Transfert OE vers AppleMail

9 réponses
Nina Popravka
Je suis en train de remplacer l'antique iMac G3 350 sous 9.2.2 de mon
papa par un iMac 17.
Il utilisait OE, j'ai transféré son dossier de mails sur l'iMac, mais
ce crétin d'AppleMail n'a pas l'air de savoir importer en lui
désignant le dossier, il veut absolument qu'OE soit lancé. Et sur un
iMac intel, je risque pas de lancer OE...
Y a moyen de tromper l'ennemi simplement ? (les méthodes compliquées,
je devrais y arriver...)
(et je suis dég, fait un temps immonde à Montpellier)
--
Nina

9 réponses

Voodoo

(et je suis dég, fait un temps immonde à Montpellier)

A lille aussi, mais nous, on est habitués...

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Nina Popravka wrote:

Il utilisait OE, j'ai transféré son dossier de mails sur l'iMac, mais
ce crétin d'AppleMail n'a pas l'air de savoir importer en lui
désignant le dossier, il veut absolument qu'OE soit lancé. Et sur un
iMac intel, je risque pas de lancer OE...

T'as pas un client imap pour tout transférer ?

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

Nina Popravka
On Mon, 1 Oct 2007 13:00:27 +0200, Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch
(Nicolas MICHEL) wrote:

T'as pas un client imap pour tout transférer ?

C'est ce que je vais finir par faire, y a pas un gros volume.
Entre temps, j'ai réalisé que je pouvais passer par Entourage, mais
pour une raison mystérieuse, l'Office test machin de cet iMac que j'ai
sorti de son carton hier a décidé qu'il avait expiré :-(
Et comme je me balade pas toujours avec une pompe d'OfficeMac sur
moi...
--
Nina

octane
On 1 oct, 10:43, Nina Popravka wrote:
Je suis en train de remplacer l'antique iMac G3 350 sous 9.2.2 de mon
papa par un iMac 17.
Il utilisait OE, j'ai transféré son dossier de mails sur l'iMac, mais
ce crétin d'AppleMail n'a pas l'air de savoir importer en lui
désignant le dossier, il veut absolument qu'OE soit lancé. Et sur un
iMac intel, je risque pas de lancer OE...
Y a moyen de tromper l'ennemi simplement ? (les méthodes compliquées,
je devrais y arriver...)

Et pourquoi pas thunderbird? Je suis sur qu'il sait importer
du OE (donc pas de raison que du OE saveur mac ne fonctionne pas)

Ensuite, je ne sais pas si Apple Mail sait importer du thunderbird,
mais pourquoi ne pas continuer d'utiliser thunderbird?

J.P. Poindessault
In article ,
Nina Popravka wrote:

Je suis en train de remplacer l'antique iMac G3 350 sous 9.2.2 de mon
papa par un iMac 17.
Il utilisait OE, j'ai transféré son dossier de mails sur l'iMac, mais
ce crétin d'AppleMail n'a pas l'air de savoir importer en lui
désignant le dossier, il veut absolument qu'OE soit lancé. Et sur un
iMac intel, je risque pas de lancer OE...
Y a moyen de tromper l'ennemi simplement ? (les méthodes compliquées,
je devrais y arriver...)
(et je suis dég, fait un temps immonde à Montpellier)

essaye ceci:
Applications/AppleScript/AppleScript Utility.app
coche Show Script Menu in menu bar

une icône noire s'installe en haut à droite dans la barre de menus.
clic droit: Mailscripts/Helper scripts/Import helper OU Outlook Express

Jean-Pierre
P.S.: Nina, ce n'est pas en traitant un brave Macintosh de "crétin" que ça va
marcher. De la douceur, bordel !

laurent.pertois
J.P. Poindessault wrote:

une icône noire s'installe en haut à droite dans la barre de menus.
clic droit: Mailscripts/Helper scripts/Import helper OU Outlook Express

Oui, mais non, il a besoin de lancer OE pour récupérer les messages et
comme c'est une appli Mac OS 9 et que l'iMac du père de Nina est un iMac
Intel, ce n'est pas gagné...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

cf
Nina Popravka wrote:

Il utilisait OE, j'ai transféré son dossier de mails sur l'iMac, mais
ce crétin d'AppleMail n'a pas l'air de savoir importer en lui
désignant le dossier, il veut absolument qu'OE soit lancé. Et sur un
iMac intel, je risque pas de lancer OE...

Tu n'a pas à proximité un Entourage que tu pourrais installer
provisoirement (*), le temps de faire la récupération (je pense
qu'Entourage doit pouvoir récupérer les mails d'OE) ?

(*) et tant qu'à faire, le laisser, si ton papa est habitué à OE, il
retrouvera facilement ses marques avec Entourage

A++
--
Christian

J.P. Poindessault
In article <1i5bdt9.5dfw5v131jd9lN%,
(Laurent Pertois) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

une icône noire s'installe en haut à droite dans la barre de menus.
clic droit: Mailscripts/Helper scripts/Import helper OU Outlook Express

Oui, mais non, il a besoin de lancer OE pour récupérer les messages et
comme c'est une appli Mac OS 9 et que l'iMac du père de Nina est un iMac
Intel, ce n'est pas gagné...

Je ne sais plus ... je sais que j'ai utilisé ça pour récupérer des boites Eudora
3.0, mais il y a déjà quelque temps !

Jean-Pierre

anneleguennec
J.P. Poindessault wrote:

Je ne sais plus ... je sais que j'ai utilisé ça pour récupérer des boites
Eudora 3.0, mais il y a déjà quelque temps !

Y a bien le truc des carnets d'adresses, ça pourrait marcher, qui sait ?

en tous cas, je sais que j'ai fait entre Entourage 2001 et Mail, pour un
ami, et ça avait marché.