Transfert d'OE d'un PC à un autre

etiab
Bonjour :-)

Je vais bientôt changer d'unité centrale.
Comme je n'ai que 5,4 Go de données sur mon ancien PC, j'utiliserai une
clé USB.
Pour OE j'ai eu des infos pour le transfert des messages, mais pour le
carnet d'adresses, les comptes, les règles anti-spams (j'en ai plus de
200 paramétrées sur mon ancien OE) ?
Merci...

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où

1 2 3
mOmO
Mécé etiab Kazékri . . .
Alain Naigeon m'a aimablement répondu :
Sous XP il faut réfléchir aussi à ce qu'on veut rendre accessible
(données et programmes) sous compte ordinaire et sous compte admin.

Euh... : c'est quoi en bref ces "comptes" sur XP ? Merci

salut,

sous XP tu peux créer un compte pour chaque utilisateur, qui peut ainsi
ouvrir une session à son nom, avec ses paramètres perso :
quand tu ouvres OE par expl, il va chercher "tes" dossiers et pas ceux
de ta copine; tu peux avoir des affichages différents (Windows classic
ou XP); le dossier "mes documents" est personnalisé, chacun a le sien de
manière transparente (dans "ta" session, c'est le tien qui s'affiche)
les comptes peuvent avoir des "droits" plus ou moins limités; un compte
"administrateur" à tous les droits pour installer ou supprimer des
programmes;
on conseille à ceux qui ne bidouillent pas trop de surfer à partir d'un
compte qui n'a pas les droits d'administrateur; c'est une bonne
protection de l'ordi (un script malveillant ne peut pas installer de
pourriel si la session n'a pas les droits d'administrateur), qui ne
coûte pas cher en plus

salut etiab

--
mOmO

Alain Naigeon
"etiab" a écrit dans le message de news:

[...]

Panneau de configuration / Comptes d'utilisateurs !!

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
etiab
Alain Naigeon a écrit :
[...]

Merci mais j'ai Windows98SE :/

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu viens/
Pour me joindre : http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
Alain Naigeon

Alain Naigeon a écrit :
[...]

Tu ne parlais pas de transfert vers une nouvelle machine sous XP, j'ai rêvé
?
(peut-être que je me trompe d'interlocuteur, auquel cas... mes excuses)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
etiab
Alain Naigeon m'a aimablement écrit dans le message
<news: :

Alain Naigeon a écrit :
[...]

C'est bien un transfert de Windows98SE vers une nouvelle machine sous
XP mais je ne connais absolument rien de cet OS (je suis socialement
isolé).

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu viens/
Pour me joindre : http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
etiab
Bonsoir mOmO :-) . Tu m'as patiemment écrit dans le message
<news:# :
[...]

Bon. Il n'y aura qu'un utilisateur d'XP :ma pomme (tant pis pour
ma(mes) copine(s) lol
Je bidouille un peu (depuis le temps...). Je choisis compte utilisateur
ou compte administrateur ?

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu viens/
Pour me joindre : http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
Alain Naigeon
[...]

Ne sachant ce que tu entends par bidouiller... néanmoins, en général on
conseille d'avoir un compte utilisateur ordinaire pour les activités
ordinaires (bureautique, jeux, musique, etc), et réserver le compte
administrateur pour les opérations qui l'exigent.
En effet la puissance du compte admin, qui a le droit de tout faire, est
aussi sa faiblesse ; en cas de contamination par un virus durant le surf,
ou suite à la visite d'un garnement à qui tu auras prêté ta machine, il vaut
mieux n'être pas sous compte admin ! Cela n'est pas une protection
absolue, mais au moins cela décourage les amateurs mal intentionnés.
Quant aux pros, ils n'ont aucune raison de perdre leur temps sur ta
machine, à moins que tu ne travailles dans un service secret :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
etiab
Alain Naigeon m'a gentiment et patiemment écrit dans le message
<news: :
[...]

Merci pour ta réponse Alain.
J'ai le droit de tout faire dans le Compte Administrateur, c-à-d que
les applis du du compte ordinaire y sont disponibles ?
Quelles sortes d'opérations dois-je réserver au compte Administrateur ?

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu viens/
Pour me joindre : http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
Didier [MVP]

Didier [MVP] avait écrit le 30/08/2008 :
"etiab" a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] m'a aimablement répondu dans le message
<news: :
"etiab" a écrit dans le message de news:

Bien le bonsoir aski. Tu m'as aimablement proposé :
Salut,

"etiab" a écrit dans le message de groupe de
discussion
:
[...]

As-tu essayé l'utilitaire de Scraper (SaveOE) ?
http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/saveoe.htm

Non, je n'ai pas essayé mais je viens de lire le site de Scraper et je
peux tout réinstaller :-)
Merci beaucoup Aski.

[HS]: je ne sais pas comment procéder pour transférer les programmes
dont je n'ai pas de CD et ils sont nombreux sur mon ancien PC :/

-- /François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie
d'où tu viens/
Pour me joindre : http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/

Bonsoir,
C'est quoi l'ancien PC ? Et le nouveau ?
Didier.

Ca vaut le coup : l'ancien est une vieille bécane de 2004 très bruyante
et limitée par le matos, avec Windows 98.
Le nouveau est plus puissant et silencieux avec XPSP2 (environ 450 ¤).

-- /François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu viens/
Pour me joindre : http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/

XPSP2 MAJ ou OEM ?

XPSP2 OEM

Si les deux machines ont la même architecture et de préférence intel
alors je proposerai bien de recopier le disque sur le nouveau PC puis de
faire la mise à jours sur le nouveau, vous pourrez ainsi conserver les
anciens logiciels à condition tout de même qu'il soit compatible XP. Vous
pouvez voir si il existe des mises à jours compatible XP de vos softs.
Didier.

Merci. L'ancien a un AMD Duron et le nouveau un Intel.
Pourriez-vous me détailler "recopier le disque sur le nouveau PC" ?
Je pourrais peut-être utiliser une clé USB pour les données (Mes
Documents, Mes favoris, Données OE6) et retélécharger mes anciens
programmes à jour sur XP ?

Plateforme différente AMD vers Intel, il y a trop de chances que ça ne
marche pas. Depuis le nouveau PC vous pourrez l'assistant transfert pour
récupérer vos doc et vous paramètres ainsi que les paramètres et courriers
de OE.
Didier.
mOmO
Mécé etiab Kazékri . . .
[...]

toutes les appli sont dispo sur tous les comptes, sauf si à
l'installation tu as le choix de limiter (peu d'appli le proposent) et
que tu choisis de limiter;
le compte Admi te sert pour installer des programmes et autres manip qui
ont un impact sur l'ordi
le compte admi n'est accessible, à ma connaissance, qu'en mode "sans
échec", il faut lui attribuer un mot de passe "facile";
en effet si tu as besoin de faire une réparation de Windows, le mot de
passe "admi" te sera demandé
je ne connais pas trop les limitations des comptes "simples", mais avec
Windows XP pro, tu peux gérer leurs droits

salut

--
mOmO

1 2 3