transfert de n° de téléphone

quelqu'un peut-t'il me dire si je fais transférer mon n° de téléphone actuel
à ma nouvelle adresse si mon abonnement internet qui est affecté à ma ligne
téléphonique va suivre à ma nouvelle adresse sans que j'aie besoin d'en
faire la demande à mon FAI qui est orange ??

Christian

Laisse-moi deviner .... tu es blonde ?
Séb.
annick.tranain a écrit :
quelqu'un peut-t'il me dire si je fais transférer mon n° de t éléphone actuel
à ma nouvelle adresse si mon abonnement internet qui est affectà © à ma ligne
téléphonique va suivre à ma nouvelle adresse sans que j' aie besoin d'en
faire la demande à mon FAI qui est orange ??

abon RTC: aucun souci
abo adsl : faut le faire suivre (au moins leur rappeler qu'il y a l'adsl dessus)

cf post plus bas : tu es en rtc, donc le numéro appelant, tu t'en mo ques
jojolapin
<annick.tranain> a écrit dans le message de news:
48b52f5b$0$956$
[...]

le nouveua site "peut" ne pas être "raccordable" à l'ADSL
Jean-Claude
annick.tranain a écrit :
[...]

Bonjour,
dans la même situation, j'ai fait cette démarche avant-hier justement,
déménageant la semaine prochaine.
Le n° de tél. (Orange) est transféré à la date de mon déménagement (avec
frais de 55€ pour ouverture de la nouvelle ligne).
En même temps, j'ai demandé le déménagement de ma ligne ADSL (Orange),
sans coût supplémentaire, mais je dois les rappeler le jour du
déménagement, car ce changement se fait en temps réel (contrairement à
la ligne téléphonique dont le changement peut être programmé plusieurs
jours avant).

Jean-Claude
CriCri
Salut

Je ne vois pas trop le rapport entre cette question et le droit, mais bon...

Jean-Claude a écrit :

[...]

Hmmm. Je pense que c'est juste une histoire de la programmation d'Orange!
Techniquement, si la nouvelle paire de cuivre venant de ton nouveau
domicile est transférée dans le central vers les mêmes bornes auxquelles
était raccordée l'autre paire venant de l'ancienne (pour garder le même
numéro) elle va automatiquement se trouver raccorder au DSLAM comme avant.
Pour que ça ne se passe pas comme ça il faudrait la raccorder exprès à
un tout autre endroit - contournant le DSLAM d'Orange. Ça ne paraît pas
très logique.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
Jean-Claude

Jean-Claude a écrit :

[...]

Hum... je poserai la question lorsque je les rappellerai...
Jean-Claude
CriCri
Jean-Claude a écrit :

Hum... je poserai la question lorsque je les rappellerai...

Ouais - tu peux bien poser la question ;-)
Mais ne compte pas sur l'exactitude de la réponse!

Ça dépend entièrement de qui sur laquelle (éventuellement "lequel") tu
tombes. Sache que le niveau de compétence de la plupart des 'hotliners'
d'Orange se mesure en degrés Kelvin ne dépassant pas l'équivalent de
0°C. Ce n'est pas de leur faute: il s'agit souvent de jeunes filles
télé-secrétaires en CDD n'ayant que le minimum de notions de l'ADSL
suite à une formation rapide; qui notent ta question avant de te mettre
en attente le temps de consulter un vrai technicien.
Par contre la plupart des mecs le sont.
(Nota - je ne veux pas du tout attirer les foudres des femmes dont je
précise que j'en connais autant toutes aussi compétentes et je le
reconnais: c'est la politique des hotlines que je suis en train de
critiquer).

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Philippe P

Jean-Claude a écrit :

[...]

ça n'est pas aussi simple, et ce que tu appelle "borne" n'est pas liée à
un numero de telephone

[...]

CriCri
Philippe P a écrit :

ça n'est pas aussi simple, et ce que tu appelle "borne" n'est pas
liée à un numero de telephone

Ben alors explique, bon sang!

Ma ligne (paire de cuivre) a été grillée suite à un orage.
La nouvelle paire à été croisée par inadvertance avec une autre lors des
réparations (le remplacement du câble) - mais ça aurait pu être
également une autre venant d'une autre installation libérée (un
propriétaire déménageant en face), raccordée à la même armoire. Ils
m'avaient dépanné en premier temps avec une jarretière mais une autre
opération de maintenance sur un câble souterrain a perturbé la continuité.
J'étais présent dans la salle de dégroupage au central (j'ai pu coincer
le technicien) quand les deux paires ont été échangées. Tout s'est passé
exactement comme je l'ai raconté, alors que le technicien m'expliquait
en temps réel ce qu'il faisait.

Alors il faudrait que tu m'expliques la différence.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Philippe P
CriCri a écrit :
Philippe P a écrit :

[...]

rien compris

Alors il faudrait que tu m'expliques la différence.

quelle difference ?
1 2