Transfert emails vers plusieurs autres adresses...

Nul
Bonjour à tous,

Je cherche un fournisseur fiable et gratuit si possible :)) proposant le
transfert des emails vers plusieurs autres adresses. J'ai été sérieusement
échaudé par Bigfoot dont j'ai utilisé les services pendant longtemps jusqu'à
ce qu'il devienne payant et limite sévèrement ses prestations pour le
gratuit, par Fairesuivre aussi, qui a lui carrément supprimé ses services
(qui étaient pourtant payants) sans en informer ses abonnés, et par d'autres
petites expériences dans le genre. J'ai bien des FAI comme free, mais je
n'ai pas vu de possibilité de transfert, iFrance ne propose qu'une adresse
de redirection, laposte.net ne marche pas toujours bien (enfin, chez moi)...
Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur !
On m'a parlé de Netcourrier, est-ce fiable ?

Merci d'avance!

Très, très nul

~ Jo ~
"Nul" a écrit dans le message de news:
4107d0a5$0$15284$
Bonjour à tous,
Bonjour,

iFrance ne propose qu'une adresse de redirection
Non, c'est possible chez IFrance, même si leur serveur est souvent en rade.

Il suffit de créer un filtre qui répond à cette règle (de mémoire) :
"Tout les messages qui contient : <laisser vide>"
et cocher :
"Envoyer une copie à : "
ça marche.
Merci d'avance!
De rien,

--
Jo

Luc
Nul a écrit...
Bonjour à tous,

Bonjour Nul,

[...]

Netcourrier a eu quelques vapeurs il y a quelques semaines, les messages
mettant un certain temps (parfois plusieurs heures) pour arriver. Je n'ai
pas su si le retard était pris pour l'arrivée des messages dans la boîte ou
lors du transfert mais de tout façon maintenant le problème est réglé, ça
fonctionne parfaitement comme ça toujours parfaitement fonctionné depuis de
nombreuses années que j'utilise ce fournisseur de boîtes.
Puisque tu veux profiter de la possibilité de transfert, il est donc
parfaitement inutile que tu prennes l'option payante de Netcourrier (POP).
Pour expédier les messages d'une boîte Netcourrier, utilise le SMTP de ton
FAI.

Merci d'avance!

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Nul
"~ Jo ~" a écrit dans le message de
[...]

Merci du tuyau, je n'avais pas pensé aux filtres. J'ai testé hier et
malheureusement, ça n'a pas marché, mais il faut que je retourne voir, j'ai
dû faire une erreur dans les paramètres.

Merci encore.

Nul
"Luc" a écrit dans le message de
[...]

Ah, tant mieux, si ça marche depuis longtemps, on peut espérer qu'ils ne
vont pas fermer le service du jour au lendemain, encore qu'il me semble
qu'ils ont réduit les services gratuits. Il me semble qu'il y a quelques
années, on ne payait pas pour le POP.
J'ai aussi trouvé une autre solution, mais qui me paraît un peu trop belle
pour être vraie, c'est www.sgies.com (St Georges International Email
Services). Ils annoncent, entre autres, "free email services (500MB and
virus-free), ad free, forwarder, spam preventing features, 10 MB bandwidth
send message per day, Your account will not be deleted due to user
inactivity". Pour un service gratuit, ça me paraît beaucoup.
Qui plus est, l'inscription dure 3 minutes, il suffit de choisir un login,
un mot de passe et de donner son nom. C'est rare...
Je vais tester aussi, mais j'ai un doute :))

En tout cas, merci pour ta réponse.

Nul

Christophe Franchini
[...]

Hello,

Je connais pas Netcourrier mais

Yahoo.fr propose cela, avec un bon espace de stockage (100Mo) : Redirection
et collecte de courrier externe.
Hotmail propose cela aussi, mais j'aime pas leur interface bien lourde
Google mail devrait le proposer un jour...

Sinon, ton opérateur de téléphonie mobile propose cela (Moi, c'est Orange)
avec en plus la notification par SMS d'un courrier reçu (avec filtres bien
sur)...

A+
--
Chris
Ma fille : http://floriane.koslowsky.free.fr

~ Jo ~
"Nul" a écrit dans le message de news:
4108cbce$0$1905> Merci du tuyau, je n'avais pas pensé aux filtres. J'ai
testé hier et
malheureusement, ça n'a pas marché, mais il faut que je retourne voir,
j'ai

dû faire une erreur dans les paramètres.

Bizarre, parce que ça marche..
J'ai vérifié, c'est bien ce que je t'ai dit.
Voici une copie d'écran de mon filtre :
http://perso.wanadoo.fr/jo_v/temp/ifrance.jpg

Maintenant, IFrance est souvent en panne alors je sais pas si c'est une
bonne idée...
Il m'arrive souvent de pester contre leur serveur mail.

--
Jo

Nul
"~ Jo ~" a écrit dans le message de
Bizarre, parce que ça marche..
J'ai vérifié, c'est bien ce que je t'ai dit.
Voici une copie d'écran de mon filtre :
http://perso.wanadoo.fr/jo_v/temp/ifrance.jpg

Merci beaucoup pour la copie d'écran. Effectivement, j'avais mal paramétré,
et maintenant ça marche.

Maintenant, IFrance est souvent en panne alors je sais pas si c'est une
bonne idée...
Il m'arrive souvent de pester contre leur serveur mail.

C'est vrai, et même quand ça marche, c'est très lent, du moins par OE.
Mais bon, c'est gratuit, c'est déjà pas mal que ça fonctionne de temps en
temps :))

Merci encore pour aide et bon week-end !

~ Jo ~
"Nul" a écrit dans le message de news:
410a6db5$0$29384$
[...]

Pas d'quoi !
Content d'avoir pu aider.

Bon w.e.
--
Jo

Nul
"Christophe Franchini" a écrit dans le message de
[...]

Le problème de Yahoo et d'Hotmail, c'est que les spammers se servent de ce
type d'adresses et qu'elles ont mauvaise réputation. Et comme mon adresse
est aussi professionnelle, c'est ennuyeux :))

Sinon, ton opérateur de téléphonie mobile propose cela (Moi, c'est Orange)
avec en plus la notification par SMS d'un courrier reçu (avec filtres bien
sur)..

Oui, je l'utilise aussi. Par contre, je ne vais sur le site Orange que pour
vider ma boîte de réception, parce que l'accès est assez lourd et lent, avec
ma connexion tout au moins. Je fais partie des malchanceux qui n'ont pas
accès à l'ADSL.
Mais c'est vrai que le principe du SMS et l'accès par boîte vocale au
contenu du mail est hyper commode.

Merci pour ta réponse !