transfert mail de lotus vers exchange

7 réponses
lpons
Bonjour,

Comment puis je récupérer les bal de lotus notes (sans avoir accès au
serveur lotus) pour les importer ensuite sous un serveur exchange (les 2
serveurs ne communiquant pas entre eux).

Merci d'avance,
Lionel.

7 réponses

Yannick DUCERF
J'ai du mal à saisir exactement la question peux tu préciser ?

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"lpons" a écrit dans le message de news:
4191f9ad$0$19000$
Bonjour,

Comment puis je récupérer les bal de lotus notes (sans avoir accès au
serveur lotus) pour les importer ensuite sous un serveur exchange (les 2
serveurs ne communiquant pas entre eux).

Merci d'avance,
Lionel.

lpons
Bien sûr. En fait, des utilisateurs passent d'un réseau complet avec
messagerie lotus à un autre réseau avec messagerie exchange.

Sans avoir accès au serveur Lotus, comment puis je récupérer les mails pour
les réinjecter sous exchange (style fichier PST par exemple) ?

Merci.

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de news:

J'ai du mal à saisir exactement la question peux tu préciser ?

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"lpons" a écrit dans le message de news:
4191f9ad$0$19000$
Bonjour,

Comment puis je récupérer les bal de lotus notes (sans avoir accès au
serveur lotus) pour les importer ensuite sous un serveur exchange (les 2
serveurs ne communiquant pas entre eux).

Merci d'avance,
Lionel.

Yannick DUCERF
pour faire simple tu dois pouvoir importer les fichiers d'archives lotus
notes dans Outlook.. sous forme de fichier .cca (archive cc mail) il me
semble..

sinon regarde cette documentation tu y trouveras surment des infos
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/2003/library/interopmi
g.mspx

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"lpons" a écrit dans le message de news:
41920abb$0$19004$
Bien sûr. En fait, des utilisateurs passent d'un réseau complet avec
messagerie lotus à un autre réseau avec messagerie exchange.

Sans avoir accès au serveur Lotus, comment puis je récupérer les mails
pour

les réinjecter sous exchange (style fichier PST par exemple) ?

Merci.

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de
news:

J'ai du mal à saisir exactement la question peux tu préciser ?

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"lpons" a écrit dans le message de news:
4191f9ad$0$19000$
Bonjour,

Comment puis je récupérer les bal de lotus notes (sans avoir accès au
serveur lotus) pour les importer ensuite sous un serveur exchange (les

serveurs ne communiquant pas entre eux).

Merci d'avance,
Lionel.

-=lolol=-
Bonjour lpons

Bien sûr. En fait, des utilisateurs passent d'un réseau complet avec
messagerie lotus à un autre réseau avec messagerie exchange.

Sans avoir accès au serveur Lotus, comment puis je récupérer les
mails pour les réinjecter sous exchange (style fichier PST par
exemple) ?

Je ne connais pas Lotus mais si tu peux exporter PST avec Lotus alors pas de
problème d'import sous exchange avec ce même PST depuis un client ! Reste
quand même le nombre d'utilisateurs qui peut limiter ce type d'opération
(passé 20 utilisateurs, entorse au doigt qui clic assuré ! peut être y a
t'il des soluce par script, je connais mal, désolé)
cordialement
@+lolo

lpons
Oui. Le problème c'est qu'il n'y a pas outlook sur les postes... On va
utiliser OWA.

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de news:

pour faire simple tu dois pouvoir importer les fichiers d'archives lotus
notes dans Outlook.. sous forme de fichier .cca (archive cc mail) il me
semble..

sinon regarde cette documentation tu y trouveras surment des infos
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/2003/library/interopmi
g.mspx

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"lpons" a écrit dans le message de news:
41920abb$0$19004$
Bien sûr. En fait, des utilisateurs passent d'un réseau complet avec
messagerie lotus à un autre réseau avec messagerie exchange.

Sans avoir accès au serveur Lotus, comment puis je récupérer les mails
pour

les réinjecter sous exchange (style fichier PST par exemple) ?

Merci.

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de
news:

J'ai du mal à saisir exactement la question peux tu préciser ?

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"lpons" a écrit dans le message de news:
4191f9ad$0$19000$
Bonjour,

Comment puis je récupérer les bal de lotus notes (sans avoir accès au
serveur lotus) pour les importer ensuite sous un serveur exchange (les

serveurs ne communiquant pas entre eux).

Merci d'avance,
Lionel.

lpons
Oui c'est bien ça le problème c'est que je ne pense pas que l'on puisse
faire du pst avec Lotus.

Sinon j'ai vu "Microsoft Importer for Lotus Notes Mail". Peut être que ça
fera mon bonheur...

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour lpons

Bien sûr. En fait, des utilisateurs passent d'un réseau complet avec
messagerie lotus à un autre réseau avec messagerie exchange.

Sans avoir accès au serveur Lotus, comment puis je récupérer les
mails pour les réinjecter sous exchange (style fichier PST par
exemple) ?

Je ne connais pas Lotus mais si tu peux exporter PST avec Lotus alors pas
de problème d'import sous exchange avec ce même PST depuis un client !
Reste quand même le nombre d'utilisateurs qui peut limiter ce type
d'opération (passé 20 utilisateurs, entorse au doigt qui clic assuré !
peut être y a t'il des soluce par script, je connais mal, désolé)
cordialement
@+lolo

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

tu n'as pas besoin d'installer Outlook sur tous les postes!

Une seule machine avec outlook suffit, installe le client Lotus qui ajoutera
un mode d'accès à Lotus dans Outlook.
=> Générer ensuite les fichiers PST (un par un) devrait alors être possible.

Exmerge pourra t'aider à réinjecter en une fois tous les fichiers PST.

A bientôt,

Oui. Le problème c'est qu'il n'y a pas outlook sur les postes... On va
utiliser OWA.

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de news:

pour faire simple tu dois pouvoir importer les fichiers d'archives lotus
notes dans Outlook.. sous forme de fichier .cca (archive cc mail) il me
semble..

sinon regarde cette documentation tu y trouveras surment des infos
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/2003/library/interopmi
g.mspx

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"lpons" a écrit dans le message de news:
41920abb$0$19004$
Bien sûr. En fait, des utilisateurs passent d'un réseau complet avec
messagerie lotus à un autre réseau avec messagerie exchange.

Sans avoir accès au serveur Lotus, comment puis je récupérer les mails
pour

les réinjecter sous exchange (style fichier PST par exemple) ?

Merci.

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de
news:

J'ai du mal à saisir exactement la question peux tu préciser ?

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"lpons" a écrit dans le message de news:
4191f9ad$0$19000$
Bonjour,

Comment puis je récupérer les bal de lotus notes (sans avoir accès au
serveur lotus) pour les importer ensuite sous un serveur exchange (les

serveurs ne communiquant pas entre eux).

Merci d'avance,
Lionel.