Transfert fichiers d'1 PC W98 vers 1 PC sous XT

5 réponses
Anonyme
Bonjour,
je change de PC, et je voudrais tranf=E9rer les donn=E9es de l'ancien PC
(w98 se) vers le nouveau (xp sp2).
Les 2 PC ont des prises : usb, firewire, serie, mais l'ancien n'a pas
de port ethernet.
Pouvez vous m'indiquer soit les manips =E0 faire, soit un freeware qui
permet de le faire simplement, ou tout autre m=E9thode simple (je n'ai
qu'un =E9cran !) m'=E9vitant de jouer au DJ avec les cdrom ?

Merci de votre aide

Norbert Rieu

5 réponses

MAC GYVER
"Anonyme" a écrit dans le message news:

Bonjour,
je change de PC, et je voudrais tranférer les données de l'ancien PC
(w98 se) vers le nouveau (xp sp2).
Les 2 PC ont des prises : usb, firewire, serie, mais l'ancien n'a pas
de port ethernet.
Pouvez vous m'indiquer soit les manips à faire, soit un freeware qui
permet de le faire simplement, ou tout autre méthode simple (je n'ai
qu'un écran !) m'évitant de jouer au DJ avec les cdrom ?

Merci de votre aide

Norbert Rieu

BOnjour,
Le plus simple c'est de mettre l'ancien DD à la place de lecteur cd du new
pc et de transférer les donnés depuis XP sur la partition que tu auras créé
dans cette intention.

a+
G.T
Salut,

Les 2 PC ont des prises : usb, firewire, serie, mais l'ancien n'a pas
de port ethernet.
Pouvez vous m'indiquer soit les manips à faire, soit un freeware qui
permet de le faire simplement, ou tout autre méthode simple (je n'ai
qu'un écran !) m'évitant de jouer au DJ avec les cdrom ?
Le disque dur c'est pas mal (suggestion de Mac) mais dans l'éventualité où

tu ne peux ouvrir le boîtier du PC neuf (garantie par exemple), tu as encore
deux solutions (en plus des CD) :
1/ liaison par port série ou // (// préféré, plus rapide), l'utilitaire sous
XP étant compatible avec celui sous W98 (testé par moi-même).
2/ investir dans une carte ethernet (ou fais-toi en prêter une), j'ai acheté
des 10Mbps à 1EUR/pce sur un vide-greniers, et c'est suffisant pour un tel
usage (puisque ponctuel).

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Anonyme
Bonjour,
Merci pour ces bonnes idées. Ma préférence va vers la solution cable
//, car cela m'évite effectivement d'ouvrir le boitier du PC neuf sous
garantie.
Peux tu me décrire brièvement la manip avec les utilitaires dont tu
parles (panneau de config... connexion réseau... ?), cela me
permettrait d'éviter de tatonner dans les méandres du paramétrage,
surtout avec un seul écran !

Merci de ton aide

N.R.

Salut,

Les 2 PC ont des prises : usb, firewire, serie, mais l'ancien n'a pas
de port ethernet.
Pouvez vous m'indiquer soit les manips à faire, soit un freeware qui
permet de le faire simplement, ou tout autre méthode simple (je n'ai
qu'un écran !) m'évitant de jouer au DJ avec les cdrom ?
Le disque dur c'est pas mal (suggestion de Mac) mais dans l'éventualit é où

tu ne peux ouvrir le boîtier du PC neuf (garantie par exemple), tu as e ncore
deux solutions (en plus des CD) :
1/ liaison par port série ou // (// préféré, plus rapide), l'util itaire sous
XP étant compatible avec celui sous W98 (testé par moi-même).
2/ investir dans une carte ethernet (ou fais-toi en prêter une), j'ai a cheté
des 10Mbps à 1EUR/pce sur un vide-greniers, et c'est suffisant pour un tel
usage (puisque ponctuel).

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

personnel
Le Mon, 29 Aug 2005 16:09:07 +0200, G.T a écrit :

Salut,

Les 2 PC ont des prises : usb, firewire, serie, mais l'ancien n'a pas
de port ethernet.
Pouvez vous m'indiquer soit les manips à faire, soit un freeware qui
permet de le faire simplement, ou tout autre méthode simple (je n'ai
qu'un écran !) m'évitant de jouer au DJ avec les cdrom ?
Le disque dur c'est pas mal (suggestion de Mac) mais dans l'éventualité où

tu ne peux ouvrir le boîtier du PC neuf (garantie par exemple), tu as encore
deux solutions (en plus des CD) :
1/ liaison par port série ou // (// préféré, plus rapide), l'utilitaire sous
XP étant compatible avec celui sous W98 (testé par moi-même).
2/ investir dans une carte ethernet (ou fais-toi en prêter une), j'ai acheté
des 10Mbps à 1EUR/pce sur un vide-greniers, et c'est suffisant pour un tel
usage (puisque ponctuel).

a+,
G.T

bonjour!

L'usb bien sûr sera le plus simple et le plus rapide et le + économique
pour l'avenir!

( pour le prix d'un câble " null modem" qu'il soit sur le port
série ou // ne change rien à l'affaire, ya même un câble encore plus
coûteux préconisé par microsoft avec un circuit dans la centronique!))

Donc il existe tout simplement soit une carte 10&100 base t usb chez smc
même pour usb 1.1 là réseau local et toutes les possibilités partage
internet&imprimante....
Si c'est que pour des échanges de fichiers un disk sur port usb...

A+
jpierre

G.T
Salut,

Peux tu me décrire brièvement la manip avec les utilitaires dont tu
parles (panneau de config... connexion réseau... ?), cela me
permettrait d'éviter de tatonner dans les méandres du paramétrage,
surtout avec un seul écran !
Ben au pire tu branches l'écran sur le poste en W98 et tu le prépares pour

ton transfert, puis sur celui sous XP.
Bon, ça dépasse un peu le sujet de ce NG, porté sur le matériel (d'où ma
réponse vague), donc je vais faire court :
Sous W98 : Démarrer-Accessoires-Communications-Connexion directe par câble,
prendre Hôte.
Choisir ton câble qui va bien (on avait dit //, donc prendre un port //, en
général LPT1).
Pas la peine de choisir un MdP.
N'oublie pas de partager tes répertoires à transférer (je partagerais ta
(tes) racine(s) en lecture seule, mais tu fais comme tu veux).
Sous XP : Programmes / accessoires / Communications / Assistant nvelle cnx :
prendre successivement cnx avancée / cnx directe à un autre ordinateur /
câble // / invité / Nom de l'ordinateur : sans importance, mets tartampion
ça doit rouler, créé ta cnx, ça doit rouler.

Par contre, méfie toi : c'est *très* lent.

Pour la solution USB, je peux rien dire, je ne l'ai jamais fait. Mes câbles
datent d'une époque révolue maintenant, alors quand j'en ai besoin (rare !)
je les utilise.

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com