Transfert messages Outlook vers Windows Mail

bpesti
Bonjour.

Quand je veux récupérer mes adresses et mes messages en provenance d'Outlook
Express 6, Vista me répond qu'une erreur est survenue et je ne récupère
rien.

Que dois-je et que puis-je faire ?
Merci pour vos lumières.

Luc
bpesti a écrit...

Bonjour.

[...]

Tu as suivi cette procédure
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html ?

Merci pour vos lumières.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
bpesti
"Luc" a écrit dans le message de
[...]

Vous méritez une statue sur un piédestal. Votre solution et votre "tuto"
sont vraiment parfait.
J'ai pu récupérer les messages, mais je continue à ne pas pouvoir transvaser
mon carnet d'adresses. Avez-vous une solution pour cela ?
Ma reconnaissance vous poursuivra !
Luc
bpesti a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
[...]

Récupère le fichier .wab qui correspond au carnet d'adresses de ton OE. Ce
fichier qui s'appelle Nomd'Utilisateur.wab se trouve typiquement dans
X:Documents and SettingsNomd'UtilisateurApplication
DataMicrosoftAddress Book (où X: correspond à la partition système d'XP.
Voir aussi http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/e.htm

Procéde ensuite à l'importation à partir de Windows Mail 'Fichier' -->
'Importer' --> 'Contacts Windows' --> 'Fichier du Carnet d'adresses Windows
(contacts Outlook Express)' --> ...

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
bpesti

"Luc" a écrit dans le message
[...]

Justement en agissant ainsi, j'obtiens un message d'erreur. Pourtant le
fichier est bien *wab"
Luc
bpesti a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
bpesti a écrit...

"Luc" a écrit dans le
[...]

Un message d'erreur ? Lequel ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
bpesti
"Luc" a écrit dans le message de
bpesti a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
bpesti a écrit...

"Luc" a écrit dans le
[...]

Le message d'erreur est le suivant :
"Une erreur s'est produite lors de l'importation. L'importation a échoué."

S'il vous plaît une solution me facilitera la vie. J'ai quelque 700 adresses
à transvaser...
Merci et bonne journée.
Luc
bpesti a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
bpesti a écrit...

"Luc" a écrit dans le
message de
bpesti a écrit...

"Luc" a écrit dans le
[...]

C'est curieux cette erreur à l'importation. Tu as essayé avec une autre
copie du fichier .wab ?

L'autre solution est de passer par le format standard .csv.
Tu exportes dans ce format à partir du carnet d'adresses d'OE ('Fichier' -->
'Exporter' --> 'Autre Carnet d'adresses' --> 'Fichier texte (valeurs
séparées par des virgules')) et importe le fichier résultant à partir du
dossier Contacts de Vista ('Importer' --> 'Contacts Windows' --> 'CSV
[...]

bpesti
"Luc" a écrit dans le message de
bpesti a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
bpesti a écrit...

"Luc" a écrit dans le
message de
bpesti a écrit...

"Luc" a écrit dans le
[...]

'CSV (valeurs séparées par des virgules'))

Merci et bonne journée.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Merci à Luc Burnouf pour sa patience et surtout pour la bonne solution.
Que le soleil brille pour lui !