Transfert image entête

1 réponse
rmill...
Bonjour,

Par macro je copie le texte ainsi que sa mise en forme du LeftHeader d'un classeur Í  l'autre. Ceci se passe bien.

Mais je n'arrive pas Í  le faire pour une image. Dans l'entête on voit &[Image].

J'en déduis que c'est comme si le chemin a été "englouti".

Mais ... existerait-il une technique que j'ignore?

Merci Í  l'avance.

1 réponse

MichD
Le 15/08/21 Í  09:40, a écrit :
Bonjour,
Par macro je copie le texte ainsi que sa mise en forme du LeftHeader d'un classeur Í  l'autre. Ceci se passe bien.
Mais je n'arrive pas Í  le faire pour une image. Dans l'entête on voit &[Image].
J'en déduis que c'est comme si le chemin a été "englouti".
Mais ... existerait-il une technique que j'ignore?
Merci Í  l'avance.

Bonjour,
Pour insérer une image dans l'en-tête lors de l'impression, voici un
exemple de code qui te permet d'insérer l'image et définir ces
propriétés le cas échéant.
Tu dois préciser le chemin et le nom du fichier dans la propriété
"FileName".
'-------------------------------------
Sub test()
With Worksheets("Feuil1")
With .PageSetup.CenterHeaderPicture
.Filename = "C:Sample.jpg"
.Height = 275.25
.Width = 463.5
.Brightness = 0.36
.ColorType = msoPictureGrayscale
.Contrast = 0.39
.CropBottom = -14.4
.CropLeft = -28.8
.CropRight = -14.4
.CropTop = 21.6
End With
End Sub
'-------------------------------------
MichD