transfert de mac à mac

newdb
bonjour,

les enfants viennent de recevoir leur nouveau mac.
je voudrais donc, le plus simplement possible, transférer tout ce qu'il
y a sur l'ancien iMac DV (sous Mac OS X 10.4.11) vers le nouvel eMac 700
(sous Mac OS X 10.2).

quelle méthode utiliser ?

y a t'il possibilité de ne pas avoir à tout me retaper question
configuration des comptes utilisateur, connexion adsl, etc.

par avance, merci bôcoup bien.

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !

stephane.martin
denisb wrote:

[...]

Assitant migration, dans le dossier Utilitaires

--
Stephane MARTIN

newdb
Le Moustique wrote:

merci de ta réponse

Utiliser l'Assistant Migration, mais je doute qu'il existe sous Jaguar.

'ffectivement, y'a pas.

Il faut donc commencer par installer Tiger sur l'eMac, après
éventuellement l'avoir "gonflé" avec un peu de mémoire et un disque dur

1Go de ram, ça devrait aller... (le iMac n'en a que 512Mo)

plus gros. Ensuite, transfert des comptes et applis au moyen d'un câble
firewire, l'Imac DV étant démarré en mode Target (touche T au démarrage).

alors :
après mise à jour du eMac en 10.4.11

la procédure à suivre est-elle celle-là ?
les 2 mac éteints
je connecte les 2 avec un cable firewire (j'ai)
j'allume en premier le eMac
j'allume en second le iMac en appuyant sur 'T'
je lance assistant migration sur le eMac
je suis les instructions (j'imagine)

c'est ça ?

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="

newdb
Stéphane Martin wrote:
Assitant migration, dans le dossier Utilitaires

ok. merci pour la piste.

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="

newdb
Le Moustique wrote:
Tu allumes en premier l'iMac en mode target, puis l'eMac, et tu
utilises l'assistant migration qui se trouve dans le dossier
Applications/Utilitaires. L'iMac montera sur le bureau de l'eMac comme
un disque externe.

ah ben merci.
j'm'en va essayer...

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="

newdb
Le Moustique wrote:
Presque. Tu allumes en premier l'iMac en mode target, puis l'eMac, et tu
utilises l'assistant migration qui se trouve dans le dossier
Applications/Utilitaires. L'iMac montera sur le bureau de l'eMac comme
un disque externe.

bonjour,
résultat des courses...

assistant migration (depuis le eMac en 10.4.11) n'a pas réussi à
m'afficher les utilisateurs du iMac (en 10.4.11 et monté en mode
target).

il m'a donc fallu réinstaller tiger sur le eMac (la version 10.4) en
reformatant son disque (une *première* install donc) et passer par la
proposition de récupérer les données d'un autre mac.

là, tout c'est nickellement bien passé : récupération totale (comptes,
applis, prefs...)

ensuite seulement, j'ai fait *les* mises à jour en 10.4.11 (en deux
passes ?)

enfin, quelques derniers réglages de pref (trois fois rien, du style :
décocher "vérifier automatiquement les nouvelles versions" ou encore
"appliquer les modifs de trousseau" à mail.app,...)

bref. tout est ok.

maintenant, grâce à la carte vidéo plus costaude du eMac, j'ai même
droit au cube tourniquotant lors du changement de session...

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="

Daniel
On 2008-03-24 13:36:50 -0400, (denisb) said:
il m'a donc fallu réinstaller tiger sur le eMac (la version 10.4) en
reformatant son disque (une *première* install donc) et passer par la
proposition de récupérer les données d'un autre mac.

Bonjour,

Je vais devoir faire un «transfert» semblable dans 2 ou 3 semaines.
J'avais pensé tout simplement «copycarboniser» le disque de mon ancien
Mac vers le plus récent qui serait vu comme disque externe, les deux
Mac étant reliés avec un cable Firewire.

Y a-t-il un problème à faire ça (les deux Mac sont des PPC) ?

Daniel

Henripasdespammerci
Daniel wrote:

On 2008-03-24 13:36:50 -0400, (denisb) said:
[...]

aucun, mais pourquoi se priver du confort de l'assistant migration ? Je
sais, il y en a qui utilise encore les pigeons voyageurs, mais internent
c'est quand même pas mal ;-)

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

xfgree
Bonjour,

Pour ma part je voudrai passer mes infos d'un ibook G4 à un tout
nouveau MacBook Pro... seulement les deux versions de l'assistant de
migration sont différentes... d'un côté j'ai la version 1.0 et de
l'autre la version 1.2... et pas de cable Firewire pres de moi il va
de soi...

Une idée de comment pallier à cette différence de version ? faire une
mise à jour de l'ibook ? mais comment via le support apple ? je n'y
ai rien trouvé :(

Merci de votre aide

Xav
Henripasdespammerci
wrote:

[...]

ce n'est pas un problème car un seul assistant fonctionnera, celui situé
sur le mac vers lequel tu veux faire la migration

et pas de cable Firewire pres de moi il va
de soi...

ça doit marcher en réseau TCP/IP, quoique sans doute plus lent

Une idée de comment pallier à cette différence de version ? faire une
mise à jour de l'ibook ? mais comment via le support apple ? je n'y
ai rien trouvé :(

ben, par Pomme bleue => Mise à jour de logiciels

--
Henri Balmain
http://freenours.org

Henripasdespammerci
Henri Balmain wrote:

wrote:

et pas de cable Firewire pres de moi il va
de soi...

ça doit marcher en réseau TCP/IP, quoique sans doute plus lent

ben non, il demande exclusivement du fireware, au temps pour moi ;-(

Henri
qui vient de remettre en service le Macbook de sa douce revenu du SAV
après changement de disque
--
Henri Balmain
http://freenours.org