Transfert vidéo...

5 réponses
Cyberpapy Henry
Bonjour à tous,

J'ai un enregistreur /graveur dvd Sony RDR-HDX 890

http://www.sony.fr/product/dvd-recorder/rdr-hxd890

J'ai enregistré une émission TV en haute qualité.(40 mns)
J'aurai voulu sauvegarder cette vidéo, mais bien sûr impossible de la
graver sur un DVD, par manque de capacité.
Je dispose d'un DD multimédia HD avec HDMI sur lequel je pourrai faire le
transfert....ainsi que d'un camescope avec un DD.
Seulement après avoir relu les notices je ne vois pas comment procéder.
Toutes les idées seront les bien venues.
Merci et bon WE.
--
Cyberpapy Henry

5 réponses

Marechal Nouvoilat
"Cyberpapy Henry" a écrit dans le message de
news:15pt8gbdbbp6z.1nnrekv4y2j7d$

Bonjour à tous,

J'ai un enregistreur /graveur dvd Sony RDR-HDX 890

http://www.sony.fr/product/dvd-recorder/rdr-hxd890

Excellent appareil.

J'ai enregistré une émission TV en haute qualité.(40 mns)
J'aurai voulu sauvegarder cette vidéo, mais bien sûr impossible de la
graver sur un DVD, par manque de capacité.
Je dispose d'un DD multimédia HD avec HDMI sur lequel je pourrai faire le
transfert....ainsi que d'un camescope avec un DD.
Seulement après avoir relu les notices je ne vois pas comment procéder.
Toutes les idées seront les bien venues.

Il ne faut jamais attendre que le HD soit plein pour se préoccuper
des problèmes qui ne manquent jamais de survenir quand cet instant
redouté survient.
Préparez-vous à effacer certains enregistrement sur le HD afin de
libérer de l'espace utile.
A ma connaissance il n'est pas possible de transferer un enregistrement
vers une unité externe, c'est étudié pour...of course.

Merci et bon WE.
--
Cyberpapy Henry
Le Sun, 19 Sep 2010 22:00:42 +0200, Marechal Nouvoilat a écrit :

Il ne faut jamais attendre que le HD soit plein pour se préoccuper
des problèmes qui ne manquent jamais de survenir quand cet instant
redouté survient.

Euh! c'est loin d'être le cas.
Le fait de l'avoir enregistré en*HQ+* m'empêche de la graver sur un DVD.
C'est indiqué dans le mode d'emploi...mais là je suis coincé!
il a fallu que je passe par "Copie à l'aide d'une liste de copie" pour
pouvoir le gravé avec une qualité moindre et surtout avec un format d'image
qui déforme l'image:

http://cjoint.com/?jtxcanzLTN

A l'avenir je ferai mes enregistrements en *HQ* , et là on peut graver sur
DVD .
J'en suis là pour le moment.

A ma connaissance il n'est pas possible de transferer un enregistrement
vers une unité externe, c'est étudié pour...of course.

C'est bien ce qui me chagrine!!!
--
Cyberpapy Henry
Maréchal Nouvoilat
"Cyberpapy Henry" a écrit dans le message de news:
1kenqnubye7ae$
Le Sun, 19 Sep 2010 22:00:42 +0200, Marechal Nouvoilat a écrit :

Il ne faut jamais attendre que le HD soit plein pour se préoccuper
des problèmes qui ne manquent jamais de survenir quand cet instant
redouté survient.

Euh! c'est loin d'être le cas.
Le fait de l'avoir enregistré en*HQ+* m'empêche de la graver sur un DVD.
C'est indiqué dans le mode d'emploi...mais là je suis coincé!
il a fallu que je passe par "Copie à l'aide d'une liste de copie" pour
pouvoir le gravé avec une qualité moindre et surtout avec un format
d'image
qui déforme l'image:

http://cjoint.com/?jtxcanzLTN

A l'avenir je ferai mes enregistrements en *HQ* , et là on peut graver sur
DVD .
J'en suis là pour le moment.

A ma connaissance il n'est pas possible de transferer un enregistrement
vers une unité externe, c'est étudié pour...of course.

C'est bien ce qui me chagrine!!!

Bon sang, mais c'est bien sur, il n'est pas possible d'enregister en HQ+ sur
DVD,
mais il faut bien reconnaitre que la différence de qualité ne doit pas être
insupportable.
Le hic, c'est plutôt la limite de durée de l'enregistrement HQ, 1h1mn ou
1h51mn
en simple ou double couche.
Compte tenu de la qualité parfois médiocre de l'image en SD (films anciens),
il n'y a guère lieu de se cantonner au HQ+, des formats bien moins gourmands
suffisent la plupart du temps.

Cordialement.
*core*administrator
On Sun, 19 Sep 2010 22:00:42 +0200, "Marechal Nouvoilat"
wrote:

A ma connaissance il n'est pas possible de transferer un enregistrement
vers une unité externe, c'est étudié pour...of course.

Cher Maréchal il ne faut jamais qualifier une chose
de "pas possible".

J'ai eu le même problème que celui posé. J'ai ouvert la
bête et sorti le disque dur. Le dit disque dur à été
branché sur le PC via un boitier externe et les fichiers
recopiés sur le HD du PC.
Ensuite le programme de conversion HSA (celui qui
fait des miracles) a transformé le fichier en MPEG2
standard. Lequel a lui-même été transformé en
VOB pour obtenir un DVD.

La "perte de qualité" entre le HQ+ et le VOB est
parfaitement imperceptible.

Bonjour chez vous.
Cyberpapy Henry
Le Tue, 21 Sep 2010 20:12:41 GMT, Richard a écrit :

J'ai eu le même problème que celui posé. J'ai ouvert la
bête et sorti le disque dur. Le dit disque dur à été
branché sur le PC via un boitier externe et les fichiers
recopiés sur le HD du PC.

Fallait-il que cette vidéo soit très importante , pour en arriver à
cette...extrémité ;-)
--
Cyberpapy Henry