TRansfert de sons Atari-PC via Korg M1

2 réponses
NewsgroupTele2
Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un vieux ATARI 520ST (toute 1ère génération) et le
lecteur de disquette est mort (paix à son âme). Sur le disque dur de cette
bécane j'ai plus de 3000 sons pour mon (vieux) Korg M1 sous la forme de
fichiers Steinberg Syntworks M1. Et j'ai Cubase 2 (de l'époque) installé sur
la machine.

Mon synthé : le Korg M1

Je viens d'acheter Cubasis VST 4.0 ... la doc y est minimum et je ne suis
plus très au fait de son fonctionnement (arrêt total de ce loisir depuis 14
ans).

Mon problème : transférer les sons de l'Atari vers le M1 puis vers le PC
sous forme de midifiles - car je ne peux plus utiliser le lecteur de
disquettes - A moins que vous n'ayez d'autres solutions .....

Merci

2 réponses

Emmanuel Florac
Le Wed, 08 Dec 2004 08:44:33 +0100, NewsgroupTele2 a écrit :

Mon problème : transférer les sons de l'Atari vers le M1 puis vers le PC
sous forme de midifiles - car je ne peux plus utiliser le lecteur de
disquettes - A moins que vous n'ayez d'autres solutions .....

Tu doit pouvoir faire un "dump" de la mémoire du M1. Auquel cas il suffit
de mettre Cubasis en enregistrement (après avoir vérifier qu'il ne
filtre pas les SysEx à l'enregistrement éventuellement), activer le dump
du M1, et voilà, les sons sont dans la séquence.

--
Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est
carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur
Ada.
Théorème de Stockmayer.
JohnT
Ben y'a plus qu'à !!!
Merci

"Emmanuel Florac" a écrit dans le message de
news:
Le Wed, 08 Dec 2004 08:44:33 +0100, NewsgroupTele2 a écrit :

>
> Mon problème : transférer les sons de l'Atari vers le M1 puis vers le PC
> sous forme de midifiles - car je ne peux plus utiliser le lecteur de
> disquettes - A moins que vous n'ayez d'autres solutions .....

Tu doit pouvoir faire un "dump" de la mémoire du M1. Auquel cas il suffit
de mettre Cubasis en enregistrement (après avoir vérifier qu'il ne
filtre pas les SysEx à l'enregistrement éventuellement), activer le dump
du M1, et voilà, les sons sont dans la séquence.

--
Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est
carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur
Ada.
Théorème de Stockmayer.