Transfert du système en RAID

JC
BOnjour,

Je voudrais savoir si il a une solution à mon problème :

Nous avons un serveur COmpaq ML 350, avec un disque SCSI 36Go

Pour des raisons d'évolutions, nous avons installé une carte RAID, avec 3
disques en RAID 5.

Jusque là, pas de problème. L'objectif maintenant est de transférer le
système du disque 36Go sur le raid 5.

Nous avons essayé Paragon, Acronis TrueImage Sever, ainsi que le mirroring
par Windows (faire un mirroir entre le disque 36Go et la raid, ce qui
fonctionne).

Mais à la copie, ou dans le 2ème cas, lorsque l'on arrête ensuite le
serveur, qu'on met la carte raid en boot, il est impossible de booter : au
moment du lancement de Windows, il nous dit erreur au moment du chargement
du système d'exploitation.

Il y a t-il une solution ?

Merci,

Jean-Christophe BARREAU

Marco Paulo
bonjour,

je ne sais pas si je suis asse competent pour te repondre mais je vais
essayer.

Pour que le disque de boot du raid5 sois vue il faut precharge la gestion du
raid (en general dans la carte RAID)

Mais il faut aussi que windows le charge.

Si c'est une forme d'image du disque scsi d'origine que tu a mis sur ton
raid, windows devrais plante au demarage sur raid.

ce probleme existe et parrai logique quant on fait la manip inverse RAID5
vers IDE ou SCSI.

Peut-etre une solution:

bouter sur ton SCSI mais avec ton RAID5 monter (et structurer) de maniere
que windows est les drivers RAID5 correcte.

puis passe l'image de ton SCSI sur ton disque bootage du RAID.

bon courrage

Marco Paulo

"JC" <barreau@@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
[...]

Marco Paulo
Re,

premiere lecture mauvaise.

tu as dejas fais la manip qui aurais ete peut-etre la solution.

c'est d'ailleur le probleme du RAID5, c'est que les disques etant
eparpilles, leurs gestion en tant
qu'entites physiques est impossible. Il est simplement a esperer que le
coupleur ne tombe pas en panne
ou comme cela m'est arrive, que le coupleur m'indique le disque (x) en panne
alors que c'etait le (y).
La recup a tenu du miracle.

Je ne me rappel plus comment est gere le miroir et surtout son passage en
tant que disque maitre sur windows.

Quand ton chargement de windows s'effectu sur RAID quel sont les infos ??

[...]

Michaël THIBAUT
Bonjour,

As tu essayé de relancer ton serveur, de rentrer dans la console de
récupération et de lances un Fixboot

Essaye, cela devrait faire des miracles ...

--
Cordialement,
Michaël

Pour me contacter:
http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3

[...]

JC
Bonjour,

Merci pour les infos.

Comme le disait Marco Polo, effectivement, j'ai bien sûr lancé le système et
tout est bien reconnu. La carte RAID est installée, et il n'y a pas d'infos
particulières lors du chargement.

Concernant la console, le problème est que je ne vais pas jusque là. Dès le
boot, si je mets la carte RAID en 1er, il me met un message :
"Erreur de chargement du système d'expl"
Il finit même pas la phrase, et après, il reste coincé là.

Des idées ?

JC