Transfert de données perso suite à changement d'ordi

1 réponse
tilultzean
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau portable H.P ( sous vista) et je voudrais y transférer toutes mes données perso, fichiers, logiciels et messagerie de mon ancien portable H.P ( sous XP).
Comment dois je procéder SVP ????

Merci des conseils,

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
"tilultzean" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau portable H.P ( sous vista) et je voudrais y
transférer toutes mes données perso, fichiers, logiciels et messagerie de
mon
ancien portable H.P ( sous XP).
Comment dois je procéder SVP ????

En ce qui concerne les logiciels, tu es bon pour une réinstallation totale!
(sauf très rares exceptions)

En ce qui concerne les données, la méthode la plus simple est d'utiliser
l'outil fourni avec Vista:
%windir%system32migwizmigwiz.exe

Il en existe un raccourci dans le
menu démarrer
tous les programmes
Accessoires
Outils système
"Transfert de fichiers et paramètres Windows"

Il suffit de se laisser guider ...

Il faut bien évidemment que les 2 ordinateurs soient connectés au même
réseau.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4454 (20090924) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com