Transfert VHS-C

3 réponses
J-L
Bonsoir,

Je possède pas mal de vieux (15 ans) films d'un caméscope en format VHS-C
J'ai une carte X1950XTX avec une entrée S-VHS, et j'ai voulu via un
magnétoscope S-Vidéo et la K7 adaptateur, transférer ces films sur mon
D-Dur.
J'ai commencé à le faire avec le programme fourni sur XP: Movie Maker, mais
là je suis tombé sur plusieurs formats disponibles dans paramètres de la
caméra sans savoir lequel correspond à ce caméscope ( JVC grax88s) il y
avait des pal ,des ntsc et plein de secam! (B/D/G/H/K/K1/L/L1...)
J'ai donc trouve que le premier secam (Secam_B) fonctionnait avec le format
vidéo choisi (720x480), mais après avoir fait l'acquisition du film, celui
si c'est retrouvé au visonnage écrasé ??.
J'ai n'ai sûrement pas dû selectionner les bonnes options...
J'ai voulu le faire avec le soft qui m'a été livré avec le package de la
carte (studio 10) mais celui si plante dès que je selectionne capturer un
film !.

Merci à ceux qui voudront m'aider et bonne soirée !.

3 réponses

vador
pour l'image ecrasée :
choisir 720x576 ou 640x480
ou passer par les parametres de l'assistant "Video de qualité
superieure(grande)"

mais j'ai une question, n'as-tu pas un decalage du son ?
moi je n'ai pas reussi à resoudre ce pb de decalage son, pour l'instant

"J-L" a écrit dans le message de news:
45a7bb72$0$27380$
Bonsoir,

Je possède pas mal de vieux (15 ans) films d'un caméscope en format VHS-C
J'ai une carte X1950XTX avec une entrée S-VHS, et j'ai voulu via un
magnétoscope S-Vidéo et la K7 adaptateur, transférer ces films sur mon
D-Dur.
J'ai commencé à le faire avec le programme fourni sur XP: Movie Maker,
mais là je suis tombé sur plusieurs formats disponibles dans paramètres de
la caméra sans savoir lequel correspond à ce caméscope ( JVC grax88s) il y
avait des pal ,des ntsc et plein de secam! (B/D/G/H/K/K1/L/L1...)
J'ai donc trouve que le premier secam (Secam_B) fonctionnait avec le
format vidéo choisi (720x480), mais après avoir fait l'acquisition du
film, celui si c'est retrouvé au visonnage écrasé ??.
J'ai n'ai sûrement pas dû selectionner les bonnes options...
J'ai voulu le faire avec le soft qui m'a été livré avec le package de la
carte (studio 10) mais celui si plante dès que je selectionne capturer un
film !.

Merci à ceux qui voudront m'aider et bonne soirée !.

Fabien
Bonsoir,

J'ai réalise un film sous WMM ces dernieres semaine. Dedans j'y ai inclu
des scène qui avait étées filmées avec un vieux camescope analogique (le
film datait de 1993).

J'ai récupéré certain passage en numérique via un DVR.

J'ai branché le camsecope au DVDR via la prise S-vidéo.
J'ai mis le camescope en lecture et le DVDR enregistrait l'entrée S-vidéo.

Ensuite, via Dr DVIX, j'ai tout récupéré en .avi.

Du .avi, j'ai découpé mes scène avec avisplit et j'ai rémis tout cela
dans WMM.

Si j'avais eu à récupéré le film d'un magnétoscope, je l'aurai branché
au DVDR via la prise péritel et j'aurais enregistré la prise peritel.

Cela ne t'aide pas si tu n'as pas de DVDR, mais un copain peut être
pourrait t'en passer un.

En tout cas, voilà comment j'ai fais pour récupérer sur mon DD, mon film
de camescope analogique.

@+
Fabien

J-L a écrit :
Bonsoir,

Je possède pas mal de vieux (15 ans) films d'un caméscope en format VHS-C
J'ai une carte X1950XTX avec une entrée S-VHS, et j'ai voulu via un
magnétoscope S-Vidéo et la K7 adaptateur, transférer ces films sur mon
D-Dur.
J'ai commencé à le faire avec le programme fourni sur XP: Movie Maker, mais
là je suis tombé sur plusieurs formats disponibles dans paramètres de la
caméra sans savoir lequel correspond à ce caméscope ( JVC grax88s) il y
avait des pal ,des ntsc et plein de secam! (B/D/G/H/K/K1/L/L1...)
J'ai donc trouve que le premier secam (Secam_B) fonctionnait avec le format
vidéo choisi (720x480), mais après avoir fait l'acquisition du film, celui
si c'est retrouvé au visonnage écrasé ??.
J'ai n'ai sûrement pas dû selectionner les bonnes options...
J'ai voulu le faire avec le soft qui m'a été livré avec le package de la
carte (studio 10) mais celui si plante dès que je selectionne capturer un
film !.

Merci à ceux qui voudront m'aider et bonne soirée !.

vador
"Fabien" a écrit dans le message de news:
45c8f4bd$0$1337$
Bonsoir,

J'ai réalise un film sous WMM ces dernieres semaine. Dedans j'y ai inclu
des scène qui avait étées filmées avec un vieux camescope analogique (le
film datait de 1993).

J'ai récupéré certain passage en numérique via un DVR.

J'ai branché le camsecope au DVDR via la prise S-vidéo.
J'ai mis le camescope en lecture et le DVDR enregistrait l'entrée S-vidéo.

Ensuite, via Dr DVIX, j'ai tout récupéré en .avi.

Du .avi, j'ai découpé mes scène avec avisplit et j'ai rémis tout cela dans
WMM.

Si j'avais eu à récupéré le film d'un magnétoscope, je l'aurai branché au
DVDR via la prise péritel et j'aurais enregistré la prise peritel.

Cela ne t'aide pas si tu n'as pas de DVDR, mais un copain peut être
pourrait t'en passer un.

En tout cas, voilà comment j'ai fais pour récupérer sur mon DD, mon film
de camescope analogique.

DVR ???