transfert de nom de domaine

6 réponses
nico
Bonjour,

Voila une belle histoire, très drôle :
Je demande à mon prestataire de nom de domaine et qui est aussi registrar
adhérent AFNIC de libérer mon nom de domaine afin de pouvoir activer un
transfert vers un autre registrar....
Je le prévient par LR AR et active ensuite le transfert...

2 semaines plus tard : refus de transférer.....pourquoi ?
"C'est une prestation payante : 12 Euros" me répond-on chez Oxianet....
Ben voyons, c'est gratuit partout ailleurs, et pour cause, c'est une charte
passée avec l'AFNIC qui oblige un registrar, pour peu qu'il est été prévenu
avant le début du transfert par LR AR, à procéder à sa libération.....

J'appel l'AFNIC pour leur signaler, et on me répond de laisser tomber, car
de toute façon, 6 semaines plus tard, ils seront OBLIGE et GRATUITEMENT
autoriser le transfert....s'ils ne le font pas ça va chauffer (dixit
l'AFNIC)

Y'en a vraiment qui doute de rien...

Quel rapport avec le droit allez-vous me dire : eh ben je n'ai pas de
questions de droits à vous poser vu que l'afnic y a répondu.

6 réponses

Olivier Roux
nico a écrit :
Bonjour,

Voila une belle histoire, très drôle :
Je demande à mon prestataire de nom de domaine et qui est aussi
registrar adhérent AFNIC de libérer mon nom de domaine afin de pouvoir
activer un transfert vers un autre registrar....
Je le prévient par LR AR et active ensuite le transfert...

2 semaines plus tard : refus de transférer.....pourquoi ?
"C'est une prestation payante : 12 Euros" me répond-on chez Oxianet....

voir les conditions de vente
Ben voyons, c'est gratuit partout ailleurs, et pour cause, c'est une
charte passée avec l'AFNIC qui oblige un registrar, pour peu qu'il est
été prévenu avant le début du transfert par LR AR, à procéder à sa
libération.....

Oui mais l'afnic n'interdit aucunement ce genre de pratique

J'appel l'AFNIC pour leur signaler, et on me répond de laisser tomber,
car de toute façon, 6 semaines plus tard, ils seront OBLIGE et

Oui obligé

GRATUITEMENT autoriser le transfert....s'ils ne le font pas ça va

gratuitement non ca depend des conditions de vente que vous avez signé
avec oxianet

chauffer (dixit l'AFNIC)

Y'en a vraiment qui doute de rien...

Quel rapport avec le droit allez-vous me dire : eh ben je n'ai pas de
questions de droits à vous poser vu que l'afnic y a répondu.

A 50% faux mais bon

nico
"Olivier Roux" a écrit dans le message de news:

nico a écrit :
Bonjour,

Voila une belle histoire, très drôle :
Je demande à mon prestataire de nom de domaine et qui est aussi registrar
adhérent AFNIC de libérer mon nom de domaine afin de pouvoir activer un
transfert vers un autre registrar....
Je le prévient par LR AR et active ensuite le transfert...

2 semaines plus tard : refus de transférer.....pourquoi ?
"C'est une prestation payante : 12 Euros" me répond-on chez Oxianet....

voir les conditions de vente
Ben voyons, c'est gratuit partout ailleurs, et pour cause, c'est une
charte passée avec l'AFNIC qui oblige un registrar, pour peu qu'il est
été prévenu avant le début du transfert par LR AR, à procéder à sa
libération.....

Oui mais l'afnic n'interdit aucunement ce genre de pratique

J'appel l'AFNIC pour leur signaler, et on me répond de laisser tomber,
car de toute façon, 6 semaines plus tard, ils seront OBLIGE et

Oui obligé

GRATUITEMENT autoriser le transfert....s'ils ne le font pas ça va

gratuitement non ca depend des conditions de vente que vous avez signé
avec oxianet

chauffer (dixit l'AFNIC)

Y'en a vraiment qui doute de rien...

Quel rapport avec le droit allez-vous me dire : eh ben je n'ai pas de
questions de droits à vous poser vu que l'afnic y a répondu.

A 50% faux mais bon

Bonsoir Olivier,

100% d'accord avec vous : voir les conditions de ventes....très drôles aussi
:
"Le client n'acceptant pas les conditions devra payer une prestation
forfaitaire décrite à l'annexe 2"

hors, l'annexe 2 N'EXISTE PAS!!!!hahaha....
Eh puis franchement, j'en profite pour ajouter que leur site tiens plus du
site perso développé par un ado de 14 ans que par des pro de la
communication....d'ailleurs, quand on les a au téléphone, ce ne sont pas des
pros de la communication non plus !
JustMe
nico a émis l'idée suivante :

Eh puis franchement, j'en profite pour ajouter que leur site tiens plus du
site perso développé par un ado de 14 ans que par des pro de la
communication....d'ailleurs, quand on les a au téléphone, ce ne sont pas des
pros de la communication non plus !

Il y a meme des fautes d'horretaugraphe hauribleux dans les CGV
(http://www.oxianet.com/conditions-generales.pdf), page 9 paragraphe
10. par exemple...
Leonick
Le 17/08/2005 16:18, Olivier Roux a écrit :
nico a écrit :

Bonjour,

Voila une belle histoire, très drôle :
Je demande à mon prestataire de nom de domaine et qui est aussi
registrar adhérent AFNIC de libérer mon nom de domaine afin de pou voir
activer un transfert vers un autre registrar....
Je le prévient par LR AR et active ensuite le transfert...

2 semaines plus tard : refus de transférer.....pourquoi ?
"C'est une prestation payante : 12 Euros" me répond-on chez Oxianet. ...

voir les conditions de vente

Ben voyons, c'est gratuit partout ailleurs, et pour cause, c'est une
charte passée avec l'AFNIC qui oblige un registrar, pour peu qu'il e st
été prévenu avant le début du transfert par LR AR, à procé der à sa
libération.....

J'étais chez iFrance, il y a 2-3 ans et ils m'ont fait payer près de 30
euros pour le transfert du nom de domaine vers un autre registar. Il y
en a qui sont spécialistes: ils font payer très peu cher le nom de
domaine et restent les seuls interlocuteurs techniques pour se servir
quand on veut les quitter.

--
Leonick
http://bike-in-eire.champignytriathlon.org 2 cyclistes en Irlande(photos
et récit)
Spyou
nico a écrit :
Eh puis franchement, j'en profite pour ajouter que leur site tiens plus
du site perso développé par un ado de 14 ans que par des pro de la
communication....d'ailleurs, quand on les a au téléphone, ce ne sont pas
des pros de la communication non plus !

A se demander pourquoi vous avez signé chez eux ..
LF36
Ils peuvent faire encore mieux..si si c'est possible.

il y a 2 ans de cela j'ai renouveller chez eux un nom servant de serveur de
noms (piece maitresse pour de l'hebergement).
Deux mois plus tard le même nom était devenu propriètè d'une boite en
australie.
Demande d'explication :
que dalle nada....
Non seulement infoutu de gérer des noms mais en plus aucune excuses ni
recherche ni même de remboursement.
j'ai maintenant l'ensemble des domaines de mes clients chez un VRAI
registrar.

Laurent