transfert de msn sur outlook express

jean marie57
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il y a une possibilit=E9 de recevoir ses emails MSN
dans Outlook express et si oui, comment param=E8trer Outlook Expres et
MSN ?

1 2 3
Bernard Barrier

le message de news:
*Bonjour Bernard Barrier*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour,

Il faut activer SSL sur le port 587, dans l'onglet avancé, comme
indiqué par Luc, ET activer "Mon serveur requiert une
authentification" dans l'onglet Serveurs.

C'est ce qui est fait dans le 1er casde figure :
http://cjoint.com/?bwaEJRyL2g
Bon, ça vient peut-être de mon antique version d'OE ??? Pas grave,
j'envoie avec Orange.
--

Ce message indique que le serveur a coupé la connexion. Sans doute était il
un peu surchargé.

bb
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Bernard Barrier*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Bonjour,

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:
[...]

Comme il est tout nouveau, tout le monde se précipite dessus ! lol

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
[...]

Je ne crois pas, car avec le smtp-msa.orange.fr, port 587, si je mets la connexion en sécurisée SSL,
j'ai le même message d'erreur.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
[...]

comme personne ou presque n'est au courant, ça m'étonnerait.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jacquouille la Fripouille
[...]

Ne serait-ce pas un coup de NIS 2006 avec son parefeu ???
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Bernard Barrier

le message de news:

Je ne crois pas, car avec le smtp-msa.orange.fr, port 587, si je mets la
connexion en sécurisée SSL,
j'ai le même message d'erreur.

Je ne suis pas sur que le port 587 d'orange accepte le SSL.

Ce qui est sur, c'est que je viens de tester le smtp de live.com et ca
fonctionne parfaitement. La preuve :

TLS secured channel with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.2668);
Tue, 20 Jan 2009 22:36:42 -0800

Noter qu'habituellement, le SMTP SSL est sur le port 465. C'est d'ailleurs
ce que propose par défaut OE.

Selon les RFC, on a :
port 25 SMTP non authentifié, non SSL
port 465 SMTP SSL (authentifié ou non)
port 587 SMTP authentifié, non SSL

bb
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour
écrire ceci :

J'aimerai savoir s'il y a une possibilité de recevoir ses emails MSN
dans Outlook express et si oui, comment paramètrer Outlook Expres et
MSN ?

Oui, en POP3, depuis très peu de temps.
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3
(encadré rouge au bas de la page)

Tiens, d'après 01Net, pour le smtp.live.com, le port sortant doit être le *25* avec sécurisation SSL
et authentification.
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/accedez-a-votre-compte-hotmail-en-pop3-586-1
Mais ça ne marche pas mieux qu'avec le 587. %-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
[...]

Aucune chance que ça marche chez toi puisque ton FAI bloque le port 25 aux
SMTP tiers sans possibilité pour l'abonné de désactivation.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Bernard Barrier
Bonjour,

"Luc" a écrit dans le message de
news: %230xPCb$
Jacquouille la Fripouille a écrit...

Oui, en POP3, depuis très peu de temps.
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3
(encadré rouge au bas de la page)

Sur cette page, la case "Mon serveur requiert une authentification" devrait
être cochée.

Ceci étant, j'atteste que l'envoi de messages sur smtp.live.com, port 587,
authentifié (id­resse hotmail complète) et SSL fonctionne pour moi avec le
FAI Orange.

bb
1 2 3