Transfert video sur PC et sauvegarde

Roland Morvan
Bonjour,

Je possède un camescope numérique (mini DV) et je souhaiterais
transférer mes films sur PC afin de les archiver sur CD (car je ne suis
pas sur de la pérénité des cassettes mini DV). J'ai acheté une carte
d'acquisition et fait quelques essais mais se pose pour moi la question
du format final. Les fichiers transférés sont énormes, il faut donc
utiliser une compression. J'ai essayé en format mpeg1 mais la qualité
n'est pas terrible, le mpeg2 est beaucoup plus gourmand. Je me demande
donc si la meilleure solution ne serait pas en divx ?
Quelqu'un pourrait-t-il me conseiller ?
Quels sont également les logiciels que je peux utiliser pour ces
opérations ?

Merci d'avance.

Roland.

J-J
Le support sur bande magnetique semble être plus fiable que sur CD, a moins
de mettre ceux-ci à l'abri de la lumière et de ne jamais les utiliser.

Il faut conserver un original - un rush - sans altération pour pouvoir
ensuite faire un montage.

"Roland Morvan" a écrit dans le message de
> [...]
| Quelqu'un pourrait-t-il me conseiller ?
| Quels sont également les logiciels que je peux utiliser pour ces

targui
"J-J" a écrit dans le message de
Le support sur bande magnetique semble être plus fiable que sur CD, a

moins
de mettre ceux-ci à l'abri de la lumière et de ne jamais les utiliser.

bonjour

depuis quand un cd s'use si on s'en sert ?
meumeu
"targui" wrote in news:bgvsrr$atl$:

depuis quand un cd s'use si on s'en sert ?

Tout bete, tu le manipules, tu le touches avec doigts, tu le fais tombre,
tu le raye avec tes ongles, tu l'expose a l alumiere du jour, aux
poussières, etc... Tandis que dans une boite que tu touches pas bin voila
moins de risques de s'abimer.

--
meuced
http://meumeu.witch.project.free.fr