Transfert de variable vers un userform

3 réponses
Mad00
Bonjour
La question a surement deja ete pose mais je ne retrouve pas le message.
Mon probleme :
J'ai un userform dans lequel je remplis des infos et je voudrais recopier
toutes ces infos dans une feuille du classeur excel. Comment faire pour
passer toutes ces variables ?

Aussi je voudrais afficher une variable recuperer dans la feuille excel et
la mettre dans la userform ? J'ai essaye de declarer cette variable en
public comme variable globale mais ca ne marche pas !!

Merci pour votre aide (ou pour votre redirection sur un site adequat)

Mad00

3 réponses

Mad00
Petite avancée
j'arrive a recuperer des donnees saisies dans la userform mais je n'arrive
pas a envoyer une valeur de la feuille excel vers la userform !!!

Merci pour votre aide

Matthieu
"Mad00" a écrit dans le message de news:
41d12d9f$0$20338$
Bonjour
La question a surement deja ete pose mais je ne retrouve pas le message.
Mon probleme :
J'ai un userform dans lequel je remplis des infos et je voudrais recopier
toutes ces infos dans une feuille du classeur excel. Comment faire pour
passer toutes ces variables ?

Aussi je voudrais afficher une variable recuperer dans la feuille excel et
la mettre dans la userform ? J'ai essaye de declarer cette variable en
public comme variable globale mais ca ne marche pas !!

Merci pour votre aide (ou pour votre redirection sur un site adequat)

Mad00

FxM
Bonjour,

A adapter :
userform1.textbox1 = sheets("Feuil1").range("A1").value

@+
FxM

Petite avancée
j'arrive a recuperer des donnees saisies dans la userform mais je n'arrive
pas a envoyer une valeur de la feuille excel vers la userform !!!

Merci pour votre aide

Matthieu
"Mad00" a écrit dans le message de news:
41d12d9f$0$20338$

Bonjour
La question a surement deja ete pose mais je ne retrouve pas le message.
Mon probleme :
J'ai un userform dans lequel je remplis des infos et je voudrais recopier
toutes ces infos dans une feuille du classeur excel. Comment faire pour
passer toutes ces variables ?

Aussi je voudrais afficher une variable recuperer dans la feuille excel et
la mettre dans la userform ? J'ai essaye de declarer cette variable en
public comme variable globale mais ca ne marche pas !!

Merci pour votre aide (ou pour votre redirection sur un site adequat)

Mad00

Clément Marcotte
Bonjour,

J'ai un userform dans lequel je remplis des infos et je voudrais
recopier

toutes ces infos dans une feuille du classeur excel. Comment faire
pour

passer toutes ces variables ?

Si la donnée est dans TextBox1 et qu'elle doit se retrouver dans la
cellule a1

Range("a1").value = textbox1.value

Si le problème est plus de boucler sur 3 textboxes pour transférer
vers une feuille de calcul en colonne a, en supposant que la
procécédure est lancée par un bouton de commande:

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Integer, place
i = 1
For Each place In Controls
If place.Name = "TextBox" & i Then
Cells(i, 1).Value = Me.Controls("TextBox" & i).Value
i = i + 1
Else
End If
Next
End Sub

Aussi je voudrais afficher une variable recuperer dans la feuille
excel et

la mettre dans la userform ?

Textbox1.value = range("a1").value