Transfert de fichiers de PC à PC

steph
Bonjour,

Je suis le fier propriétaire d'une nouvelle unité centrale.

Maintenant je voudrais transférer des dixaines de gigas de fichiers du
vieux pc sur le nouveau. Le vieux pc est connecté à internet par une
carté éthernet et la Livebox. Je me suis dit que je pouvais peut-être
simplement brancher les deux unités centrales via leur cartes éthernet
respectives, puis faire du copier/coller du vieux vers le nouveau pc
via une connexion ethernet, au lieu de graver 20 DVD et les copier
ensuite sur la nouvelle unité centrale.

Est-ce qu'il suffit donc de les brancher par leur carte éthernet et le
cable adapté, ou y a-t-il d'autres manipulations à faire?

Si c'est possible, est-ce que cela sera gênant ensuite pour brancher
le nouveau pc sur la Livebox pour se connecter à internet ?

Ou est-ce que je pourrait brancher le nouveau et l'ancien pc sur la
Live-Box qui fait aussi routeur, si j'ai bien lu ?

Il y a win2k pro sur l'ancien pc que j'ai envie de mettre aussi sur le
nouveau.

Si passer par éthernet est trop compliqué ou pas possible, pourrais-je
passer par une prise USB (2.0) ? (Le vieux pc a deux disques dur, donc
pourrais-je accéder aux deux dd par usb ?)

Merci - steph

Nina Popravka
On Sat, 04 Aug 2007 10:08:19 +0200, tking wrote:

J'ai le scotch double face mais pas de Livebox. C'est grave docteur ?

Du tout, ne pas avoir de Livebox, c'est même plutôt un bon point :-)
--
Nina
gloubi
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
On Sat, 04 Aug 2007 09:00:52 +0200, tking wrote:

Je demande confirmation auprès de l'assistance ^^

Confirmation de quoi ?
De ce qui est écrit dans la doc et qu'on voit dans l'interface
d'administration ?
A savoir que le port ethernet jaune est par défaut dédié à la
télévision ?
:-)))))))

Pourtant quand je fesais mes tests pour avoir la télé sur le PC j'ai
désactivé ma connexion wifi et je décodais la télé en surfant sur le
net.Cela dit c'est vrai que c'est écrit dans la doc qu'il faut désactiver la
télé...mais c'est peut être juste pour ceux qui n'ont pas d'offre télé...
steph
Sergio schrieb:

La livebox fait routeur et switch, donc effectivement il est possible de
faire des transferts d'un pc à l'autre, quelque soit le type de câble ou même
en wifi, sur un réseau local sans difficulté. L'avantage du câble ethernet
est un taux de transfert élevé, donc une vitesse plus rapide.

Méthode idéale.

Mais tu peux aussi relier les deux PC directement, avec un cable ethernet dit
"croisé". C'est plus sûr question sécurité vis à vis d'internet, pour un
débutant je précise, bien que la livebox offre une protection native.

Merci pour les tuyaux !

En ce moment je suis en plein dedans. Je n'ai pas encore réussi à
faire marcher le transfert de fichiers. J'ai désactivé la "télé" sur
la livebox et relié le nouveau ordi sur la prise jaune, avec le cable
qu,on prend aussi pour se connecter sur internet (je n'ai que ça comme
cable...)

Puis je galère pour faire reconnaitre 200 giga manquants sur les deux
disques durs.
J'ai trouvé un vieux clavier allemand dans ma cave que j'ai branché
sur le vieux pc puis je change la souris tous les 5 min entre les deux
ordis. Après avoir installé plusieurs fois win2k et XP, je crois que
les disques sont enfin reconnus avec 30Go. (il manque encore 15Go ais
au points ou j'en suis je ne vais pas chipioter) . Je crois que ça va
devenir un long week-end...

steph
Nina Popravka
On Sat, 04 Aug 2007 14:12:55 +0200, steph
wrote:

Je crois que ça va
devenir un long week-end...

J'ai pas tout compris, mais si tu mettais tout simplement l'ancien
disquedans la nouvelle machine, à la place du lecteur de CD ROM par
exemple, tu te pourrirais moins la vie.
A part ça, pour accéder par le réseau à l'intégralité du disque d'un
NT quelconque (NT4, w2k, xp...), suffit d'utiliser les partages
administratifs : tu montes adresseipdelabecanec$ (ou d$, e$, bref
ta lettre de partition), en mettant comme nom d'utilisateur un membre
du groupe administrateur de la machine (ancienne, pas nouvelle, et il
faut que ce compte ait un mot de passe)
--
Nina
steph

wrote:

[...]

Merci, tu as raison. En fait je n'aime pas beaucoup mettre les mains
dans les cables, j'ai toujours peur de faire une connerie, et je ne
connais pas le réseau non plus, mais je vais bien finir par y arriver.
Si on l'a réussi une ou deux fois, ça doit être enfantin. Bon j'y
vais.

steph
anneleguennec
gloubi wrote:

[...]

La connexion télé se fait pas la prise jaune, pas par airport. Enfin,
sur la mienne, c'est comme ça.
1 2