Transfert Lien hypertexte automatique

3 réponses
padebrouille
Bonjour à toutes et à tous,

Je trouve très pratique de faire glisser un lien hypertexte d’une page Web à une cellule d’Excel A1 (pour l’exemple), de cette façon le lien fonctionne et le texte est différent de celui du lien hypertexte.
Seulement j’aimerais que ce lien se retrouve automatiquement en A2 (pour l’exemple) à l’identique (texte et lien hypertexte).
J’ai essayé « collage spécial puis coller avec liaison », j’ai essayé aussi « =A1 » et dans les deux cas le texte apparaît à l’identique mais il n’y a plus de lien hypertexte.
J’opterais bien pour un simple « copier coller » mais je dois faire apparaître ce lien à plusieurs endroits de la feuille Excel qu’il me faut enregistrer comme « modèle » puis ce sera une sorte de formulaire, il faudrait donc refaire tous les « copier coller » à chaque nouvelle feuille….

Auriez vous une solution à mon problème ?

Depuis trois soirées je rame alors « trugarez vraz » (grand merci) au génie qui m’aidera.

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Je n'ai pas tout compris... Si tu veux dupliquer en A2 le lien que tu
insères en A1, mets la macro suivante dans le module de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
On Error Resume Next
[A2].Hyperlinks(1).Delete
Err.Clear
texte = Target.Value
lien = Target.Hyperlinks(1).Address
If Err.Number <> 0 Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
With ActiveSheet
.Hyperlinks.Add .Range("A2"), lien, TextToDisplay:=texte
End With
Application.EnableEvents = True
End Sub

Il faut le modifier pour d'autres cellules que A1 comme source et A2
comme cible. Reviens si tu as des soucis.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à toutes et à tous,

Je trouve très pratique de faire glisser un lien hypertexte d’une page Web à
une cellule d’Excel A1 (pour l’exemple), de cette façon le lien fonctionne et
le texte est différent de celui du lien hypertexte.
Seulement j’aimerais que ce lien se retrouve automatiquement en A2 (pour
l’exemple) à l’identique (texte et lien hypertexte).
J’ai essayé « collage spécial puis coller avec liaison », j’ai essayé aussi «
¡ » et dans les deux cas le texte apparaît à l’identique mais il n’y a plus
de lien hypertexte.
J’opterais bien pour un simple « copier coller » mais je dois faire
apparaître ce lien à plusieurs endroits de la feuille Excel qu’il me faut
enregistrer comme « modèle » puis ce sera une sorte de formulaire, il
faudrait donc refaire tous les « copier coller » à chaque nouvelle feuille….

Auriez vous une solution à mon problème ?

Depuis trois soirées je rame alors « trugarez vraz » (grand merci) au génie
qui m’aidera.

padebrouille
Daniel.C a écrit le 20/11/2008 à 10h49 :
Bonjour.
Je n'ai pas tout compris... Si tu veux dupliquer en A2 le lien que tu
insères en A1, mets la macro suivante dans le module de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
On Error Resume Next
[A2].Hyperlinks(1).Delete
Err.Clear
texte = Target.Value
lien = Target.Hyperlinks(1).Address
If Err.Number <> 0 Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
With ActiveSheet
.Hyperlinks.Add .Range("A2"), lien, TextToDisplay:=texte
End With
Application.EnableEvents = True
End Sub

Il faut le modifier pour d'autres cellules que A1 comme source et A2
comme cible. Reviens si tu as des soucis.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à toutes et à tous,

Je trouve très pratique de faire glisser un lien hypertexte d’une
page Web à
une cellule d’Excel A1 (pour l’exemple), de cette façon le
lien fonctionne et
le texte est différent de celui du lien hypertexte.
Seulement j’aimerais que ce lien se retrouve automatiquement en A2 (pour
l’exemple) à l’identique (texte et lien hypertexte).
J’ai essayé « collage spécial puis coller avec
liaison », j’ai essayé aussi «
¡ » et dans les deux cas le texte apparaît à
l’identique mais il n’y a plus
de lien hypertexte.
J’opterais bien pour un simple « copier coller » mais je
dois faire
apparaître ce lien à plusieurs endroits de la feuille Excel
qu’il me faut
enregistrer comme « modèle » puis ce sera une sorte de
formulaire, il
faudrait donc refaire tous les « copier coller » à chaque
nouvelle feuille….

Auriez vous une solution à mon problème ?

Depuis trois soirées je rame alors « trugarez vraz » (grand
merci) au génie
qui m’aidera.

Bonsoir,
Ça fonctionne, mille fois merci…

J’ai cependant oublié un détail, quelles modifications faut-il faire à votre macro pour que le texte et lien hypertexte que vous avez réussit à envoyer dans A2 se retrouve aussi dans A3, A4 et A5 (pour l’exemple) ?

Trugarez vraz,
Daniel.C
> Daniel.C a écrit le 20/11/2008 à 10h49 :
Bonjour.
Je n'ai pas tout compris... Si tu veux dupliquer en A2 le lien que tu
insères en A1, mets la macro suivante dans le module de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
On Error Resume Next
[A2].Hyperlinks(1).Delete
Err.Clear
texte = Target.Value
lien = Target.Hyperlinks(1).Address
If Err.Number <> 0 Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
With ActiveSheet
.Hyperlinks.Add .Range("A2"), lien, TextToDisplay:=texte
End With
Application.EnableEvents = True
End Sub

Il faut le modifier pour d'autres cellules que A1 comme source et A2
comme cible. Reviens si tu as des soucis.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à toutes et à tous,

Je trouve très pratique de faire glisser un lien hypertexte d’une
page Web à
une cellule d’Excel A1 (pour l’exemple), de cette façon le
lien fonctionne et
le texte est différent de celui du lien hypertexte.
Seulement j’aimerais que ce lien se retrouve automatiquement en A2 (pour
l’exemple) à l’identique (texte et lien hypertexte).
J’ai essayé « collage spécial puis coller avec
liaison », j’ai essayé aussi «
¡ » et dans les deux cas le texte apparaît à
l’identique mais il n’y a plus
de lien hypertexte.
J’opterais bien pour un simple « copier coller » mais je
dois faire
apparaître ce lien à plusieurs endroits de la feuille Excel
qu’il me faut
enregistrer comme « modèle » puis ce sera une sorte de
formulaire, il
faudrait donc refaire tous les « copier coller » à chaque
nouvelle feuille….

Auriez vous une solution à mon problème ?

Depuis trois soirées je rame alors « trugarez vraz » (grand
merci) au génie
qui m’aidera.

Bonsoir,
Ça fonctionne, mille fois merci…

J’ai cependant oublié un détail, quelles modifications faut-il faire à votre
macro pour que le texte et lien hypertexte que vous avez réussit à envoyer
dans A2 se retrouve aussi dans A3, A4 et A5 (pour l’exemple) ?

Trugarez vraz,

Gast, j'espère que ce n'est pas une grossièreté ;-)))

Tu auras juste la ligne :
For Each c In Range("A2,A3, A4, A5")
à modifier pour changer les cellules destinataires.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
On Error Resume Next
texte = Target.Value
lien = Target.Hyperlinks(1).Address
If Err.Number <> 0 Then Exit Sub
For Each c In Range("A2,A3, A4, A5")
c.Hyperlinks(1).Delete
With ActiveSheet
.Hyperlinks.Add c, lien, TextToDisplay:=texte
End With
Next c
Application.EnableEvents = True
End Sub

Daniel