transfert photo pc sur memorystick?

claudy03
Bonjours,

J'ai un appareil photo Sony cybershot 5.0 mp et une carte mémoire
memotystick pro 256 mb.
Mon probleme est le suivant : J'avais quelque photo sur ma carte que j'ai
transferer vers mon pc, j'ai ensuite formater la carte comme il faut.

Pour un prochain voyage chez un proche, je voulais transfere des photo de
mon pc vers la memory stick via l'appareil photo pour ensuite les lire sur
une television, toujours via l'appareil photo.

J'ai donc été dans l'explorateur windows et fait glisser déplacer (des
photos toute prises avecce meme appareil photo mais renommé) vers le lecteur
f (lecteur provisoire de l'appareil photo). Je verifie ar l'explorateur et
toute les photos sont sur la carte. Je débranche .

Et je verifie sur l'appareil et je vois bien que de la memoire es utilisée
mais ca me dit malgré ca que le dossier est vide? Et donc je ne peux pas les
voir ??

Quelqu'un saurais t il m aider, ou me dire pourquoi ca fonctionne pas?

Un grand merci

Leonick
"claudy03" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

En fait, j'ai résolu ce problème en faisant recréer un répertoire par mon APN,
j'ai pris une photo, histoire d'être sur du répertoire et ensuite j'ai supprimée
cette photo avec l'explorateur et j'ai rajouté les autres.
Sony n'a pas l'air d'accepter les fichiers n'importe où. Il faut que cela soit
dans "ses" répertoires du genre "DCIM101MSDCF" par défaut.

Leonick
http://diaporama.champignytriathlon.org diaporama de photos d'Irlande, du
Queyras et du Ventoux

Denis Vanneste

Sony n'a pas l'air d'accepter les fichiers n'importe où. Il faut
que cela soit dans "ses" répertoires du genre "DCIM101MSDCF" par
défaut.

Sony, comme les autres fabricants d'appareils numériques, ne fait
qu'appliquer les règles de la norme DCF, telle qu'elles sont définies
dans le document suivant (en anglais, hélas, mais les schémas de
structure des répertoires sont à mon avis explicites) :

<URL:http://www.exif.org/dcf.PDF>

L'un des avantages de ce système de répertoires normalisés, c'est qu'il
permet d'utiliser la même carte mémoire dans des APN de marques
différentes. Chaque APN dispose de ses propres répertoires et peut
facilement retrouver ses petits...

--
Denis Vanneste