Transfert Mail de Sierra à High S

truc
Salutatous,
Je veux faire un disque avec HS tout propre.
J'ai installé HS sur un disque dur externe sans faire appel à Assistant
de migration.
J'ai transféré mes fichiers personnels comme la musique, les
photos-images et des documents Word.
Je voudrais récupérer les données de Mail sans faire un import, car
c'est très long et c'est le b**del à l'arrivée.
Je n'ai pas encore ouvert Mail sous HS.
Peut-on copier le dossier User >Tartempion> Mail du Sierra au même
endroit dans HS ?
Ou faire autrement ?

Merci pour l'aide.

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 04/05/2019 à 20:22, MV nous a fait part de ceci :
C'est un vrai pensum à faire car j'ai une 20 aines de boîtes et en plus
je ne veux que du POP.

POP ou SMTP, ça ne fait - presque - aucune différence.

Tu ne voulais pas plutôt dire "POP ou IMAP"?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
mv
Manfred La Cassagnère n'a pas hésité à écrire :
Tu ne voulais pas plutôt dire "POP ou IMAP"

Un prof dirait : "C'est pour voir si vous suiviez ! " (et les élèves de
pouffer) mais en tant que retraité, je ne me livrerais pas à cette
bassesse.
Cordialement

Patrick
On 2019-05-04 17:17:29 +0000, B. Graignic said:
Donc je suis parti à faire des copies de dossiers entre Sierra et High
Sierra :
Users>Perso>Library>Mail
Users>Perso>Library>Containers>les dossiers : com.apple.mail,

Il n'y a en principe qu'un seul dossier com.apple.mail.
com.apple.MailCacheDelete, com.apple.MailServiceAgent

com.apple.MailCacheDelete et com.apple.MailServiceAgent ne figuraient
pas dans la liste que j'avais proposée des dossiers à remplacer, je ne
les aurais pas recopiés.
Users>Perso>Library>Accounts

Là, je ne comprends pas, pourquoi as-tu transféré ce dossier ?
J'ai retouvé mes mails et tous les dossiers, mais impossible d'ouvrir
Préférences, petite fenêtre vide.
Le suspense monte … :)
truc
MV wrote:
B. Graignic n'a pas hésité à écrire :
C'est un vrai pensum à faire car j'ai une 20 aines de boîtes et en plus
je ne veux que du POP.

POP ou SMTP, ça ne fait - presque - aucune différence.
Mais comme tu as commencé à bricoler avec jeanjd36 sur le forum que tu
sais, je ne te donnerai aucun autre conseil du fait de ces bricolages
(NB pour moi, bricoler n'est pas péjoratif ! ).
Il est exact que le dossier V5 existe, il ne reste visible que le V2, je
peux le mettre à la Corbeille ?

V6 --> Mojave
V5 --> High Sierra
V4 --> Sierra
V3 --> El Capitan
V2 --> Mountain Lion

Bon je me suis fait un pense-bête qui devrait marcher avec d'autre
montée en Os :
Ne pas lancer Mail dans High Sierra
Dans Sierra ou High Sierra actif, ouvrir la fenêtre de Bibliothèque de
Sierra et ouvrir une autre avec Bibliothèque de High Sierra
1 - sélectionner dans Sierra Users>Perso>Library>Mail
le copier dans High Sierra Users>Perso>Library
2 - sélectionner Sierra Users>Perso>Library>Containers>les dossiers :
com.apple.mail
com.apple.MailCacheDelete
com.apple.MailServiceAgent
les copier dans High Sierra Users>Perso>Library>Containers
3 - sélectionner Sierra Users>Perso>Library>Accounts
le copier dans High Sierra Users>Perso>Library
Library ou Bibliothèque, c'est le même dossier.
Dans High Sierra actif, ouvrir Mail, normalement on devrait retrouver
son mail d'antan après une longue moulinade. On trouve alors un dossier
V5 dans Users>Perso>Library>Mail, les V4 et avant ont disparu.
Il faut tester les Préférences de Mail, si une fenêtre vide s'affiche,
fermer Mail.
Ouvrir le Terminal et copier-coller :
mv Library/Containers/com.apple.mail/container.plist Desktop
return et vous devriez retrouver une application mail impect.
J'aime les pas à pas, ça m'évite d'interpréter et de faire des bétises.
:)
Cdlt
--
B. Graignic
truc
Patrick wrote:
On 2019-05-04 17:17:29 +0000, B. Graignic said:
[...]

moi non plus, mais j'ai pas l'impression que c'est mis le binz quelque
part et même …
J'ai retouvé mes mails et tous les dossiers, mais impossible d'ouvrir
Préférences, petite fenêtre vide.
Le suspense monte … :)

Avec le terminal
mv Library/Containers/com.apple.mail/container.plist Desktop
j'ai retouvé les Préférences.
--
B. Graignic
mv
Patrick n'a pas hésité à écrire :
Users>Perso>Library>Accounts

Là, je ne comprends pas, pourquoi as-tu transféré ce dossier ?

Il a fait ce qu'on lui a dit de faire !!!
Plus sérieusement, les 3 fichiers -.sqlite, .sqlite-shm et .sqlite-wal -
situés dans le dossier Accounts répertorient (notamment) les divers
comptes Mail.
Cordialement
Patrick
On 2019-05-05 08:34:12 +0000, MV said:
Patrick n'a pas hésité à écrire :
Users>Perso>Library>Accounts

Là, je ne comprends pas, pourquoi as-tu transféré ce dossier ?

Il a fait ce qu'on lui a dit de faire !!!

Tu considères Bernard comme ton esclave ?
mv
Patrick n'a pas hésité à écrire :
Il a fait ce qu'on lui a dit de faire !!!

Tu considères Bernard comme ton esclave ?

???
Cordialement
truc
MV wrote:
Patrick n'a pas hésité à écrire :
> Il a fait ce qu'on lui a dit de faire !!!
Tu considères Bernard comme ton esclave ?

???

je dirai même plus
???
cdlt