transfert d'userform

Greffier
Bonjour,

J'ai écrit en VBA Excel 2003 dans un classeur deux userform que j'aimerais
transférer par un copier coller. Comment dois-je m'y prendre pour passer du
userform1 et 2 aux userform 4 et 5?

Actuellement pour les userforms 1 et 2 je ne sais pas changer les numéros,
la programmation cela va très bien, mais j'ai un souci pour conserver ces
userform qui sont assez complexes à réaliser à nouveau.

Merci pour vos réponses.

Greffier.

Daniel.C
Bonjour.
Dans la fenêtre VBE, clic droit sur le userform, choix "Exporter un
fichier", puis "Importer un fichier" dans un classeur intermédiaire,
réexporter cet userform après l'avoir renommé. Et enfin le réimporter
dans le classeur d'origine.
(normalement, le code se trouvant dans le module du userform ne doit
pas utiliser le nom de celui-ci)
Cordialement.
Daniel

gmlsteph
bonjour,

exporter , importer.

--
lSteph

Greffier a écrit :
Bonjour,

J'ai �crit en VBA Excel 2003 dans un classeur deux userform que j 'aimerais
transf�rer par un copier coller. Comment dois-je m'y prendre pour passer du
userform1 et 2 aux userform 4 et 5?

Actuellement pour les userforms 1 et 2 je ne sais pas changer les numï ¿½ros,
la programmation cela va tr�s bien, mais j'ai un souci pour conse rver ces
userform qui sont assez complexes � r�aliser � no uveau.

Merci pour vos r�ponses.

Greffier.

Greffier
Bonjour,

Je viens d'essayer la méthode importer exporter un fichier, cela ne marche
pas j'ai une erreur, j'ai du mal m'y prendre.

J'ai :
- un classeur Visa1 contenait les userform 1 et 2
- un classeur Visa2 contenait les userform 1 2 3
Je voudrais obtenir :
- un classeur Visa2 contenait les userform 1 2 3 4 5 dans lequel 4
& 5 sont égaux à 1 & 2 du classeur Visa1

J'ai suivi la méthode :
- exporter de Visa1 les userform 1 2 dans un fichier
- renommer les fichiers 4 et 5 dans le fichier et non dans le
classeur car je ne sais pas faire
- importer les fichiers ainsi renommés dans Visa2 et j'ai une
erreur "le userform existe déjà".

Quelle erreur ai-je faite.

Greffier.

a écrit dans le message de news:

bonjour,

exporter , importer.

--
lSteph

Greffier a écrit :
[...]

Actuellement pour les userforms 1 et 2 je ne sais pas changer les num?ros,
la programmation cela va tr?s bien, mais j'ai un souci pour conserver ces
userform qui sont assez complexes ? r?aliser ? nouveau.

Merci pour vos r?ponses.

Greffier.

Daniel.C
Dans le classeur Visa1, exporte le userform1 et importe-le dans un
classeur temporaire.
Dans la fenêtre VBE, regarde le classeur temporaire, clic droit sur
Userform1, choix "Propriétés" et change "userform1" en "Userform4" dans
la propriété "Name" (la première). Exporte ce Userform4 et importe-le
dans le classeur Visa2.
Fais de même avec le second userform.

Greffier a écrit :
[...]

Greffier
Bonjour,

Je dois m'absenter pendant 2 jours.
Je continuerai le dialogue ensuite.
Mille excuses pour la façon peu polie de l'interruption.

Je relirai vos messages à mon retour.

Merci à tous.

Greffier.

%23RBfv%

Greffier a écrit :
[...]

gmlsteph
Bonjour,

Il n'y a rien a renommer au delà de cette opération:

depuis projet 1 tu exporte userform1
tu donnes le nom que tu veux toto zaza ou pouetpouet
userform2 idem autre nom que le précédent

ensuite

dans ton projet 2
tu importe
l'un après l'autre

et il prendront le nom qu'ils doivent.

et pi voilà!

--
lSteph

Greffier a écrit :
Bonjour,

Je viens d'essayer la m�thode importer exporter un fichier, cela ne marche
[...]

& 5 sont �gaux � 1 & 2 du classeur Visa1

J'ai suivi la m�thode :
- exporter de Visa1 les userform 1 2 dans un fichier
- renommer les fichiers 4 et 5 dans le fichier et non dans le
classeur car je ne sais pas faire
- importer les fichiers ainsi renomm�s dans Visa2 et j'a i une
erreur "le userform existe d�j�".

Quelle erreur ai-je faite.

Greffier.

a �crit dans le message de news:

bonjour,

exporter , importer.

--
lSteph

Greffier a �crit :
> [...]
> la programmation cela va tr?s bien, mais j'ai un souci pour conserver c es
> userform qui sont assez complexes ? r?aliser ? nouveau.

Daniel.C
Bonjour.
Le problème vient du fait que le userform du classeur source porte le
même nom qu'un userform du classeur cible. Le nom du fichier ne fait
rien à l'affaire.
[...]

Greffier a écrit :
Bonjour,

Je viens d'essayer la m

Greffier
Bonsoir,

Merci à tous.
Je reprends le New après plusieurs jours.
J'ai donc appliquer le changement de nom de la userform comme vous l'avez
préconisé après exportation dans un classeur temporaire, ce qui était
opération principale, puis un glisser déplacer.
Merci, car ceci m'évite de refaire le même Userform avec toute la
programmation...

Greffier.

Bonjour Greffier,

Tu peux aussi sélectionner ton formulaire à l'aide du bouton gauche
de la souris, maintenir le bouton enfoncé et le glisser vers le projet VBA
qui en est le destinataire... une copie se fera automatiquement.
Évidemment,
cela exige que les 2 fichiers soient ouverts.

Pour renommer un formulaire, Il y a la propriété Name du formulaire que
tu peux modifier selon ton désir.

: