Transfert de fichiers entre deux serveurs

Superman
Bonjour tout le monde,

J'aimerais faire en VB 6 un transfert de fichiers entre deux serveurs.

Je vais donc ouvrir mon logiciel sur un PC quelconque ensuite je
choisit plusieurs fichiers.
Ces fichiers qui se trouvent sur un serveur A devront donc se rendre
vers un serveur B (il me semble que c'est du FXP).

Pour le moment le logiciel que je d=E9veloppe fait uniquement du FTP, il
faut donc que mon application se trouve au meme endroit que le serveur
A=2E

Merci de votre aide et j'espere ne pas avoir raconter trop de betises.

Maxime

Vincent Guichard
Superman a écrit :
[...]

Pour le moment le logiciel que je développe fait uniquement du FTP, il
faut donc que mon application se trouve au meme endroit que le serveur
A.

Merci de votre aide et j'espere ne pas avoir raconter trop de betises.

Maxime

Bonjour,

En fait, c'est une possibilité qui est intégrée de base dans le
protocole FTP. cf RFC FTP ci-dessous.

Par contre, comme cela pose des soucis de sécurité, ce n'est en général
pas activé par défaut. Il faut donc vérifier dans un premier temps que
deux serveurs FTP sont paramétrés de façon à autoriser les transferts
Serveur-à-Serveur, et ensuite que ton programme qui va agir en temps que
User-PI pourra transmettre les commandes adéquates.

Vincent Guichard

Extrait de la RFC959, §2.3
Une autre situation peut consister en un utilisateur qui souhaite
transférer des fichiers entre deux hôtes, les deux étant des hôtes
distants différents de celui de l'utilisateur. L'utilisateur établit
alors un canal de contrôle vers chacun des deux serveurs et utilise ces
canaux pour créer un canal de données entre ces deux hôtes.
De cette façon, les informations de contrôle passent par le USER-PI bien
que les données soient transmis ente deux processus serveurs de
transfert. Ce qui suit est un modèle de cette interaction entre serveurs.

Contrôle ------------ Contrôle
---------->| USER-FTP |<-----------
| | USER-PI | |
| | "C" | |
V ------------ V
-------------- --------------
| SERVER-FTP | canal de données | SERVER-FTP |
Figure 2
Le protocole demande à ce que les canaux de contrôle soient ouvert tant
que dure le transfert de données. Il est de la responsabilité de
l'utilisateur de demander la fermeture des canaux de contrôle lorsque
l'utilisation du service FTP est terminée. C'est néanmoins le processus
serveur qui prend en charge la rupture. Le serveur peut arrêter un
transfert de données si le canal de contrôle est coupé sans commande
préalable.