 3ème DNS , un de ceux d'OVH.

Hors je viens de faire l'opération, cela ne fonctionne pas (et pas de
réponse par mail de la hotline). Je dois répéter l'opération sur
d'autres domaines.

Des conseils, astuces, et le nom du serveur DNS d'OVH (car certains ne
fonctionne qu'avec leur hébergement web)

a+
Hervé
* car on m'a dit qu'en cas de dysfonctionnement d'un des serveur DNS,
cela fout le bazar

Manuel Guesdon
Bonjour,

On Thu, 05 Jul 2007 11:50:22 +0200, herve wrote:
A chaque fois que l'on chnage un serveur DNS sur un nom de domaine, on
peut avoir jusqu'à 48 H d'inaccessibilité de celui-ci.

Si les serveurs dns changent mais que l'adresse du site reste la meme sur
les anciens et les nouveaux dns, pas de probleme
Si l'adresse du site change, pendant un laps de temps certains visiteurs
auront l'ancienne adresse IP du site, d'autres la nouvelle.

Comment peut-on faire pour éliminer ou au moins diminuer le temps
d'inaccessibilité.

Pour le 2eme cas, mettre comme master DNS un serveur que l'on 'maitrise',
mettre l'ancienne zone dessus, diminuer les ttl, synchroniser les autres
dns (les mettre en slave). Laisser actif l'ancien site, changer l'adresse
vers le nouveau.

Si le site mouvemente des données (commerce electronique,...),
eventuellement mettre un redirect sur l'ancien vers l'ip du nouveau (si
c'est possible, i.e. si le nouveau serveur web l'accepte), sinon a voir:
mettre un message sur l'ancien, faire un proxy,... Ou faire l'inverse:
mettre un proxy du nouveau vers l'ancien, changer l'adresse vers le
nouveau puis virer le proxy quand la propagation est faite.

Manuel