Transfert fichiers vidéos/audio de PC vers enregistreur DVD de salon

11 réponses
Pat
Bonjour

Est t'il possible de tranférer des fichiers vidéos, audio et photos depuis
un PC vers un enregistreur DVD de salon (équipé de prises USB et firewire) ?

D'avance Merci.

10 réponses

1 2
Azo3
>>>un enregistreur DVD de salon

équipé d'un disque dur?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Pat" <********@***.**> a écrit dans le message de news:
472cb138$0$25932$
Bonjour

Est t'il possible de tranférer des fichiers vidéos, audio et photos depuis
un PC vers un enregistreur DVD de salon (équipé de prises USB et firewire)
?

D'avance Merci.

Pat
"Azo3" a écrit dans le message de news:
472cb7b4$0$27376$
un enregistreur DVD de salon

équipé d'un disque dur?

Oui oui équipé d'un DD ; c'est vrai que j'avais oublé de préciser
Azo3
en principe oui....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Pat" <********@***.**> a écrit dans le message de news:
472cbb8e$0$5065$

"Azo3" a écrit dans le message de news:
472cb7b4$0$27376$
un enregistreur DVD de salon

équipé d'un disque dur?

Oui oui équipé d'un DD ; c'est vrai que j'avais oublé de préciser

Alf92
Dans le message <472d93db$0$5105$,
Azo3 a écrit :

en principe oui....

houla....
en général les lecteurs de salon ne savent lire que les MPEG et les AVI
DivX/ Xvid.
donc pour le reste (MOV, Flash, MKV, AVI MJPEG,...) c'est niet !
le transfert sera peut être possible, mais pas la lecture.

--
Alf92
Azo3
on est bien d'accord!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
fgmt23$is2$
Dans le message <472d93db$0$5105$,
Azo3 a écrit :

en principe oui....

houla....
en général les lecteurs de salon ne savent lire que les MPEG et les AVI
DivX/ Xvid.
donc pour le reste (MOV, Flash, MKV, AVI MJPEG,...) c'est niet !
le transfert sera peut être possible, mais pas la lecture.

--
Alf92

Pat
Bon, ben le transfert d'un PC vers un enregistreur DVD de salon ne semble
pas possible ( c'est sur pour Sony et Panasonic )
ast
"Pat" <********@***.**> a écrit dans le message de news: 4730d182$0$25918$
Bon, ben le transfert d'un PC vers un enregistreur DVD de salon ne semble pas possible ( c'est sur pour Sony et Panasonic )

C'est possible avec un "média player".
jacques.guy14
Possible sur DVD-R Pioneer 520 H et certains autres modelés probablement.
Le connecteur I-LINK fonctionne dans les 2 sens.
Je l'ai utilisé pour capturer des cassettes Vidéo 8 (7 heures)
suppression des passages inutiles ou mal filmés puis envoi de l'ensemble sur
le PC
Le Logiciel de capture après installation automatique d'un pilote "Voit" Le
DVDR
comme un camescope.

--
Tout message supérieur à 38 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
LE FORUM: http://125835.aceboard.net/
"Pat" <********@***.**> a écrit dans le message de news:
4730d182$0$25918$
Bon, ben le transfert d'un PC vers un enregistreur DVD de salon ne semble
pas possible ( c'est sur pour Sony et Panasonic )

Pat
Bonjour,

"jacques.guy14" a écrit dans le message de news:
4731ef95$0$27372$
Possible sur DVD-R Pioneer 520 H et certains autres modelés probablement.

D'après Pioneer France, ce n'est pas possible et ce, sur tous les
modèles...
cf
jacques.guy14 wrote:

Possible sur DVD-R Pioneer 520 H et certains autres modelés probablement.
Le connecteur I-LINK fonctionne dans les 2 sens.
Je l'ai utilisé pour capturer des cassettes Vidéo 8 (7 heures)
Le Logiciel de capture après installation automatique d'un pilote "Voit" Le
DVDR comme un camescope.

Ce qui est possible, c'est d'enregistrer la vidéo en provenance d'un
camescope ou d'un ordinateur par le port I-Link (FireWire), en temps
réel(1H de film = 1H d'enregistrement). Par contre, il n'est
généralement pas possible de transférer des fichiers videos (.VOB ou
Divx) vers ou depuis l'enregistreur DVD, même lorsque celui-ci est muni
d'un port USB (qui ne sert qu'à la lecture depuis un disque ou une clé
USB, mais ne permet pas d'enregistrer sur le DD).

A priori, il s'agit plus d'un bridage commercial ou pour une question de
droit ou de licence que d'une limitation technique (un peu comme
l'absence des prises DV-in sur les camescopes).

A++
--
Christian
1 2