Transfert rôle FSMO PDC

Yves
Bonjour
J'ai installé un serveur 2003 qui doit remplacer un serveur 2000.
J'ai migré AD, transféré tous les rôles FSMO via ntdsutil, catalogue global,
synchronisé , redémarré (j'vous la fait courte) et le tout sans erreur
apparente.
Or, quand je lance rpelmon, je vois que mon nouveau serveur 2003 n'est pas
PDC du domaine... et mon ancien serveur 2000 non plus !!!!
Et si mon ancien serveur 2000 n'est pas démarré, mes users ne peuvent plus
s'authentifier sur le domaine !!
Que faire ?
Une idée??

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

pouvez-vous faire la commande suivante pour voir:
netdom query fsmo

netdiag + dcdiag pourrait aider.
Est-ce que le nouveau serveur est aussi serveur DNS ?
Est-ce qu'il est positionné en primaire sur les stations & serveurs ?
Avez-vous forcé la réplication entre les DC?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Yves" wrote in message
[...]

Yves
netdom query fsmo
Les 5 roles pointent bien sur le nouveau serveur (2003)

netdiag

LDAP test. . . . . . . . . . . . . : Passed
[FATAL] Cannot do NTLM authenticated ldap_bind to
'serveur2.toto.FR': Inf
ormations d'identification non valides.
[FATAL] Cannot do Negotiate authenticated ldap_bind to
'serveur2.toto.FR'
: Informations d'identification non valides.

Le serveur2.toto.fr étant l'ancien serveur 2000

dcdiag

Doing primary tests

Testing server: Premier-Site-par-defautSRV-GRIZ
Starting test: Replications
......................... SRV-GRIZ passed test Replications
Starting test: NCSecDesc
......................... SRV-GRIZ passed test NCSecDesc
Starting test: NetLogons
Unable to connect to the NETLOGON share! (SRV-GRIZnetlogon)
[SRV-GRIZ] An net use or LsaPolicy operation failed with error
1203,
Aucun logiciel réseau n'a accepté le chemin réseau fourni..
. ........................ SRV-GRIZ failed test NetLogons
Starting test: Advertising
Warning: DsGetDcName returned information for
serveur2.toto.FR, wh
en we were trying to reach SRV-GRIZ.
Server is not responding or is not considered suitable.
......................... SRV-GRIZ failed test
Advertising

Le SRV-GRIZ étant le nouveau serveur 2003

Le nouveau serveur 2003 est serveur DNS
tous les postes ainsi que l'ancien serveur 2000 ont le serveur 2003 en
serveur DNS primaire
j'ai forcé la réplication entre les DC et elle se fait sans erreur.

Lorsque je lance rpelmon, je vois dans l'onglet serveur flag que SRV-GRIZ
n'est pas le PDC du domaine.

Merci encore pour votre réponse et votre aide

%23Mt%23XeG$

"Yves" wrote in message
[...]

Yves
Les deux serveurs sont à la même heure.
Les logs :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DNS
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 4015
Date : 21/09/2007
Heure : 16:58:27
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SRV-GRIZARD
Description :
Le serveur DNS a rencontré une erreur critique venant d'Active
Directory. Vérifiez que Active Directory fonctionne
correctement. L'information de débogage d'erreur étendue (qui peut être
vide) est "". Les données d'événement contiennent l'erreur.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
Données :
0000: 51 00 00 00 Q...

ekp6V3n$

"Yves" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
Est-ce que votre zone DNS est bien de type intégré à Active Directory ?

--

"Yves" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
The DNS service does not load all its zones on a DNS server that is running
Windows Server 2003
http://support.microsoft.com/kb/909249/EN-US/

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

Oui

Date : 21/09/2007
Heure : 16:58:27
[...]

l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 51 00 00 00 Q...

"Yves" wrote in message
[...]

Yves
Le serveur 2003 est en SP2 et windows update à jour !!!
Merci quand même pour le temps que tu m'as consacré, c'est sympa

Je me demande si il n'y a pas une manip pour que mon serveur 2003 prenne
réellement de rôle de PDC.
Soit désinstaller AD et le réinstaller ou via ntdsutil, etc ...

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
u5jVMco$
[...]

Oui

"Yves" wrote in message
[...]

Yves
J'ai trouvé qq chose !!!

Pour transférer le rôle d'émulateur PDC

1.. Ouvrez Utilisateurs et ordinateurs Active Directory
2.. Dans l'arborescence de la console, cliquez avec le bouton droit sur le
noeud du contrôleur de domaine qui va devenir le nouveau maître d'émulateur
PDC, puis cliquez sur Se connecter au domaine.
3.. Tapez le nom du domaine ou cliquez sur Parcourir et sélectionnez le
domaine dans la liste.
4.. Dans l'arborescence de la console, cliquez avec le bouton droit sur
Utilisateurs et ordinateurs Active Directory, puis cliquez sur Maître
d'opérations.
5.. Sous l'onglet PDC, cliquez sur Modifier.
Maintenant, le server flag PDC est bien validé pour mon serveur 2003.
Mais il y a quand même des choses bizard. Par exemple, dans les propriétes
systèmes, je peux changer le nom de mon serveur en cliquant sur modifier
dans "nom de l'ordinateur", alors que normalement cette zone est grisée !!!
Le partage netlogon n'existe pas sur le serveur 2003 alors qu'il existe sous
l'ancien serveur 2000.
Ca ne sent pas super bon cette install !!!!

[...]

Oui