Transfert USB2

24 réponses
PhC
Bonjour,

J'ai un débit qui plafonne à 400-450 Ko/s entre mon APN Panasonic Lumix
DMC-TZ3 et mon PC;
+ de 40 mn pour transférer les 2Go de ma carte SD Kingston !
Je relie le TZ3 avec le câble fourni sur une prise Usb2 de mon pc (carte
mère Asus A8N-SLI)

J'ai essayé avec XP et Vista, rien ne change.

Quelqu'un a une idée?

Merci.

10 réponses

1 2 3
Olivier B.
On Thu, 30 Aug 2007 16:47:05 +0200, Vincent Becker
wrote:

le risque le plus élevé est le suivant : la polarisation de la tension a
été inversée. Et là, que tu sois sur un lecteur ou directement sur un
appareil, ça grille.

C'est possible ça une inversion de polarisation? On fait ça comment?

dans le cas ou le connecteur n'est pas sur la carte mere mais en
facade il y a un cable le reliant à cette derniere, dans certains cas
le connecteur n'est pas detrompé voire eclaté et il est possible
d'obtenir une inversion de polarité voir un panachage completement
aleatoire, mais il suffit de tester le ou les connecteurs avec une
clef usb avant de connecter quelque chose de bien plus couteux...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, dominique s'est exprimé ainsi :

Et puis je suis passé au lecteur de carte, beaucoup plus rapide.
J'ai un regret, avec gphoto2, je pouvais changer le nom des fichiers en
même temps qu'ils se déchargeaient. Maintenant, je dois décharger dans
un répertoire dédié puis changer les noms et déplacer les photos dans un
autre répertoire.
Plus de manipulations et de risques d'erreurs... surtout en ligne de
commande :-)

Et digikam ?

Détection du montage de la carte, popup de choix d'action : télécharger dans
digikam
puis
Sélectionner les photos sur la carte, transférer dans un album
puis
Sélectionner les photos téléchargées, Outils -> Traitements par lot ->
Renommer : choisir le nom qui va bien

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>

Vincent Becker

dans le cas ou le connecteur n'est pas sur la carte mere mais en
facade il y a un cable le reliant à cette derniere, dans certains cas
le connecteur n'est pas detrompé voire eclaté et il est possible
d'obtenir une inversion de polarité

Eh ben, j'ignorais que c'était possible! C'est bon à savoir...

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Serges Drennade

dans le cas ou le connecteur n'est pas sur la carte mere mais en
facade il y a un cable le reliant à cette derniere, dans certains cas
le connecteur n'est pas detrompé voire eclaté et il est possible
d'obtenir une inversion de polarité

Eh ben, j'ignorais que c'était possible! C'est bon à savoir...

Comme dit plus haut, il n'y a pas toujours de détrompeur. Hallucinant.

L'admin réseau testait aussi avec des clés USB de très faible capacité dont
personne ne voulait plus.....

Je lui avais fait un petit montage électronique avec une LED et une diode.
Beaucoup plus simple que de dire "ah, ben c'est cramé, donc pas dans le bon
sens...."

Jide
de plus tu n'auras plus de contact électrique possible entre ton ordi et
ton appareil photo, et donc plus de risque de fusiller ce dernier!! oui
je sais cela n'arrive jamais ou qu'aux autres!

Je ne vois pas bien comment "fusiller" un peripherique par un USB2. Le
cable de liaison fourni avec l'APN empeche tout branchement non
conforme, en général par un connecteur trapezoidal. La lecture
systematique des cartes n'est pas non plus tres sure a la longue, leur
insertion/extraction dans le logement n'est pas conçue pour etre trop
suvent repetee.
J.D.

dominique

Et digikam ?

À dire vrai, je ne me suis jamais intéressé à digikam et c'est
probablement une erreur d'autant que tous mes paquets imagemagick et
gphoto2 sont en place...
J'm'en va jeter un oeil illico presto :-)
Bon après-midi,
Dominique

PhC
"PhC" a écrit dans le message de
news:46d6a496$0$6159$
Bonjour,

J'ai un débit qui plafonne à 400-450 Ko/s entre mon APN Panasonic Lumix
DMC-TZ3 et mon PC;
+ de 40 mn pour transférer les 2Go de ma carte SD Kingston !
Je relie le TZ3 avec le câble fourni sur une prise Usb2 de mon pc (carte
mère Asus A8N-SLI)

J'ai essayé avec XP et Vista, rien ne change.

Quelqu'un a une idée?

Merci.

Jai donc acheté un lecteur de cartes et çà marche !

Donc le TZ3 n'est pas à la norme USB2 contrairement à ce que Panasonic
annonce.

Merci à tous,

Vincent Becker

Jai donc acheté un lecteur de cartes et çà marche !
Donc le TZ3 n'est pas à la norme USB2 contrairement à ce que Panasonic
annonce.

Il y a eu une arnaque de première ampleur orchestrée il y a quelques
années. L'sb 1.1 etl' usb 2, on été renommés usb 2 et usb 2 "full
speed". Faut se méfier...

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Serges Drennade

Il y a eu une arnaque de première ampleur orchestrée il y a quelques
années. L'sb 1.1 etl' usb 2, on été renommés usb 2 et usb 2 "full
speed". Faut se méfier...

oh, qu'elle est jolie cette subtilité....

Pierre Pallier
Hello, Vincent Becker a écrit dans
<news:46d80950$0$4839$

Il y a eu une arnaque de première ampleur orchestrée il y a quelques
années. L'sb 1.1 etl' usb 2, on été renommés usb 2 et usb 2 "full
speed". Faut se méfier...

Pour être exact, l'ancien USB 1.1 est parfois renommé "Full-Speed", l'USB
2.0 lui étant labellisé "Hi-Speed". Ce qui est tout aussi dommage au niveau
de la confusion induite.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

1 2 3