Transfert FTP Serveur -> Client : pb de blocage à la fin du tran sf

7 réponses
Fabrice, Toulouse
Bonjour à tous

Depuis un mois ou deux j'ai un pb curieux lorsque je transfère des fichiers
volumineux depuis le serveur : à la fin du transfert, le fichier est complet,
mais la fenêtre d'Internet Explorer (qui me sert de client) reste assez
souvent bloquée sur la jauge de transfert, à 10 secondes.

Ce comportement est aléatoire et a lieu sur plusieurs sites...

Je ne sais s'il faut incriminer IE ou IIS.

Mon IIS/FTP Windows Server 2003 a une configuration de base et est à jour de
tous les derniers patches.

Mon pare-feu est un serveur Windows 2003 équipé de Zone Alarm 3.7.159 (ne
permettant donc pas de régler de statefull pour le mode FTP passif).

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

7 réponses

jbongran
Fabrice, Toulouse wrote:
Bonjour à tous

Depuis un mois ou deux j'ai un pb curieux lorsque je transfère des
fichiers volumineux depuis le serveur : à la fin du transfert, le
fichier est complet, mais la fenêtre d'Internet Explorer (qui me sert
de client) reste assez souvent bloquée sur la jauge de transfert, à
10 secondes.

Ce comportement est aléatoire et a lieu sur plusieurs sites...

Je ne sais s'il faut incriminer IE ou IIS.

Mon IIS/FTP Windows Server 2003 a une configuration de base et est à
jour de tous les derniers patches.

Mon pare-feu est un serveur Windows 2003 équipé de Zone Alarm 3.7.159
(ne permettant donc pas de régler de statefull pour le mode FTP
passif).

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

C'est pas le temps que met la copie depuis le repertoire temp utilisé pour
télécharger le fichier vers sa destination finale ?
Un antivirus ?
Fabrice, Toulouse
"jbongran" wrote:

Fabrice, Toulouse wrote:
> Bonjour à tous
>
> Depuis un mois ou deux j'ai un pb curieux lorsque je transfère des
> fichiers volumineux depuis le serveur : à la fin du transfert, le
> fichier est complet, mais la fenêtre d'Internet Explorer (qui me sert
> de client) reste assez souvent bloquée sur la jauge de transfert, à
> 10 secondes.
>
> Ce comportement est aléatoire et a lieu sur plusieurs sites...
>
> Je ne sais s'il faut incriminer IE ou IIS.
>
> Mon IIS/FTP Windows Server 2003 a une configuration de base et est à
> jour de tous les derniers patches.
>
> Mon pare-feu est un serveur Windows 2003 équipé de Zone Alarm 3.7.159
> (ne permettant donc pas de régler de statefull pour le mode FTP
> passif).
>
> Qu'en pensez-vous ?
>
> Merci !

C'est pas le temps que met la copie depuis le repertoire temp utilisé pour
télécharger le fichier vers sa destination finale ?
Un antivirus ?

Je ne pense pas car cela arrive chez plusieurs clients, avec des antivirus
de marque différente (je viens de vérifier). Je pensais plus à un pb du côté
de mon serveur FTP, ou d'une mise à jour d'IE car les sites où j'ai constaté
ce problème (qui est aléatoire, je le répète) sont toujours à jour des MàJ MS
Fabrice, Toulouse
Merci quand même pour l'info, ça aurait pu être ça !

"jbongran" wrote:

Fabrice, Toulouse wrote:
> Bonjour à tous
>
> Depuis un mois ou deux j'ai un pb curieux lorsque je transfère des
> fichiers volumineux depuis le serveur : à la fin du transfert, le
> fichier est complet, mais la fenêtre d'Internet Explorer (qui me sert
> de client) reste assez souvent bloquée sur la jauge de transfert, à
> 10 secondes.
>
> Ce comportement est aléatoire et a lieu sur plusieurs sites...
>
> Je ne sais s'il faut incriminer IE ou IIS.
>
> Mon IIS/FTP Windows Server 2003 a une configuration de base et est à
> jour de tous les derniers patches.
>
> Mon pare-feu est un serveur Windows 2003 équipé de Zone Alarm 3.7.159
> (ne permettant donc pas de régler de statefull pour le mode FTP
> passif).
>
> Qu'en pensez-vous ?
>
> Merci !

C'est pas le temps que met la copie depuis le repertoire temp utilisé pour
télécharger le fichier vers sa destination finale ?
Un antivirus ?

jbongran
Fabrice, Toulouse wrote:
"jbongran" wrote:

Fabrice, Toulouse wrote:
Bonjour à tous

Depuis un mois ou deux j'ai un pb curieux lorsque je transfère des
fichiers volumineux depuis le serveur : à la fin du transfert, le
fichier est complet, mais la fenêtre d'Internet Explorer (qui me
sert de client) reste assez souvent bloquée sur la jauge de
transfert, à 10 secondes.

Ce comportement est aléatoire et a lieu sur plusieurs sites...

Je ne sais s'il faut incriminer IE ou IIS.

Mon IIS/FTP Windows Server 2003 a une configuration de base et est à
jour de tous les derniers patches.

Mon pare-feu est un serveur Windows 2003 équipé de Zone Alarm
3.7.159 (ne permettant donc pas de régler de statefull pour le mode
FTP passif).

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

C'est pas le temps que met la copie depuis le repertoire temp
utilisé pour télécharger le fichier vers sa destination finale ?
Un antivirus ?

Je ne pense pas car cela arrive chez plusieurs clients, avec des
antivirus de marque différente (je viens de vérifier). Je pensais
plus à un pb du côté de mon serveur FTP, ou d'une mise à jour d'IE
car les sites où j'ai constaté ce problème (qui est aléatoire, je le
répète) sont toujours à jour des MàJ MS

Et avec un "vrai" client ftp, ou un navigateur alternatif ?
Si cela ne se produit pas, voir microsoft.public.fr.ie
Fabrice, Toulouse
"jbongran" wrote:

Fabrice, Toulouse wrote:
> "jbongran" wrote:
>
>> Fabrice, Toulouse wrote:
>>> Bonjour à tous
>>>
>>> Depuis un mois ou deux j'ai un pb curieux lorsque je transfère des
>>> fichiers volumineux depuis le serveur : à la fin du transfert, le
>>> fichier est complet, mais la fenêtre d'Internet Explorer (qui me
>>> sert de client) reste assez souvent bloquée sur la jauge de
>>> transfert, à 10 secondes.
>>>
>>> Ce comportement est aléatoire et a lieu sur plusieurs sites...
>>>
>>> Je ne sais s'il faut incriminer IE ou IIS.
>>>
>>> Mon IIS/FTP Windows Server 2003 a une configuration de base et est à
>>> jour de tous les derniers patches.
>>>
>>> Mon pare-feu est un serveur Windows 2003 équipé de Zone Alarm
>>> 3.7.159 (ne permettant donc pas de régler de statefull pour le mode
>>> FTP passif).
>>>
>>> Qu'en pensez-vous ?
>>>
>>> Merci !
>>
>> C'est pas le temps que met la copie depuis le repertoire temp
>> utilisé pour télécharger le fichier vers sa destination finale ?
>> Un antivirus ?
>>
>
> Je ne pense pas car cela arrive chez plusieurs clients, avec des
> antivirus de marque différente (je viens de vérifier). Je pensais
> plus à un pb du côté de mon serveur FTP, ou d'une mise à jour d'IE
> car les sites où j'ai constaté ce problème (qui est aléatoire, je le
> répète) sont toujours à jour des MàJ MS

Et avec un "vrai" client ftp, ou un navigateur alternatif ?
Si cela ne se produit pas, voir microsoft.public.fr.ie

Pas évident à tenter, car il faut que j'habitue lse autres utilisateurs à un
nouveau client FTP... Mais je ne vois en effet que ça à faire...

Merci.
Fabrice, Toulouse
"jbongran" wrote:

Fabrice, Toulouse wrote:
> "jbongran" wrote:
>
>> Fabrice, Toulouse wrote:
>>> Bonjour à tous
>>>
>>> Depuis un mois ou deux j'ai un pb curieux lorsque je transfère des
>>> fichiers volumineux depuis le serveur : à la fin du transfert, le
>>> fichier est complet, mais la fenêtre d'Internet Explorer (qui me
>>> sert de client) reste assez souvent bloquée sur la jauge de
>>> transfert, à 10 secondes.
>>>
>>> Ce comportement est aléatoire et a lieu sur plusieurs sites...
>>>
>>> Je ne sais s'il faut incriminer IE ou IIS.
>>>
>>> Mon IIS/FTP Windows Server 2003 a une configuration de base et est à
>>> jour de tous les derniers patches.
>>>
>>> Mon pare-feu est un serveur Windows 2003 équipé de Zone Alarm
>>> 3.7.159 (ne permettant donc pas de régler de statefull pour le mode
>>> FTP passif).
>>>
>>> Qu'en pensez-vous ?
>>>
>>> Merci !
>>
>> C'est pas le temps que met la copie depuis le repertoire temp
>> utilisé pour télécharger le fichier vers sa destination finale ?
>> Un antivirus ?
>>
>
> Je ne pense pas car cela arrive chez plusieurs clients, avec des
> antivirus de marque différente (je viens de vérifier). Je pensais
> plus à un pb du côté de mon serveur FTP, ou d'une mise à jour d'IE
> car les sites où j'ai constaté ce problème (qui est aléatoire, je le
> répète) sont toujours à jour des MàJ MS

Et avec un "vrai" client ftp, ou un navigateur alternatif ?
Si cela ne se produit pas, voir microsoft.public.fr.ie

Le problème est le même avec un client autre.
Le blocage intervient aussi.
Une autre idée ?
Merci !!
jbongran
Fabrice, Toulouse wrote:
"jbongran" wrote:

Fabrice, Toulouse wrote:
"jbongran" wrote:

Fabrice, Toulouse wrote:
Bonjour à tous

Depuis un mois ou deux j'ai un pb curieux lorsque je transfère des
fichiers volumineux depuis le serveur : à la fin du transfert, le
fichier est complet, mais la fenêtre d'Internet Explorer (qui me
sert de client) reste assez souvent bloquée sur la jauge de
transfert, à 10 secondes.

Ce comportement est aléatoire et a lieu sur plusieurs sites...

Je ne sais s'il faut incriminer IE ou IIS.

Mon IIS/FTP Windows Server 2003 a une configuration de base et
est à jour de tous les derniers patches.

Mon pare-feu est un serveur Windows 2003 équipé de Zone Alarm
3.7.159 (ne permettant donc pas de régler de statefull pour le
mode FTP passif).

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

C'est pas le temps que met la copie depuis le repertoire temp
utilisé pour télécharger le fichier vers sa destination finale ?
Un antivirus ?

Je ne pense pas car cela arrive chez plusieurs clients, avec des
antivirus de marque différente (je viens de vérifier). Je pensais
plus à un pb du côté de mon serveur FTP, ou d'une mise à jour d'IE
car les sites où j'ai constaté ce problème (qui est aléatoire, je le
répète) sont toujours à jour des MàJ MS

Et avec un "vrai" client ftp, ou un navigateur alternatif ?
Si cela ne se produit pas, voir microsoft.public.fr.ie

Le problème est le même avec un client autre.
Le blocage intervient aussi.
Une autre idée ?
Merci !!

Pas vraiment, mais il est possible d'essayer ces trois tests:
1 - Depuis le serveur lui-même, se connecter en ligne de commande avec le
client ftp (ftp 127.0.0.1) et voir si le souci existe.
2 - Si le souci ne se produit pas en local, effectuer la même opération
depuis un poste du Lan (ftp adresse_ip_du_serveur)
3 - Essayer depuis le wan (internet)

Aussi, voir si il y a une constante ou fourchette de valeures dans la taille
du fichier à laquelle se produit le souci.