Transfert PC vers PC

Pily
Bonjour,
J'ai un portable (Sony-Vaio) dont l'=E9cran est devenu noir.
On m'a dit que le PC tournait mais que c'=E9tait l'=E9cran qui avait rendu
l'=E2me.
Si c'est bien le cas, je souhaiterais r=E9cup=E9rer certaines donn=E9es en
les transf=E9rant sur un autre PC.
Si je branche un c=E2ble USB entre les 2, vais-je pouvoir =E0 partir d'un
autre PC aller rechercher dans le portable d=E9fectueux (sans =E9cran) les
fichiers que je souhaite r=E9cup=E9rer ? Autrement dit, ce type de
connexion est-elle similaire =E0 une exploration d'un disque dur externe
ou dois-je pratiquer autrement ?
Merci par avance pour tous avis et conseils.
Cordialement
Pily

PierreB
Le 25/11/2010 15:00, Pily a écrit :
Bonjour,
J'ai un portable (Sony-Vaio) dont l'écran est devenu noir.
On m'a dit que le PC tournait mais que c'était l'écran qui avait rendu
l'âme.
Si c'est bien le cas, je souhaiterais récupérer certaines données en
les transférant sur un autre PC.
Si je branche un câble USB entre les 2, vais-je pouvoir à partir d'un
autre PC aller rechercher dans le portable défectueux (sans écran) les
fichiers que je souhaite récupérer ? Autrement dit, ce type de
connexion est-elle similaire à une exploration d'un disque dur externe
ou dois-je pratiquer autrement ?
Merci par avance pour tous avis et conseils.
Cordialement
Pily

Bonjour,

D'abord, comment savoir où en est exactement le lancement de ce PC
aveugle; ensuite, les fichiers à récupérer suppose de prendre
complètement la main à partir d'un autre PC (cde à distance) ; peu
probable que cela ait été configuré avant....

N'y a-t-il pas moyen d'y connecter un écran sur la sortie VGA ?; puis de
recuperer sur une clé USB ou de configurer pour pouvoir prendre laa main
à partir d'un autre PC ?

Pierre
Pily
On 25 nov, 15:26, PierreB wrote:
> [...]

recuperer sur une clé USB ou de configurer pour pouvoir prendre laa mai n

Je pensais naïvement que l'on pouvait accéder au répertoire du
portable, comme un disque dur ou une clef USB, je ne savais pas qu'il
fallait configurer le Micro avant au cas ou ...
Je pense que je vais essayer de trouver un écran pour le connecter via
l'entrée VGA
Merci
Pily
DJ
il m'est arrivé la même chose c'etait l'écran, pas la carte graphique, j'ai
donc branché un écran extérieur pour pouvoir travailler
j'ai configuré un réseau avec un switch puis j'ai tranféré les données sur
un autre ordi sans probleme
j'avais beaucoup de données, cela ne tenait pas sur une clef usb
on peut aussi brancher un dd externe
il existe plein de solution si c'est l'écran
Tonio le Yéti
Bonjour,
J'ai un portable (Sony-Vaio) dont l'écran est devenu noir.
On m'a dit que le PC tournait mais que c'était l'écran qui avait rendu
l'âme.

Salut,

Pour l'accès en réseau ou la prise en main à distance, il faut
l'avoir prévu AVANT l'incident. De plus, tu ne sais pas où
tu en est dans ta séquence de démarrage (tu ne vois rien).
Alors, le mieux, fais-toi prêter un écran que tu brancheras
sur ton portable; il y a de forte change qu'une prise VGA
soit prévue à cet effet. Tu pourras ainsi voir ce qu'il en est,
et éventuellement faire tes sauvegardes (qui, précisons-le
encore une fois, il vaut mieux faire régulièrement AVANT)

Amicalement, Tonio ;-)
PierreB
Le 25/11/2010 18:14, Pily a écrit :
On 25 nov, 15:26, PierreB wrote:
[...]

Il y a aussi la solution qui consiste à démonter le disque dur du
portable et à le reconnecter sur un autre PC (il faudra sans doute un
connecteur spécial ...)

Pierre
Pily
On 26 nov, 11:20, PierreB wrote:
Le 25/11/2010 18:14,Pilya crit :

> Je pensais na vement que l'on pouvait acc der au r pertoire du
> portable, comme un disque dur ou une clef USB, je ne savais pas qu'il
> fallait configurer le Micro avant au cas ou ...
> Je pense que je vais essayer de trouver un cran pour le connecter via
> l'entr e VGA
> Merci
>Pily

Bonjour,

Il y a aussi la solution qui consiste d monter le disque dur du
portable et le reconnecter sur un autre PC (il faudra sans doute un
connecteur sp cial ...)

Pierre

Merci à vous tous Contributeurs.
j'ai adopté la solution de connecter un écran sur la prise VGA et
sauvegardé mes donnés sur un disque dur externe. C'est fait !
Tonio a raison, on doit faire des sauvegardes périodiques, reste que
le temps passe et on n'est pas assez rigoureux.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous,
Pily
Baton Rouge
On Thu, 25 Nov 2010 06:00:58 -0800 (PST), Pily wrote:

Si c'est bien le cas, je souhaiterais récupérer certaines données en
les transférant sur un autre PC.

Ouvrir la trappe du disque dur et le brancher dans un boitier USB sur
l'autre PC.