Transfert d'image et Sierra

Le
freedom
Bonjour à tous,
Il y avait longtemps que je ne m'étais servi de Transfert d'image pour
un scan. Je l'avais toujours apprécié. Entre temps j'ai changé de
bécanne (d'un 24" je passe au nouveau 27" 5K). J'ai un vieux scanner,
perfection 1640 et celui de mon imprimante Stylus Photo 720WD. Donc je
peux comparer les résultats des deux.
L'image que j'obtient sur mon écran, avec les deux scanners est floue.
Attention ! le résultat du scan est bon, c'est juste l'image dans le
cadre de l'appli qui est flou. Vous comprenez quelque chose à cela ?
Evidemment ça ne m'empêche pas de travailler, mais c'est pénible. Une
solution dans cette docte assemblée ? Merci d'avance.
PM
mv
Le #26449081
Boudu
L'image que j'obtient sur mon écran, avec les deux scanners est floue.
Attention ! le résultat du scan est bon, c'est juste l'image dans le
cadre de l'appli qui est flou. Vous comprenez quelque chose à cela ?

C'est juste que l'aperçu est d'une très faible résolution d'où le flou à
l'écran et, sauf erreur de ma part, on ne peut pas régler cette
résolution. Avec certains logiciels de scan (VueScan par exemple), on
peut régler la résolution de l'aperçu et bien entendu, plus la
résolution est forte plus le temps pour afficher l'aperçu est long.
Donc tout ça est normal.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
freedom
[...]

Non, ce n'est pas "normal". J'avais une excellente image sur El Capitan
avec mon iMac early 2008.
Cordialement.
chabada
Le #26449120
Boudu
MV
Boudu > L'image que j'obtient sur mon écran, avec les deux scanners est floue.
> [...]
Donc tout ça est normal.

Non, ce n'est pas "normal". J'avais une excellente image sur El Capitan

Peut être cela est dû à l'âge des tes scanners qui ne sont plus en phase
avec Sierra.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Boudu
Donc tout ça est normal.

Non, ce n'est pas "normal". J'avais une excellente image sur El Capitan
avec mon iMac early 2008.

Excellente ? N'exagérons rien !
L'aperçu sous El Capitan est effectivement de meilleure qualité que sous
Sierra et High Sierra (scanner : Epson Perfection 1650) mais je ne
dirais pas que l'aperçu sous El Cap est "excellent" (étant entendu que
ce n'est qu'un aperçu).
Pour avoir l'aperçu sous El Capitan : 13 secondes
Sous Sierra et High Sierra : 9 secondes
La résolution de l'aperçu sous El Cap est supérieure à celle sous Sierra
et High Sierra et ceci explique cela.
PS Même si ma réponse ne te convient pas et même si tu trouves que
"c'était mieux avant", tu peux rester courtois STP ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
mv
Pour avoir l'aperçu sous El Capitan : 13 secondes
Sous Sierra et High Sierra : 9 secondes
La résolution de l'aperçu sous El Cap est supérieure à celle sous Sierra
et High Sierra et ceci explique cela.

En regardant avec VueScan qui permet de régler la résolution de
l'aperçu, je dirais, à la louche, que l'aperçu sous El Cap est en 100
dpi alors que sous Sierra ou High Sierra, c'est en 50 dpi.
Ceci étant, le flouté de l'aperçu sous Sierra et High Sierra n'est pas
gênant (à mon goût).
--
Michel Vauquois - Nouveau : et