transfert fotos

38 réponses
MELMOTH
Ave...

Il est possible que je ne sois pas sur le bon forum...mais je tente
quand même...
Auparavant, pour transférer mes fotos sur le DD, il me suffisait de
brancher mon Coolpix 7900 directement sur n'importe quelle prise
USB...et tout se passait automatiquement (par l'intermédiaire d'un
écran dédié)...
Et puis là...pfuittt...plus rien...Quelque soit la prise...Et le Nikon
n'est (évidemment) pas reconnu dans le gestionnaire de fichiers...
J'ai bien pensé à acheter un lecteur de cartes APN...
Mais je me demande si je ne rencontrerai pas les mêmes problèmes de
prise...
D'autant que tout fonctionne normalement sur d'autres bécanes que j'ai
pu tester...mon câble n'est donc pas en cause...

Merci de vos lumineuses idées...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant

10 réponses

1 2 3 4
Papy29
MELMOTH vient de nous annoncer :
Ave...

Il est possible que je ne sois pas sur le bon forum...mais je tente quand
même...
Auparavant, pour transférer mes fotos sur le DD, il me suffisait de brancher
mon Coolpix 7900 directement sur n'importe quelle prise USB...et tout se
passait automatiquement (par l'intermédiaire d'un écran dédié)...
Et puis là...pfuittt...plus rien...Quelque soit la prise...Et le Nikon n'est
(évidemment) pas reconnu dans le gestionnaire de fichiers...
J'ai bien pensé à acheter un lecteur de cartes APN...
Mais je me demande si je ne rencontrerai pas les mêmes problèmes de prise...
D'autant que tout fonctionne normalement sur d'autres bécanes que j'ai pu
tester...mon câble n'est donc pas en cause...

Merci de vos lumineuses idées...

essaye de réintaller le logiciel livré avec l'APN, tu as du installer
un logiciel qui a pris en compte par défaut ce genre de manip.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Papy29 nous susurrait, le mardi 05/09/2006,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les
doux mélismes suivants :

essaye de réintaller le logiciel livré avec l'APN,

Je l'ai fait...sans succès...

tu as du installer un logiciel qui a pris en compte par défaut ce genre de
manip.

Non...Je crois que c'est installé avec winXP...
Parce que personnellement, je n'ai rien installé de ce genre...
Me demande s'il ne va plus me rester qu'à réparer winXP, moi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant

John Kelly
MELMOTH wrote:
Ave...

'alut

peut-être serait-il bon de préciser si ton écran dédié provient d'un
logiciel dédié style Nikonwiew ou de Windows.
Papy29 a sans doute raison, il doit s'agir d'une erreur de manip ou manip
involontaire.
Ce qui me gêne c'est que tu dis qu'ailleurs cela fonctionne, j'en déduis,
que ce serait plutôt t C:WINDOWSsystem32wiaacmgr.exe -SelectDevice qui ne
répond pas dans la mesure où "ailleurs" tu n'as pas installé un soft Nikon.

Jean-Pierre Roche

Auparavant, pour transférer mes fotos sur le DD, il me suffisait de
brancher mon Coolpix 7900 directement sur n'importe quelle prise
USB...et tout se passait automatiquement (par l'intermédiaire d'un écran
dédié)...
Et puis là...pfuittt...plus rien...Quelque soit la prise...Et le Nikon
n'est (évidemment) pas reconnu dans le gestionnaire de fichiers...
J'ai bien pensé à acheter un lecteur de cartes APN...
Mais je me demande si je ne rencontrerai pas les mêmes problèmes de
prise...
D'autant que tout fonctionne normalement sur d'autres bécanes que j'ai
pu tester...mon câble n'est donc pas en cause...

Faudrait d'abord voir si le distributeur de croix rouges ne
serait pas passé du coté du gestionnaire de périphériques...
Les ports USB n'aiment pas du tout être ainsi désignés à la
vindicte populaire et se mettent en grêve illimitée et sur
le tas.
Ensuite faudrait voir aussi si un pouce gras n'aurait glissé
sur un menu du Nikon et appelé un protocole inadéquat à la
rescousse.
Ensuite comme d'habitude le pieu de buis béni et la gousse
d'ail.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jacques Dassié
Le Tue, 05 Sep 2006 16:55:46 +0200, MELMOTH écrit:

Ave...
Caesar...

J'ai bien pensé à acheter un lecteur de cartes APN...

Fais donc comme tout le monde et investit quelques euros chez le Carouf du
coin pour un lecteur de cartes !

Tu contourneras ainsi ton problème actuel, tu auras la possibilité de lire
toutes les cartes et tu ne seras plus jamais emmerdé. J'ai dit !

--
Jacques DASSIÉ
Je me tais...
http://archaero.com/

Den
Le Tue, 05 Sep 2006 16:55:46 +0200, MELMOTH écrit:

Ave...
Caesar...

J'ai bien pensé à acheter un lecteur de cartes APN...

Fais donc comme tout le monde et investit quelques euros chez le Carouf du
coin pour un lecteur de cartes !

Tu contourneras ainsi ton problème actuel, tu auras la possibilité de lire
toutes les cartes et tu ne seras plus jamais emmerdé. J'ai dit !

Il a pas tort, le monsieur... sauf qu'avec mon Kodak, la date de prise

de vue est remplacée, sur le disque dur, par la date de copie. Pour
avoir la date de prise de vue, il faut aller voir l'exif :-(

Cordialement,
Den

Lilian
Jacques Dassié a émis l'idée suivante :
Le Tue, 05 Sep 2006 16:55:46 +0200, MELMOTH écrit:

Ave...
Caesar...

J'ai bien pensé à acheter un lecteur de cartes APN...

Fais donc comme tout le monde et investit quelques euros chez le Carouf du
coin pour un lecteur de cartes !

Tu contourneras ainsi ton problème actuel, tu auras la possibilité de lire
toutes les cartes et tu ne seras plus jamais emmerdé. J'ai dit !

Oh que oui! De plus avec NikonView (gratuit chez Nikon), création automatique d'un
dossier à la date du transfert et renommage automatique également des fichiers à la date
et l'heure de prise de vue.

--
Cordialement,
Lilian

martin bachoc
Ah il est toujours la le melmoth.
peso je ne me sert jamais de l'appareil pour transmettre , un petit lecteur
de carte ne coûte pas cher . par contre j'ai eu un problème d'Usb et j'ai du
ouvrir l'ordi , j'ai débranché et rebranché l'usb et tout est rentré dans
l'ordre..
martin

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ave...

Il est possible que je ne sois pas sur le bon forum...mais je tente quand
même...
Auparavant, pour transférer mes fotos sur le DD, il me suffisait de
brancher mon Coolpix 7900 directement sur n'importe quelle prise USB...et
tout se passait automatiquement (par l'intermédiaire d'un écran dédié)...
Et puis là...pfuittt...plus rien...Quelque soit la prise...Et le Nikon
n'est (évidemment) pas reconnu dans le gestionnaire de fichiers...
J'ai bien pensé à acheter un lecteur de cartes APN...
Mais je me demande si je ne rencontrerai pas les mêmes problèmes de
prise...
D'autant que tout fonctionne normalement sur d'autres bécanes que j'ai pu
tester...mon câble n'est donc pas en cause...

Merci de vos lumineuses idées...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de martin bachoc nous susurrait, le mardi
05/09/2006, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
<44fde98e$0$13232$, les doux mélismes
suivants :

par contre j'ai eu un problème d'Usb et j'ai du ouvrir l'ordi , j'ai
débranché et rebranché l'usb et tout est rentré dans l'ordre..

Mon problème d'USB n'est pas "hard" : les 4 prises fonctionnent avec
d'autres périphériques !...
Je reste persuadé que c'est "mon" XP qui déconne...Seulement, je ne
parviens plus à le restaurer (cf. plus haut dans le fil)...alors que la
dernière restauration s'était passée sans problème aucun en juillet
dernier (et CD d'installation _dans_ le lecteur de CD)...
Bref, je suis dans la merde...
Mébon©...j'ai l'habitude...

Melmoth - merdique

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de martin bachoc nous susurrait, le mardi
05/09/2006, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
<44fde98e$0$13232$, les doux mélismes
suivants :

Ah il est toujours la le melmoth.

MELMOTH, s'il te plaît...
Merci...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant

1 2 3 4