transfert photos du PC vers CANON A80

2 réponses
Philippe
Est-il possible de transférer des photos d'un PC (XP ou Linux) *vers* la
carte mémoire d'un APN CANON A80 ?
Je n'ai évidemment aucun problème pour l'opération courante de transfert
des photos du CANON *vers* le PC.

2 réponses

Pedro
Philippe a écrit/

Est-il possible de transférer des photos d'un PC (XP ou Linux) *vers* la
carte mémoire d'un APN CANON A80 ?

oui, du PC vers l'APN avec Zoombrowser, du PC vers une CF avec
un lecteur de carte, c'est plus coton ....

copier/coller de l'aide

Dans la zone des tâches, sélectionnez Appareil photo & carte
mémoire, puis cliquez sur Télécharger les images.

Sélectionner les images
Cliquez sur cette étape pour choisir les images à transférer sur
votre appareil photo.

Ouvrir Camera Window...
Sélectionnez cette option pour télécharger les images indiquées
vers Camera Window. Suivez les instructions de cet utilitaire
pour effectuer le téléchargement vers votre appareil
photographique.

Fred
oui, du PC vers l'APN avec Zoombrowser, du PC vers une CF avec
un lecteur de carte, c'est plus coton ....

C'est vrai, cependant :
- ZoomBrowser va 50 fois plus lentement qu'un lecteur/enregistreur de CF
(USB2 "hi-speed" (important, il y a du USB2 "pas hi-speed)),
- chez moi, ZoomBrowser a carrément planté sur certaines images.

Sans ZoomBrowser :
- il faut recréer la structure des dossiers qui va bien
- il faut transférer les photos d'origine dans l'APN. Il ne supporte pas la
moindre modif., y compris les rotations faites silencieusement par
ZoomBrowser. Conseil aux utilisateurs de ZoomBrowser qui veulent remonter
des photos dans l'APN avec un lecteur/enregistreur de CF :
* au plus tôt après récup. des photos sur le PC : les protéger en écriture
* cocher la case rotation dans une copie dans ZoomBrowser
* mieux : jetter cette grosse daube de ZoomBrowser à la poubelle (se servir
du CD pour caler une armoire)

Salutations.

Fred.