transfert fichier depuis le disque dur interne vers disque dur ext

8 réponses
Michel
J'ai un disque dur externe de 232 Go dont 6.59Go utilisés. Ce disque dur
externe est relié au PC par un cable USB. Je veux copier un fichier de 12
Go depuis le disque dur interne vers ce disque dur externe mais je reçois le
message d'erreur suivant : "impossible de copier le fichier. L'espace disque
est insuffisant" alors que l'espace libre est de 226 Go !!!
Que faire?
Merci

--
Michel

8 réponses

Azo3
ton disque externe contient donc une seule partition de 232go?
est-il en FAT32?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Michel" a écrit dans le message de news:

J'ai un disque dur externe de 232 Go dont 6.59Go utilisés. Ce disque dur
externe est relié au PC par un cable USB. Je veux copier un fichier de
Go depuis le disque dur interne vers ce disque dur externe mais je reçois
le
message d'erreur suivant : "impossible de copier le fichier. L'espace
disque
est insuffisant" alors que l'espace libre est de 226 Go !!!
Que faire?
Merci

--
Michel

oui une seule partition.
FAT32 ça veut dire quoi, je suis pas un expert seulement un simple utilsateur.
Merci.
--
Michel

"Azo3" wrote:

ton disque externe contient donc une seule partition de 232go?
est-il en FAT32?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Michel" a écrit dans le message de news:

J'ai un disque dur externe de 232 Go dont 6.59Go utilisés. Ce disque dur
externe est relié au PC par un cable USB. Je veux copier un fichier de
Go depuis le disque dur interne vers ce disque dur externe mais je reçois
le
message d'erreur suivant : "impossible de copier le fichier. L'espace
disque
est insuffisant" alors que l'espace libre est de 226 Go !!!
Que faire?
Merci

--
Michel

une seule partition en FAT32
--
Michel

ton disque externe contient donc une seule partition de 232go?
est-il en FAT32?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Michel" a écrit dans le message de news:

J'ai un disque dur externe de 232 Go dont 6.59Go utilisés. Ce disque dur
externe est relié au PC par un cable USB. Je veux copier un fichier de
Go depuis le disque dur interne vers ce disque dur externe mais je reçois
le
message d'erreur suivant : "impossible de copier le fichier. L'espace
disque
est insuffisant" alors que l'espace libre est de 226 Go !!!
Que faire?
Merci

--
Michel

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

La FAT 32 ne peuvent gérer que 4 Go maxi par fichier !

Vous devez passer au format NTFS.

Pour ce faire, ouvrez une fenêtre d'invite de commande :
Dans Exécuter, tapez %SystemRoot%system32cmd.exe

Dans cette fenêtre, tapez :

convert lettre_lecteur: /fs:ntfs (Remplacez évidemment "lettre_lecteur:"
par celle du lecteur concerné.)

Voilà ! Ca va le faire ! :-) Vous ne perdrez rien de vos données et c'est
très rapide.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Azo3
merci Jean-Jacques pour le relais!!!

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news: uFZyk2n%
Bonjour !

La FAT 32 ne peuvent gérer que 4 Go maxi par fichier !

Vous devez passer au format NTFS.

Pour ce faire, ouvrez une fenêtre d'invite de commande :
Dans Exécuter, tapez %SystemRoot%system32cmd.exe

Dans cette fenêtre, tapez :

convert lettre_lecteur: /fs:ntfs (Remplacez évidemment "lettre_lecteur:"
par celle du lecteur concerné.)

Voilà ! Ca va le faire ! :-) Vous ne perdrez rien de vos données et c'est
très rapide.

--
Cordialement

=========== > Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Michel
J'ai exécuté les instructions et je reçois le message suivant : "La
conversion du volume FAT32 en volume NFTS n'est pas disponible" !!!!
--
Michel

"Azo3" wrote:

merci Jean-Jacques pour le relais!!!

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news: uFZyk2n%
Bonjour !

La FAT 32 ne peuvent gérer que 4 Go maxi par fichier !

Vous devez passer au format NTFS.

Pour ce faire, ouvrez une fenêtre d'invite de commande :
Dans Exécuter, tapez %SystemRoot%system32cmd.exe

Dans cette fenêtre, tapez :

convert lettre_lecteur: /fs:ntfs (Remplacez évidemment "lettre_lecteur:"
par celle du lecteur concerné.)

Voilà ! Ca va le faire ! :-) Vous ne perdrez rien de vos données et c'est
très rapide.

--
Cordialement

=========== > > Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Michel
Et de plus maintenant quand j'ouvre Explorateur Windows/Poste de travail, le
lecteur I (qui correspondait à l'identification du disque dur externe) a
disparu !!! Comment restaurer la connexion?
--
Michel

"Michel" wrote:

J'ai exécuté les instructions et je reçois le message suivant : "La
conversion du volume FAT32 en volume NFTS n'est pas disponible" !!!!
--
Michel

"Azo3" wrote:

merci Jean-Jacques pour le relais!!!

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news: uFZyk2n%
Bonjour !

La FAT 32 ne peuvent gérer que 4 Go maxi par fichier !

Vous devez passer au format NTFS.

Pour ce faire, ouvrez une fenêtre d'invite de commande :
Dans Exécuter, tapez %SystemRoot%system32cmd.exe

Dans cette fenêtre, tapez :

convert lettre_lecteur: /fs:ntfs (Remplacez évidemment "lettre_lecteur:"
par celle du lecteur concerné.)

Voilà ! Ca va le faire ! :-) Vous ne perdrez rien de vos données et c'est
très rapide.

--
Cordialement

=========== > > > Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Remi-Noel Menegaux
Je crois qu'à ce stade, il serait peut-être sage d'enlever le disque dur de
son boitier, d'ouvrir le PC et de l'y brancher en le mettant en mode
'Slave'. Puis de relancer le PC et de voir ce que ça donne.
Puis, si ça marche et qu'il est maintenant bien en NTFS, le remettre dans
son boitier.
Rémi-Noël

"Michel" a écrit dans le message de news:

Et de plus maintenant quand j'ouvre Explorateur Windows/Poste de travail,
le
lecteur I (qui correspondait à l'identification du disque dur externe) a
disparu !!! Comment restaurer la connexion?
--
Michel

"Michel" wrote:

J'ai exécuté les instructions et je reçois le message suivant : "La
conversion du volume FAT32 en volume NFTS n'est pas disponible" !!!!
--
Michel

"Azo3" wrote:

merci Jean-Jacques pour le relais!!!

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news: uFZyk2n%
Bonjour !

La FAT 32 ne peuvent gérer que 4 Go maxi par fichier !

Vous devez passer au format NTFS.

Pour ce faire, ouvrez une fenêtre d'invite de commande :
Dans Exécuter, tapez %SystemRoot%system32cmd.exe

Dans cette fenêtre, tapez :

convert lettre_lecteur: /fs:ntfs (Remplacez évidemment
"lettre_lecteur:"
par celle du lecteur concerné.)

Voilà ! Ca va le faire ! :-) Vous ne perdrez rien de vos données et
c'est
très rapide.

--
Cordialement

=========== >> > > Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft