transfert de service mail: sauvegarder mon vieux Inbox

Le
Basile Starynkevitch
bonsoir à tous,

Je possède le domaine DNS starynkevitch.net, le registrar est Gandi.

Je loue chez OVH un VPS en IP 46.105.17.220 (ovh.starynkevitch.net)

Jusqu'à présent, j'avais configuré ce VPS pour servir aussi le mél
(SMTP, POP, IMAP) en utilisant roundcube

Mais j'en ai marre de roundcube et d'administrer le mél.

Donc je prends une solution (payante) chez Gandi. Ça marche bien.

Mon roundcube, que je veux désactiver, contient près de 13000 messages
sur mon vieux compte basile@starynkevitch.net

Je n'ai pas la patience de faire un tri manuel.

Quelques un de ces messages sont important pour moi.

Comment sauvegarder tous les messages de ce vieux truc roundcube? (juste
une sauvegarde locale sur mon PC linux)

(mon MUA personel favori est actuellement thunderbird)

Cordialement

--
Basile STARYNKEVITCH == http://starynkevitch.net/Basile
Bourg La Reine, France
Le 25/11/2018 à 15:57, hamster a écrit :
Le 25/11/2018 à 15:49, Basile Starynkevitch a écrit :
(mon MUA personel favori est actuellement thunderbird)

Et ben la voila la solution. Thunderbird te permet très bien de
télécharger des messages.
Tu a probablement déjà un compte en IMAP dans ton thunderbird pour
relever les messages sur ce serveur ? Il te suffit de tout sélectionner
puis copier quelque part dans le compte "dossiers locaux" et hop, c'est
sur ton ordi.

En fait non, tu dis que t'a 13 000 messages, ce qui est beaucoup et
thunderbird est capable de planter si on lui fait manipuler de si gros
paquets de messages d'un coup. Je te conseille donc de les copier 1000
par 1000, soit en 13 fois.
Basile Starynkevitch
Le #26498557
On 11/25/18 4:02 PM, hamster wrote:
[...]

Même pas, thunderbird a été capable de les transférer en une fois, "en
arrière plan".