Transfert fichiers Excel deuis PocketPC vers Palm

LBT
Bonjour, j'utilise un T3 avace DocToGo v7. Mon frère a un Pocket PC avec
Pocket Excel. Nous cherchons à pouvoir nous transmettre les fichiers Excel
d'un appareil vers l'autre. Il peut recevoir les fichiers Excel envoyéspar
Doc ToGo mais je ne peux rien recevoir de sa machine: il semble que Pocket
Excel n'exporte qu'un format dérivé .pxl.

Est ce que quelqu'un a solutionné ce problème de communication ??
Merci d'avance ...
Benoît

Jean Pasquet
Bonjour,

LBT a écrit dans son message :

[...]

Bizarrement, DocToGo peut garder le format Excel, ... mais le met sur
le Palm est extension PDB, comme tous les fichiers.
Il peut aussi le transformer en SheetToGo, son format propre, qui est
plus rapide.
Et il est obligé, à chaque lancement et Hotsync, de faire une
conversion.
Pour le PocketPC, il me semblait qu'il conservait le format XLS ! :-?
Ce qui explique l'incompatibilité, puisque, sur le Palm, c'est DocToGO
sous Windows qui gère le format.

--
Cordialement
Jean Pasquet
Patrick Vuichard
Jean Pasquet a écrit, le 04/03/2005 16:00 :

Et il est obligé, à chaque lancement et Hotsync, de faire une conversion.

Pas pour les fichiers sur carte SD.

Jean Pasquet
Bonjour,

Patrick Vuichard a écrit dans son message :

Jean Pasquet a écrit, le 04/03/2005 16:00 :
Et il est obligé, à chaque lancement et Hotsync, de faire une conversion.

Pas pour les fichiers sur carte SD.

Oui et non ! :-)
Si le fichier XLS reste en l'état et *non modifié* sur le Palm, il est
effectivement en XLS sur la carte, mais une simple modification du
tableau le fait aussitôt sauvegarder en PDB sur la carte !
Et cela, sans demande de confirmation, contrairement aux documents
Word !
Va comprendre ! :-)

--
Cordialement
Jean Pasquet
[On respecte un homme qui se respecte lui-même] Honoré de Balzac
(remettre les 3 voyelles à mon nom pour répondre)
Lise
Bonjour Jean,

Le vendredi 4 mars 2005 à 22:18:59, vous écriviez :

[...]

Pas chez moi, les fichiers xls modifiés sur la carte reetent bien au
format excel ;-) Tu dois faire une fausse manip ;-)

A+

--
Lise
http://www.pdacool.com
PYT
Jean Pasquet wrote:
[...]

Avec DTG, mes tableurs sont uniquement des tableaux Excel au format MS :
Pas de conversion. Je les transfere sans problème du Palm au PC et
inversement sans synchro à l'aide du Lecteur interne du T5. Parfois je
travaille même directement sur le lecteur du T5 avec Excel.
Jean Pasquet
Bonjour,

Lise a écrit dans son message :

[...]

Ouh la, ce ne serait pas étonnant ! :-)
L'achitecture de répertoires de la carte SD est un peu déconcertante !
:-)
Mais, j'ai vérifié avant de répondre, ... et après, j'ai cherché ! 8-o
Si tu modifies le tableau, en fait, tu te retrouves avec 2 fichiers
(xls et pdb), mais stockés en 2 répertoires différents de la SD !
Ce qui fait qu'à la HotSync suivante, il se produit 2 échanges avec
l'ordinateur, et le fichier PDB se retrouve à chaque fois modifié en
nom !
Exemple :
- bilan.xls devient bilan.pdb, ça, c'est normal, on est passé Excel en
SheetToGo.
- puis bilan.pdb devient à chaque fois bilan-2.pdb, puis 3, puis 4, ...
!
Le tout stocké sur l'ordinateur de bureau, dans un autre répertoire !
Si bien que je ne sais plus ce qui est synchro ou pas, et quel est le
bon !

J'ai tenté un jour un ménage sur mon DD, ... j'ai été obligé de
réinstaller ! :-@

Mais, pour revenir à la question initiale, le problème semble alors se
poser dans le transfert Palm -> Pocket que si le fichier a été modifié
et qu'on tente de transférer une version SheetToGo ! Et là, Windows CE
ne peut le reconnaître ? J'ai bon ou j'ai tout faux ? ;-)

--
Cordialement
Jean Pasquet
[On respecte un homme qui se respecte lui-même] Honoré de Balzac
(remettre les 3 voyelles à mon nom pour répondre)
Hashi
Jean Pasquet a écrit :
Bonjour,

[...]

Tout faux ^___^

Relis bien le texte :
[...]

Le problème est donc dans le sens PocketPC vers Palm et non l'inverse.

--
Hashi
Hana wa sakuragi, hito wa bushi.
Jean Pasquet
Bonjour,

Hashi a écrit dans son message :

Jean Pasquet a écrit :
Bonjour,

[...]

Tiens oui, j'ai répondu à l'envers ! :-) :'(
Palm -> Pocket, bon si fichier en xls, donc non modifié ou sauvegardé
sous ce format et non sous SheetToGo
Pocket PC -> Palm, il n'y aurait pas sur Excel Pocket une option de
sauvegarde du fichier en format xls, en plus de pxl ?
Ou bien Krosoft se protège-t-il tant que ça des exportations ?

--
Cordialement
Jean Pasquet
[On respecte un homme qui se respecte lui-même] Honoré de Balzac
(remettre les 3 voyelles à mon nom pour répondre)
Lise
Bonjour Jean,

Le samedi 5 mars 2005 à 11:18:55, vous écriviez :

[...]

Normalement, par défaut, les fichiers DocsToGo sont sur la carte dans
un répertoire à la racine de la carte nommé Documents (mais on peut
placer les documents n'importe où sur la carte, ils sont reconnus). Si
tu ouvres et modifies un fichier .doc ou .xls, à la fermeture, tu as
un message demandant si tu veux enregistrer les modifs. Il
l'enregistre au format initial, et normalement, il n'y a pas de
doublons.

Des problèmes surviennent qd on fait des copies de fichiers où qu'on
les déplace dans un autre répertoire sur le PC.

Mais, pour revenir à la question initiale, le problème semble alors se
poser dans le transfert Palm -> Pocket

Il semble que la compatibilité Pocket <-> MS ne soit pas aussi
évidente que ça !

A+

--
Lise
http://www.pdacool.com
Jean Pasquet
Bonjour, Mademoiselle Lise, Vous m'avez bien intimidé ! :o)

[...]

Tiens, je pense que ça vient des préférences définies dans le logiciel
car tu peux choisir le format par défaut !
Un document "natif" Word ou Excel est effectivement mis dans le
répertoire Documents.
S'il est modifié et que tu enregistres (ce qui paraît normal), tu as 2
options possibles :
- soit "enregistrer les modifications", et auquel cas, il devient pdb,
et passe sous un autre répertoire (DXTG, je crois), avec un numéro en
plus,
- soit "Enregistrer sous" et là, tu as le choix entre "natif" et
DocToGo et si tu choisis Excel ou Word, il reste à la même place et
écrase le précédent !

On le voit d'ailleurs à la petite icône du document, un format DocToGO
reprenant l'icône d'origine, complétée d'un petit crayon ! :o)

Il semble que la compatibilité Pocket <-> MS ne soit pas aussi
évidente que ça !

Pas impossible que MS se protège effectivement.
Il faudrait voir si, sur Pocket, il n'y a pas un choix possible de
garder le format "natif" xls ! Je ne sais !

--
1 2