Transfert fichier excel sur pc à un mac

Flac
Bonjour à tous et joyeuses fêtes

J'ai conçu des fichiers excel 2000 avec macros sur un ordinateur PC

J'ai l'intention de me procurer un ordinateur Mac

J'ai cru comprendre que les macros contenues dans les fichiers Excel 2000 PC
ne seraient
pas prises en compte avec Excel 2008 sur Mac.

Qu'en est-il précisément? Y a-t-il une façon de récupérer des fichiers
Excel avec macros ou serai-je
condamné à toujours utiliser un PC?

Merci à l'avance

Flac

Flac
Bonjour,
N'ayant pas reçu de réponse à ma question, je me permets respectueusement de
récidiver.
En sauvegardant mes fichiers excel 2000 pour "PC" avec excel 2007 pour "PC",
serait-il
alors possible
de les récupérer sans problèmes avec excel 2008 pour mac et que les macros
soient fonctionnelles?

Merci

Flac

"Flac" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

Misange
Bonjour,
La version excel 2008 pour mac est dépourvue de VBA. Cette lamentable
c..e sera réparée dans la prochaine version d'excel pour mac (excel 2011
?), dont la date de sortie n'est pas encore annoncée mais qui devrait se
situer entre fin 2010 et 2011. D'ici là tu as plutot intérêt à installer
excel 2004.
Si tu veux plus d'infos, tu en auras plus sur le forum microsoft office mac.
Sache par ailleurs que la version de VBA d'excel 2004 est la version 5,
les VBA d'excel depuis excel 2000 sont en VBA6 et excel 2010 est en
VBA7. Il y a donc des fonctions non dispos pour mac. De plus il y a des
spécificités au mac pour les chemins des dossiers/fichiers. Donc la
transposition de macros écrites en VB6 pour un PC vers un mac en VB5
demande souvent quelques ajustements.
Misange