Transfert

Guy72
Bonjour,
Je souhaite transférer mes messages de la boite de réception et des éléments
envoyés.
Merci de votre aide
--
Cordialement
Guy

Luc
Guy72 a écrit...

Je souhaite transférer mes messages de la boite de réception et des
éléments envoyés.

Transférer de quoi vers quoi ?

Merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Guy72
Bonjour Luc
Oupsss !!!!.......d'un ordinateur à un autre

"Luc" a écrit dans le message de
news: %
Guy72 a écrit...

[...]

Luc
[interventions remises en ordre]

Guy72 a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news: %
Guy72 a écrit...

[...]

De client client de messagerie vers quel client de messagerie ?

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de réponse sous la citation
ou d'insérer.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Guy72
"Luc" a écrit dans le message de
[interventions remises en ordre]

Guy72 a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news: %
Guy72 a écrit...

[...]

Je souhaiterais simplement (par réseau) récuper mes messages de mon
ordinateur portable à mon ordinateur fixe.
C'est messages sont-ils dan des fichiers ?

Luc
Guy72 a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
[interventions remises en ordre]

Guy72 a écrit...

"Luc" a écrit dans le
message de news: %
Guy72 a écrit...

[...]

[...]

Je souhaiterais simplement (par réseau) récuper mes messages de mon
ordinateur portable à mon ordinateur fixe.
C'est messages sont-ils dan des fichiers ?

Ils sont forcément quelque part mais si tu ne nous dis pas de quel client de
messagerie vers quel client de messagerie (Outlook Express, Windows mail,
Thunderbird,...) tu veux fransférer, on ne peut le deviner.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Guy72
"Luc" a écrit dans le message de
Guy72 a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
[interventions remises en ordre]

Guy72 a écrit...

"Luc" a écrit dans le
message de news: %
Guy72 a écrit...

[...]

Je ne comprends pas c'est de "Outlook Express6" à "Outlook Express6" puisque
je suis sur le forum de "outlookespresss6" ?
Luc
Guy72 a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Guy72 a écrit...

"Luc" a écrit dans le
message de news:
[interventions remises en ordre]

Guy72 a écrit...

"Luc" a écrit dans le
message de news: %
Guy72 a écrit...

[...]

Voilà, merci ! ;-)

puisque je suis sur le forum de "outlookespresss6" ?

Certes mais on peut vouloir transfèrer à partir ou vers un autre client de
messagerie, donc il vaut mieux être sûr pour ne pas faire des efforts
d'explications pour rien.

Bon...

Sur l'OE source (celui du PC distant), il faut que tu repères le chemin
d'accès à son dossier de stockage. Pour celà, ouvre cet OE et va dans
'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de stockage'
[1]

- Copie les fichiers Boîte de réception et Eléments envoyés.dbx et colle-les
dans Mes Documents de ton PC cible.
- Renomme ces fichiers à ta convenance, par exemple Boîte source.dbx et
Eléments envoyés source.dbx.
- Ouvre ton OE cible et crée deux nouveaux dossiers locaux, Boîte source et
Eléments envoyés source (attention à respecter scrupuleusement la casse,
majuscules et accents)
- Sélectionne une fois chacun de ces deux nouveaux dossiers (indospensable
pour forcer OE à créer les fichiers .dbx correspondants)
- Ferme OE cible et colle dans son dossier de stockage les fichiers Boîte
source.dbx et Eléments envoyés source.dbx. Un message doit te prévenir que
les fichiers existent déjà, accepte l'écrasement.
- Ouvre OE cible. Les dossiers locaux Boîte source et Eléments envoyés
source doivent contenir les messages de Boîte de réception et Eléments
envoyés de l'OE source. Tu peux déplacer simplement ces messages en les
glissant dans un autre dossier local.

[1] Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Guy72
"Luc" a écrit dans le message de
Guy72 a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Guy72 a écrit...

"Luc" a écrit dans le
message de news:
[interventions remises en ordre]

Guy72 a écrit...

"Luc" a écrit dans le
message de news: %
Guy72 a écrit...

[...]

ok merci, je vais voir ça.
mOmO
Mécé Guy72 Kazécry

ok merci, je vais voir ça.

en complément de Luc, si le nombre des messages est raisonnable, et
qu'il s'agit de compléter (réception normale sur le fixe et quelques
jours de réception sur le portable à transférer), il peut être plus
simple de transférer les messages dans un dossier, puis de faire le
transfert inverse vers OE :

sur le portable, tu crées 2 dossiers dans l'explorateur de Windows (dans
un dossier partagé directement accessible depuis l'autre ordi, ou sur le
bureau, ou sur une clé USB), par expl "reçus" et "envoi"

tu affiches OE et un des dossiers (encore vide) côte à côte

tu sélectionnes tous les messages reçus que tu veux transférer (touche
"shift" pour une sélection continue, touche "Ctrl" pour ajouter/enlever
1 message) et tu les attrapes avec la souris pour les glisser dans le
dossier "reçus"

attention, si tu as des conversations (même objet de message) il faut
bien transférer d'un coup, sinon la copie voudra écraser (nom du fichier
= objet du message); en transférant d'un coup, Windows met des indices 1
, 2 ..

tu fais pareil à l'envers, du dossier Windows, vers le dossier OE sur
l'ordi fixe

c'est plus facile à faire qu'à lire

salut

--