Transfert vers FTP

zardoz
Bonjour =E0 tous

j'aurrai voulu savoir si une bonne ame aurrai le code vba pour
uploader un fichier sur un serveur ftp.

Merci d'avance pour vos r=E9ponse.

PS: je suis sous access 2010 64

Gloops
zardoz a écrit, le 09/04/2011 15:47 :
Bonjour à tous

j'aurrai voulu savoir si une bonne ame aurrai le code vba pour
uploader un fichier sur un serveur ftp.

Merci d'avance pour vos réponse.

PS: je suis sous access 2010 64

Bonjour,

J'ai l'impression que la question c'est "VB FTP", non ?

Voilà ce que répond Exalead.fr :
http://www.vbfrance.com/codes/UPLOAD-FTP-VB_51237.aspx

C'est écrit pour VB6, mais comme ça passe par les API, je ne vois guè re
de raison a priori pour que ça ne marche pas sous Access.

En lisant le code je vois une critique, quand même : à la fin on affi che
"Successful" (avec un c resté dans les fils), alors qu'il n'y a pas de
procédure d'erreur, ce qui signifie qu'on affichera "Successful" même si
il n'y a pas de connexion à Internet, ou que le serveur ne répond pas ,
ou que la mémoire vient à manquer, ou que ...
zardoz
On 10 avr, 01:17, Gloops wrote:
> [...]

il n'y a pas de connexion à Internet, ou que le serveur ne répond pas ,
ou que la mémoire vient à manquer, ou que ...

Merci de ta réponse

le code est placé et effectivement "successful" mais rien ne se passe.
A mon avis c'est moi qui encode mal un truc sur Private Sub
cmd_send_Click()
Je ne suis pas un ténor du vb6.

pourrai tu vérifier ces lignes :)

Private Sub cmd_send_Click()

Dim hConnection As Long, hOpen As Long, sOrgPath As String

'open an internet connection
hOpen = InternetOpen("API-Guide sample program",
INTERNET_OPEN_TYPE_PRECONFIG, vbNullString, vbNullString, 0)
'connect to the FTP server
hConnection = InternetConnect(hOpen, " essai.dyndns.org",
INTERNET_DEFAULT_FTP_PORT, "login", "password", INTERNET_SERVICE_FTP,
IIf(PassiveConnection, INTERNET_FLAG_PASSIVE, 0), 0)
'create a buffer to store the original directory
sOrgPath = String(MAX_PATH, 0)
FtpGetCurrentDirectory hConnection, sOrgPath, Len(sOrgPath)
'upload the file 'test.htm'
FtpPutFile hConnection, " Z:OSModelescourierperso.docx",
"courier.docx", FTP_TRANSFER_TYPE_UNKNOWN, 0
'close the internet connection
InternetCloseHandle hOpen
MsgBox ("Sucesful")

End Sub

Gloops
zardoz a écrit, le 10/04/2011 14:58 :
le code est placé et effectivement "successful" mais rien ne se passe .
A mon avis c'est moi qui encode mal un truc sur Private Sub
cmd_send_Click()
Je ne suis pas un ténor du vb6.

Ma critique n'était pas claire ?
Au début tu ajoutes la ligne

On Error Goto ErrCmdSendClick

Et à la fin, juste avant le End Sub, tu ajoutes :

Exit Sub
ErrCmdSendClick:
MsgBox "Erreur n° " + VBA.Str$(Err.Number) + " dans " + _
Err.Source + " : " + vbCrLf + _
Err.Description

Et puis tu nous racontes.
Pour ça ça peut aider de renouveler la ligne en remplaçant MsgBox p ar
Debug.Print, comme ça tu récupères le résultat dans la fenêtre d'exécution.

Ah oui, aussi, tu mets un point d'arrêt dessus, et tu fais suivre par
Resume, comme ça tu sais exactement sur quelle ligne s'est produite
l'erreur.
Resume Next si le Resume tout seul ne passe pas, à ce moment tu reviens
à la ligne suivante.
3stone
Salut,

Regarde ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgi9

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"zardoz"
Bonjour à tous

j'aurrai voulu savoir si une bonne ame aurrai le code vba pour
uploader un fichier sur un serveur ftp.

Merci d'avance pour vos réponse.

PS: je suis sous access 2010 64
Albéric
Bonjour ou bonsoir Zardoz,

J'avais pas fait attention au fait que tu utilises la version 64 bits.
À mon avis, c'est pas une bonne idée, dèjà rien que pour las API.

Voir par exemple cet article
http://arkham46.developpez.com/articles/office/vba64bits/

Cdt,
Albéric

[...]

zardoz Als
On 11 avr, 17:06, "Alb ric" wrote:
Bonjour ou bonsoir Zardoz,

J'avais pas fait attention au fait que tu utilises la version 64 bits.
mon avis, c'est pas une bonne id e, d j rien que pour las API.

Voir par exemple cet articlehttp://arkham46.developpez.com/articles/offic e/vba64bits/

Cdt,
Alb ric

"zardoz" a crit dans le message de news:

Bonjour tous

j'aurrai voulu savoir si une bonne ame aurrai le code vba pour
uploader un fichier sur un serveur ftp.

Merci d'avance pour vos r ponse.

PS: je suis sous access 2010 64

Merci pout tous ces retour et effectivement je suis en 64 et j'ai lu
qu'il fallait placé ptrsafe entre declare et fonction.

je suis absent 3 jours je testerai vos remarques dès mon retour.

merci encore