Transfert d'utilisateur d'un Mac

12 réponses
patrick.1200RTcazaux
Salut,

je suis en train de redonner vie à un Titanium, sur lequel je voudrais
transférer l'utilisateur d'un iMac DV 450 (oui, je sais, c'est pas
jeune).
Le problème est que le connecteur Firewire du Ti ne répond plus.

Deux questions :
-est-il possible de se procurer le circuit et la prise à un prix
acceptable pour une machine de cet âge (ou faut-il changer toute la
carte mère ?) ?
- comment transfére tout l'utilisateur ? Je pensais en faire une image
disque que j'aurais copié sur une clé USB (c'set pas très gros, en
fait). Mais comment réinstaller à l'arrivée sur le Ti ?

Merci d'avance,

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

2 réponses

1 2
SAM
Le 14/11/10 15:50, Le Moustique a écrit :
Le 14/11/10 15:15, SAM a écrit :

depuis l'iMac-DV il doit être possible de joindre le Ti par l'Ethernet

Hop! le DD du Ti doit monter sur le bureau de l'iMac
yapuka transférer/copier cekivabien au bons zendroits

Voui, sauf que si j'ai bien compris, Tardi veut faire la manip inverse,
copier les données du DV450 sur le Titanium (plus récent...). ;-)

C'est tt à fait ce que je propose :
le DD du Ti monte sur le bureau de l'iMac,
il n'y a plus qu'à copier dans ce DD (aux bons emplacements) tout ce
qu'on veut garder de l'iMac.
Normalement ça fonctionne sans problèmes de droits ultérieurs.
(pour l'avoir eu fait naguère)

Ou Alors ?
L'iMac ne sait pas se connecter à un "serveur" ?
(même s'il est en 7,6, il doit pouvoir le faire)

à mon idée,
il ne devrait pas il y avoir de pb de format de DD (plus récent ?) ...
puisqu'on passe par un "serveur"

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 14/11/10 15:43, Tardigradus a écrit :
SAM wrote:

-est-il possible de se procurer le circuit et la prise à un prix
acceptable pour une machine de cet âge (ou faut-il changer toute la
carte mère ?) ?

http://www.macway.com/fr/product/13171/carte-pcmcia-3-ports-firewire-400.html

En effet, mais pas très élégant...

Ma foi ...
- ça me semble une "réparation" d'un coût abordable, acceptable
- ce n'est pas si si moche, y a qu'un bout (noir) qui dépasse du Ti
- on n'est pas obligé de laisser la carte à demeure

(j'avais installé celle USB.2 dans le Ti des enfants pour les échanges
via clé usb)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
1 2