Transfert de profil Thunderbird ...

Gilles
Bonsoir,

Je viens d'apprendre que pour aller sur le Net mieux vaut aller avec un
compte normal plutôt qu'avec le compte Admin. Je viens donc de créer un
deuxième compte "normal"; désormais j'ai deux comptes utilisateur sous
Win XP :administrateur et normal.
J'aimerais avoir les mêmes paramètres "Admin" courrieleur (Thunderbird)
fonctionnels sous mon compte "normal" ... je ne souhaiterais pas si
c'est possible refaire toute la configuration (surtout les règles
antispam, carnet d'adresses ...)

Donc, quelqu'un saurait m'indiquer le nom du dossier ou du fichier qu'il
me faut importer de mon compte Admin vers mon compte Normal pour que je
retrouve ma config Thunderbird avec tous mes réglages ?

Je remercie par avance toute aide ou tentative d'aide.

Gilles

rm
Le Mon, 06 Jun 2005 22:37:49 +0200, Gilles a écrit :

Bonsoir,

salut,

[...]

le profil de Thunderbird se trouve en C:Documents and
Settings<user>Application DataThunderbirdect...

news://fr.comp.mail est bizarrement plein d'utilisateurs de Thundebird si
tu veux plus de détail... :)

@+
--
rm
Gilles
rm a écrit :
Le Mon, 06 Jun 2005 22:37:49 +0200, Gilles a écrit :

Bonsoir,

salut,

SNIP

[...]

Merci beaucoup. J'y vais de ce pas.

Cordialement
Gilles
rm a écrit :
[...]

Merci.
Jusqu'à <user> ça va, mais je ne trouve pas Application Data nulle par
dans ce dossier.

news://fr.comp.mail est bizarrement plein d'utilisateurs de Thundebird si
tu veux plus de détail... :)

OK merci encore

@+

rm
Settings<user>Application DataThunderbirdect...

Merci.
Jusqu'à <user> ça va, mais je ne trouve pas Application Data nulle par
dans ce dossier.

c'est que tu n'affiches pas les fichiers cachés...
menu outils > options des dossiers > affichage > afficher dossiers/fichiers
cachés

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr
bers
Gilles a écrit :
[...]

bonjour,
tous les paramètres et données de thunderbird sont stockés dans
c:documents and settings nom d'utilisateurapplication
datathunderbirdprofilesxxxxxxx
le nom du répertoire xxxxxx dépend de l'install, c'est un complexe de
chiffres et lettres. thunderbird en crée un pour chaque compte. il faut
donc vérifier quel compte tu veux modifier.
le répertoire _application data est un répertoire caché.

tu peux récupérer l'ensemble en copiant tout ou partie de ce répertoire
xxxxxx dans ton l'autre profile.

je pense que tu puex trouver d'autres infos plus complètes sur les sites
mozilla ou geckozone

en espérant t'avoir aidé,
cordialement

bernard S
Gilles
bers a écrit :
Gilles a écrit :

[...]

Merci beaucoup Bernard.
Désolé si je réponds en retard ou ... pour la seconde fois.

Je suis à la rue ... j'ai planté il y a une heure et lors du redémarrage
Thunderbird m'a mis à la rue : je n'ai plus aucun paramètre ni mail ni
rien, que plus est au démarrage de Thunderbird je suis invité à créer un
nouveau compte !
J'ai du créer un compte news et recharger les posts.
J'ai passe Ad Aware, MS Antispywire et un antivirus (au cas où) mais
aucun d'eux n'a trouvé quelque chose d'anormal :-(

Comment faire pour retrouver ma base de mails, news, adresses :-(((
Je vais tenter de trouver un groupe spécifique aux softs de mail.
Bluffmaster
Gilles disait ceci le 06/06/2005 22:37:
Bonsoir,

Je viens d'apprendre que pour aller sur le Net mieux vaut aller avec un
compte normal plutôt qu'avec le compte Admin.

Ah? Pourquoi?

--
Bluffmaster
Eric Lemaitre
Bonjour,

Bluffmaster wrote:
> Gilles disait ceci le 06/06/2005 22:37:
>
> Ah? Pourquoi?

Dès qu'on est en mode administrateur les programmes qu'on exécute ont
tous les droits, y compris les saloperies exécutées à l'insu de son
plein gré par les divers scripts automatiques d'outlook ou IE ou autre
car le programme qui les embarque a bien été lancé volontairement par
l'administrateur. C'est valable aussi sous Linux bien entendu.

Il faut donc absolument utiliser un compte utilisateur à droits réduits
avec de simples droits d'utilisation des programmes déjà installés, ça
limite considérablement les risques car sur ce compte toutes les
saloperies tentant de modifier sérieusement le système (base de
registres par exemple) se verront bloquées faute des droits adéquats.

Evidemment ça oblige à passer de temps en temps sur le compte
administrateur faute d'avoir les droits pour faire ce qu'on veut, mais
c'est quand même vachement moins risqué.

Cordialement.

Eric LEMAITRE
CNAM IT Engineer, MSCS
(RHCE, RHCX, SCJP, SCJD, SCWCD, SCBCD, Net+)
Patrick D.
On Thu, 09 Jun 2005 01:08:55 +0200, Eric Lemaitre
wrote:

Bonjour,

Bluffmaster wrote:
> [...]

Eric LEMAITRE
CNAM IT Engineer, MSCS
(RHCE, RHCX, SCJP, SCJD, SCWCD, SCBCD, Net+)

je travaille toujour en mode Admin et je n'ai jamais ramassé de saloperie.
Faut juste faire aussi gaffe que sous un compte non-Admin.
et sortir protégé !

m'écrire *
rm
Le Thu, 09 Jun 2005 07:33:16 +0200, Patrick D. a écrit :

[...]

itou.

Faut juste faire aussi gaffe que sous un compte non-Admin.
et sortir protégé !

et relativiser le "risque" ;-)
regarde, en voulant se "protéger", Gilles a peut-être perdu des données,
alors que très peu de malware/virus causeraient de tels dégats de nos
jours...
ça arrive aussi parfois à certains utilisateurs d'antivirus configurés avec
les pieds :)
trop de sécurité... tue parfois.

@+
--