transfert video DV

5 réponses
ricq
Bonjour,

Je desire sauvegarder mes films DV sur un DVD

Quelle est la meilleure solution pour garantir la même qualité ?
Quelle compression ? MPEG2 OU 4
Existe t il une solution de transfert direct sur DVD salon en gardant la
qualité avec les nouveaux DVD salons?

Pour résumer je ne veux pas perdre de qualité
Merci

5 réponses

Azo3
un encodage/compression entraînera toujours une perte de qualité.
cependant un téléviseur est moins exigeant qu'un moniteur...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"ricq" a écrit dans le message de news:
452bc77a$0$27879$
Bonjour,

Je desire sauvegarder mes films DV sur un DVD

Quelle est la meilleure solution pour garantir la même qualité ?
Quelle compression ? MPEG2 OU 4
Existe t il une solution de transfert direct sur DVD salon en gardant la
qualité avec les nouveaux DVD salons?

Pour résumer je ne veux pas perdre de qualité
Merci

ricq
La qualité d'une caméra enregistrement DVD est elle supérieure a une caméra
DV ? Le dvd de la camera se lit directemnt sur un DVD salon Quelle est la
différence de qualité par rapport a une bande DV copiée sur DVD?

"Azo3" a écrit dans le message de news:
452bd53c$0$5067$
un encodage/compression entraînera toujours une perte de qualité.
cependant un téléviseur est moins exigeant qu'un moniteur...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"ricq" a écrit dans le message de news:
452bc77a$0$27879$
Bonjour,

Je desire sauvegarder mes films DV sur un DVD

Quelle est la meilleure solution pour garantir la même qualité ?
Quelle compression ? MPEG2 OU 4
Existe t il une solution de transfert direct sur DVD salon en gardant la
qualité avec les nouveaux DVD salons?

Pour résumer je ne veux pas perdre de qualité
Merci

Max PUECH
Le 10/10/2006 19:34, ricq écrivait:

La qualité d'une caméra enregistrement DVD est elle supérieure a une caméra
DV ? Le dvd de la camera se lit directemnt sur un DVD salon Quelle est la
différence de qualité par rapport a une bande DV copiée sur DVD?

Avec du MPEG2 à 8000 kb/s tu conserveras la qualité DV.
Je ne connais pas le MPEG4.

@+
--
Le chemin le plus court d'un point à un autre c'est de ne pas y aller.
Rémy
"ricq" a écrit dans le message de news:
452bc77a$0$27879$
Bonjour,

Je desire sauvegarder mes films DV sur un DVD

Quelle est la meilleure solution pour garantir la même qualité ?
Quelle compression ? MPEG2 OU 4

Le format DVD est uniquement MPEG2.

Existe t il une solution de transfert direct sur DVD salon en gardant la
qualité avec les nouveaux DVD salons?

J'ai vu récemment un graveur de DVD de salon avec une prise FireWire
permettant de connecter directement le camescope DV.
Par contre, je ne crois pas qu'il était possible de faire des montages,
uniquement de la gravure directe depuis la bande.

Pour résumer je ne veux pas perdre de qualité
Merci

Il y a une petite perte de qualité entre le format DV et le format DVD, mais
elle n'est pas perceptible sur une télévision actuelle.
pchene
Rémy a écrit :

J'ai vu récemment un graveur de DVD de salon avec une prise FireWire
permettant de connecter directement le camescope DV.
Par contre, je ne crois pas qu'il était possible de faire des montages,
uniquement de la gravure directe depuis la bande.

Bonjour,

Effectivement certains lecteurs de salon possèdent une connection
firewire. Ce qui est le cas du mien. Et donc je confirme qu'il n'y a
pas de solution de montage, simplement une copie de la source DV. Ce
qui n'empeche pas de faire des copies à coup de séquences DV mais il
ne sera pas possible ensuite de monter même basiquement un film avec
le lecteur de salon. Par contre avec un PC, on récupère les séquence
VOB et les renomme en MPG et on peut utiliser de son soft de montage à
condition qu'il accepte le MPEG.

Comme le dit Rémy : DVD=MPEG2
La qualité, il y a forcément perte puisque conversion dans un autre
format. Tout dépend de ce que l'on veut en faire par la suite. Le
mieux est de faire un essais et tu vois si tu es satisfait. Les gouts
et les couleurs ça ne ce discute pas.
Quand au fait de faire une conversion avec un débit de 8000kbit/sec,
sauf erreur de ma part, il me semble que les lecteur de salon
plafonnent à 6000kbit/sec, mais j'ai un doute peut-être 9000 à
vérifier sur ta notice.

Le MEPG4 tu le trouveras sur certain baladeur video, mp3... tel que les
Archos, sur certaines mini caméras lowcost et bien sure sur
l'ordinateur, mais comme il y a conversion il y a perte,, on revient
toujours au même problème.

Si tu veux profiter de la qualité DV, Tu as un camescope DV, tu le
connecte à ton PC via le Firewire (presque tout les PC actuel possède
cette connection), tu montes avec n'importe quel soft de montage DV, tu
exportes au format que tu souhaites : divx, mpeg4, DVD.... Et tu
sauvegardes ton montage (sequences DV, bande son, montage...) sur des
DVD en tant que fichiers ou disque dur ou bande... Si tu as un
enregistreur DV alors tu sauvegardes directement en DV.

A+

Patrick