Transfert de fichiers entre deux mac OS différents avec finder

Paragon
Bonjour
j'ai deux mac, l'un avec mac os 10.10.5 l'autre avec mac OS 10.7.5.
Récemment j'ai constaté des pb pour transférer mes fichiers d'un mac à
un autre via finder... Habituellement, le 2e mac (celui avec mac os
10.7.5) apparait dans mon finder, et je me contente de déplacer mes
fichiers.

Mais depuis la dernière mises à jour de mac OS 10.10.5, une fenêtre
apparait et me demande de taper mon mot de passe. Ensuite, soit le
transfert échoue avec un message d'erreur "vous n'avez pas les droits
suffisants..." ou bien le transfert réussit en créant deux copies du
même fichier: une version à 0 octets et une 2e version valide.

Est ce que quelqu'un a eu le même pb ?

michel.vauquois
Paragon wrote:

[...]

Et si tu transfères tes fichiers dans le dossier Utilisateurs / Partagé,
ça dit quoi ? Si ça ne râle pas, fais ça puis déplace les fichiers à
l'emplacement que tu souhaites.
--
Michel Vauquois
blanc
Paragon wrote:

[...]

Tu peux aussi faire apparaître le 1er dans le 2nd. Pour cela il suffit
d'activer (sur le 1er) le partage de fichiers dans les préférences
système --> Partage

En profiter pour choisir les bonnes options, les bons dossiers partagés
et les bons utilisateurs.

Mais depuis la dernière mise à jour de mac OS 10.10.5, une fenêtre
[...]

Personnellement j'ai observé ce problème quand depuis un mac j'essaye
d'envoyer des fichiers sur l'autre. Jamais dans l'autre sens. La
solution que j'ai trouvée : me placer sur le mac qui doit être récepteur
pour effectuer le transfert.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Paragon
Le 23/08/2015 15:33, JiPaul a écrit :
[...]

Cela me fait faire une manip supplémentaire. Or habituellement, on
pouvait copier plus facilement d'un endroit à un autre.

[...]

sauf que le mac récepteur est loin physiquement...

Que s'est il passé avec le transfert de fichier avec finder ?